quel type de SM?

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

stunter
Bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : mer. août 09, 2006 20:28

quel type de SM?

Message par stunter »

Bonjour,
je compte acheter un pocket bike supermotard(un chinois pas unblata a 500 equelque euro là...).
Je ne sais pas si mon choix doit se faire vers un minimot tout suspendu ou non suspendu j'ai entendu dire que les suspendu connaissait plus de casse?
qu'en pensez-vous?
que me consseillez-vous?

-------
Je me pose une question quand j'aurais mon minimot'
est-ce que il existe des cylindre en fonte pour les pocket a air?(pour les 47cc dit 49cc).
car en cas de serrage je peut le faire réaleser!
++
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Re: quel type de SM?

Message par Sebo »

stunter a écrit :Bonjour,
je compte acheter un pocket bike supermotard(un chinois pas unblata a 500 equelque euro là...).
Je ne sais pas si mon choix doit se faire vers un minimot tout suspendu ou non suspendu j'ai entendu dire que les suspendu connaissait plus de casse?
qu'en pensez-vous?
que me consseillez-vous?

-------
Je me pose une question quand j'aurais mon minimot'
est-ce que il existe des cylindre en fonte pour les pocket a air?(pour les 47cc dit 49cc).
car en cas de serrage je peut le faire réaleser!
++
La meilleur base pour un minimot c'est celle ci:


Image

Un minimot pas suspendu et de bonne qualité (merci dav pour le plan)
Sinon pour les pieces det sa ce trouve asser facilement.
stunter
Bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : mer. août 09, 2006 20:28

Message par stunter »

ok merci beaucoup; c'est a peu près le meme cadre que ce que tu me dit que ces les meilleure bases?::
http://www.eco-importateur-magasin-quad ... tar_50.htm
est-ce que ce site est fiable?
et est-ce que des cylindre fonte existe?
++
stunter
Bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : mer. août 09, 2006 20:28

Message par stunter »

sebo tu ma montré une photo d'un pocket sm qui serait les mieux en chassis est est-ce que cela sont bien aussi:
http://img515.imageshack.us/my.php?imag ... 644gn7.jpg
sinon je recherche un pocket minimot' non supendu.
++
stunter
Bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : mer. août 09, 2006 20:28

Message par stunter »

aller svp dite moi si le site est fiable est est-ce que le modele ed ecadre que j'ai mis est bon aussi.
je crois que c'est le meme que celui que sebo ma montrée sauf que les barres a l'arriere sont rectangulaire au lieu d'etre ronde.
sa va ou pas sa?
++
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

oui sa ma l'aire pas mal comme base.par contre pour les cylindres en fonte j'en sais rien.mais si tu le règles comme il faut y'a pas de raison de serrer. :wink:

petite précision:les dit 47cc sont des diamètre 40
les dit 49cc sont des diamètre 44

:wink:
mini moto forever !
stunter
Bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : mer. août 09, 2006 20:28

Message par stunter »

ok , merci mais est-ce que le cadre avec renfort rectangulaire est aussi costaud que celui avec renfor rond comme me la montré sebo?
++
stunter
Bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : mer. août 09, 2006 20:28

Message par stunter »

UP!!!!
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

C'est moins beau mais j'ai jamais eu de retour quant à une eventuelle fragilité , mais le modèle avec les renforts "ronds" sont theoriquement plus costaud puisqu'avec un renfort central , alors que là c'est un renfort de chaque coté seulement (il me semble).

Il suffit de surveiller le moindre début de fissure.

C'est comme tous les modèles , c'est fait pour rouler sur du bitume et non pas taper des sauts sur les pistes de cross (quoique ca tient quand même..) .
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Intouchable a écrit :C'est moins beau mais j'ai jamais eu de retour quant à une eventuelle fragilité , mais le modèle avec les renforts "ronds" sont theoriquement plus costaud puisqu'avec un renfort central , alors que là c'est un renfort de chaque coté seulement (il me semble).

Il suffit de surveiller le moindre début de fissure.
yes la solidité n'est pas mise en doute, c'est surtout estetique vu que tous les modele chinois ce ressemble.
Intouchable a écrit :C'est comme tous les modèles , c'est fait pour rouler sur du bitume et non pas taper des sauts sur les pistes de cross (quoique ca tient quand même..) .

:lol: :lol: :lol: Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Intouchable a écrit :C'est comme tous les modèles , c'est fait pour rouler sur du bitume et non pas taper des sauts sur les pistes de cross (quoique ca tient quand même..) .
c'est clair ... les cotes du pilote sont plus fragiles que le cadre :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

xTz a écrit :
Intouchable a écrit :C'est comme tous les modèles , c'est fait pour rouler sur du bitume et non pas taper des sauts sur les pistes de cross (quoique ca tient quand même..) .
c'est clair ... les cotes du pilote sont plus fragiles que le cadre :lol:
:lol:
Image Image
stunter
Bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : mer. août 09, 2006 20:28

Message par stunter »

merci sa fait plasir toute ces reponse lol!
donc il vaut mieux que j'en trouve un avec le cadre en renfort ronds.
donc deja je le pren s'en fourche (a ce qui parait les joint spy lache vite est tout ...enfin bref c'est nul)est-ce que les modele de minimot avec les amorto arriere sont bien ou moin costaud que les ceux avec renfors rond?

d'après vous combien vaut un pocket sm sans suspet avec renfors rond tout d'origine et avec carenage arriere cassé?(prix avec fdp compris)
(car on m'en propose un)
++
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Dur à dire , car neuf ca vaut pas grand chose (façon de parler) , sachant que tu paieras beacoup plus de frais de port si c'est un particulier (compte 50 euros) , alors qu'un shop te facturera une 30aine d'euros je pense.

Donc si tu choisis de prendre d'occaz et si c'est toi qui paye les frais de port , il faudrait que ce soit un TRES bon prix pour t'y retrouver au final , sachant qu'il ne sera pas neuf.

Pour mes cotes , ca ne s'est toujours pas remis nickel , c'est pour celà que je suis un peu absent de la scène .. Mais ce fut une bonne bourre avec xTz dont je me souviendrais toute ma vie je pense :wink: (radios à l appui)
stunter
Bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : mer. août 09, 2006 20:28

Message par stunter »

le pocket en question a aussi le carenga avant(la plaque et garde boue manquan) il en veut 120€port compris est-ce un bon prix?
++
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités