Page 1 sur 1

squish et diagrame

Posté : jeu. sept. 15, 2005 18:56
par gilou
salut!!!!
sur mon 49 le joint d embase faisait 0.5 et je l ai remplacer par de la brique de lait qui fait 0.4
maintenant le dome du piston arrive pile poil a la lumiere d echappement au point mort bas
logiquement j ai aussi gagner en compression
mais est ce que cela une influence sur les diagrammes?????
quelles conséquences ca a ???
j ai aussi penser a enlever completement le joint et juste mettre de la pate
je risque quoi au niveau diagramme et squish???????

Posté : jeu. sept. 15, 2005 19:34
par mans
il faut essayer,mais ne t'attends pas a des miracles :oops:

Posté : jeu. sept. 15, 2005 20:24
par gilou
et dans la téhorie, y a quoi a gagner??

et puis j attend pas trop de miracles :twisted: , mais juste comprendre, et bien optimiser mon moteur :oops:
et puis je voudrait pas partir dans la mauvaise direction!! :roll:

Posté : jeu. sept. 15, 2005 20:29
par rupteur76
0.1 mm de différence, t'as pas du gagner beaucoup.

Il faudrait connaitre le taux de compression du moteur, ça ferait une bonne base de départ.

pour voir si tu as de la marge, monte le cylindre sans joint, et regarde si le piston tappe.

Si oui, ça craint, il te reste quasiment pas de marge, ou alors va falloir retirer de la matière.

Si non, il y a peut etre quelque chose à faire.....(mais attention à ne pas arriver à un taux de compression extreme qui condmnerait ton moteur à (trés?) court terme.

Posté : jeu. sept. 15, 2005 20:36
par gilou
sans joint ca ne tapait pas
pour la compression je peut la mesurée avec un mano bricolé????
il faut combien de bars maxi ?
y a une procedure particuliere pour mesurer ?

Posté : ven. sept. 16, 2005 9:41
par xTz
tu mesures le squish ( distance entre le dome de piston et le dome de culasse ) grace a un bout de fil d'étain que tu glisses dans le puits de bougie ... :wink: