Moteur polini série spéciale Xfiles..ou la fonte des pistons

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

ledams.66
Dévoreur de slicks

Moteur polini série spéciale Xfiles..ou la fonte des pistons

Message par ledams.66 »

Salut à tous décidément j'ai pas de bol avec les pistons cette année.... Je me suis acheté une petite pasini..... pour faire du dévelopement tranquille sur ma Dm, et voilà elle me fait des caprices.... sortie sur circuit il y a quinze jours .... belle journée ensoleillé fin de cession en pleine bourre ..... un Beuuuuuuuuu caractéristique m'annonce la fin de mon piston..... bon je me dis c'est normal, le moteur est pas neuf, et puis avec un phbg 15 gicleur 78.... c'est ptet un peu juste..... Bon je démonte et la étrange .... le piston est comme déterioré sur l'avant ..... d'habitude on a un point chaud au centre et on fond.... bref place au photo....
Image

Image

cette semaine cage a aiguille et piston neuf, je cale le squich a 0.6mm? une bougie 105 R à la place de la 10 Egv.... et je me promet d'ouvrir le tout sem prochaine pour faire une ptite prépa spécial couple... :wink: avec roulement joint spi etc......

bref je monte gicleur 98..... cession.... et à nouveau à la fin de la matinée ... Beuuuuuuuuuuuuu... démontage.... .Verdict.... en photo....

Image
Image

bref chui assez septique sur le type de dégradation qu'à subit le piston.... juste sur l'avant on dirait qu'il a subit des coups d'arc.... ou alors un point chaud juste au niveau de la lumiére d'échappement.... j'ai démonté le volant magnétique histoire de voir s'il ne ce serait pas décaller .. mais non....bref quelqu'un a une idée ?????
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Ouh la la ils ont grave mangé coté échappement ces deux pistons :?

Ta lumiere a été retravaillé ? :roll:
Image Image
ledams.66
Dévoreur de slicks

Message par ledams.66 »

nan tout est stock.... pas de travail de diagramme.... les boosters sont un peu élargis en entrée.... c'est tout :?
stuntman
V.I.P

Message par stuntman »

peu etre de la merde dnas lechapement qui va se coller sur le piston et ....... :roll:
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

segment? quel type? ça nous l'avait fait pareil avec un segment chromé sur un cylindre chromé... je ne sais pas ce qu'il y a comme traitement dans le cylindre mais ça vient peut etre de là...

Peut etre qu'un très mauvais balayage peut etre la cause aussi, mais bon, à ce point là, meme les chinois ferait mieux que polini alors....

Ton cylindre, il a ramassé dans la tronche aussi? on voit des traces quand meme...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
ledams.66
Dévoreur de slicks

Message par ledams.66 »

la piste du pot est trés intérréssante.... je vais verif, le segment était un racing.... le cylindre n'est pas raillé, mais de l'alu c'est collé, je l'avai déglacé, mais a mon avis le cylindre dois avoir dans la gueule....
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

si j'étais toi, j'essayerais avec un segment normal (il coupte moins chère en plus... :wink: )
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

ledams.66
Dévoreur de slicks

Message par ledams.66 »

ben la ça va étre simple piston standart, je vais controler ovalisation du cylindre.... si pas bon cylindre en plus ..... :cry:
RocketMan
Mesure le Squish

Message par RocketMan »

Euh...Ton piston tout neuf, t'as pris le temps de le roder quand-même, j'éspère.....
Car j'ai eu le même type de serrage sur une chinoise, après avoir monté nouveau piston (moteur avec kit PBU), j'ai fait quelques metres, puis comme un c.., j'ai pas pû m'empêcher de tirer dedans, ça à tenu 20 secondes, et piston à nouveau mort.....
Image
Il n'y a pas de fumée sans pneu.
jonjon
Mécano averti

Message par jonjon »

ton vilo est peu etre mort, il a peu etre du jeu :!: :!: a vérifier...
lejr
Apprenti mécano

Message par lejr »

Ma premiere idee etait autoallumage mais si tu dit que le squish etait de 0,6 c est pas possible.

Vu la photo du piston j ai u un problem deja sur un 250 c 'etait une micro fuite de refroidissemnent (eau) du à une deformation de planéitée sur le cylindree (au niveau de la culasse).
Du coup un peut d'eau tu c que cela augment la detonation (par liberation des molécules oxygene) avec risque d effet plasma (principe du moteur pantone) et l piston ne supporte pas dutout.

Regarde dans cette voie c 'est peut étre ton cas.
Modifié en dernier par lejr le ven. nov. 23, 2007 19:34, modifié 2 fois.
APB Racing importateur exclusif STAMAS en FRANCE
Image
www.apb-pocketbike.fr
lejr
Apprenti mécano

Message par lejr »

Pour preciser vu que la c 'est un cylindre air le cas plus probable c est de l eau dans l echappement et le phénoméne ce produit à la sortie des gas au niveau de la lumière du cylindre.

C est tres rare kan méme comme panne. Je te donne cette info à titre d idee pour peut étre expliker les coups d arc sur ton premier piston.
APB Racing importateur exclusif STAMAS en FRANCE
Image
www.apb-pocketbike.fr
ledams.66
Dévoreur de slicks

Message par ledams.66 »

bon c décidé .... j'appelle l'agence toursiques........
narche
Mécano averti

Message par narche »

t'imquiete baracuda vas te réparer tous sa avec du scotch amériquain et en plus tu gagnera 10ch en plus

:arrow:
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

et t'es sure que c'est le piston à la bonne cote au fait? c'est con mais parfois on fait pas attention...

Répondre