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frein hydraulique
Posté : mer. oct. 17, 2007 23:16
par twinpower
Bonjour

j'aurais voulu connaitre les avantages /intérêts d'une paire de frein hydraulique.En gros la dépense est elle utile

Posté : jeu. oct. 18, 2007 19:14
par boitameuh
Frein hydro
les +
- freinage plus constant et progressif.
- pas de reglage à faire.
les -
- necessite une patte spécial pour l'adapter
- le prix
Frein mécanique
les +
- Quand c'est bien réglé, ca freine
les -
- réglages obligatoire
- manque de progressivité.
Posté : jeu. oct. 18, 2007 23:43
par Billouteman
ta tous faut , sur une air en général c'est sans adaptation

Posté : ven. oct. 19, 2007 15:26
par RocketMan
Billouteman a écrit :ta tous faut , sur une air en général c'est sans adaptation

Utilité sur une pocket air ???

Posté : ven. oct. 19, 2007 17:59
par twinpower
Merci pour vos réponses

, bon en fait je viens de les recevoirs today alors je verrais bien ce que cela donne

Posté : dim. oct. 21, 2007 11:39
par kevin_46r
sur une pocket air sa sert a rien ! les frein mecanique sont suffisant !
par contre sur les 15cv, pour ceux qui aime freiné plus tard que les autres alors le frein hydro aura son utilité !
maintenant le prix peut varié de 240 euros à 350 euros tout compris !
marqué la plus connu du forum "HOPE".
mon frangin a installé un 6 piston a l'avant recemment , et dur dur le dosage, il c'est fait une frailleur à courgenay ! il est passé par dessus la becane !
je dirais que sa a son utilité sur des long circuit style "vendeuvre", "Lyss", etc... mais sur circuit technique le frein mecanique suffit !
Apres chacun son dosage !
http://shop.apb-pocketbike.fr/epages/ce ... ories/HOPE
Posté : dim. oct. 21, 2007 12:34
par 100k
flottant wave grc et méca d'origine, avec un doigt, ya de quoi à se faire peur, testé ce matin

et pis niveau réglage, nianiania je l'ai réglé une fois ya 2 mois et depuis, ca bouge pas du tout
Posté : mar. oct. 23, 2007 8:43
par RocketMan
Moi perso, je tourne avec un seul frein (avant) mécanique, bien réglé, j'en suis pleinement satisfait....

Posté : mar. oct. 23, 2007 9:02
par ledams.66
ben je confirme sur grand circuit c une tuerie.... mais il est certain qu'il y a un temps d'adaptation, car d'un seul doigt on freine.... il y a des freinages ou l'on sent mm l'arriére de la bécane qui déleste..... hahahaha j'adore
Posté : mar. oct. 23, 2007 13:13
par Billouteman
RocketMan a écrit :Billouteman a écrit :ta tous faut , sur une air en général c'est sans adaptation

Utilité sur une pocket air ???

oui testé sur pocket air pk ?
Posté : jeu. oct. 25, 2007 17:29
par RocketMan
Billouteman a écrit :RocketMan a écrit :Billouteman a écrit :ta tous faut , sur une air en général c'est sans adaptation

Utilité sur une pocket air ???

oui testé sur pocket air pk ?
Bah....Perso je m'investirai pas là-dedans pour une pocket air...
M'ont tjrs suffit mes freins mécaniques....
Posté : jeu. oct. 25, 2007 18:05
par nenete 600
+1

Posté : jeu. oct. 25, 2007 18:16
par stev72
des frein hydro sur une pocket air sert a rien!!
Posté : jeu. oct. 25, 2007 19:38
par Billouteman
pour 20€ fdpin sa vaut le coup et sa freine 2 fois plus fort !!! et aucune de prob pour rerégler ...
Posté : ven. oct. 26, 2007 11:31
par stev72
a pour 20 euros oubli ce que j'ai dit!!lol