minimotard de chez daffy
Posté : mar. sept. 13, 2005 19:45
Salut a tous
samedi dernier un collegue a acheté une minimot chez daffy
C'est un modele qui ressemble beaucoup a celle-la (j'ai piqué la photo sur le forum)
Premier point les cale pieds son a chier: trop en arriere, trop large, il se repli vers l'avant et retombe pas tout seul.
Deuxieme point le frein avant ne porte que sur la moitié de la piste.
Troisieme point ca fait un boucan (la laine de roche doit etre trop chere en chine).
Quatrieme point ca avance pas (il doit falloir 200m pour que le moteur commence a prendre des tours)
Cinquieme point le filtre a essence pisse.
J'ai donc jeté un oeil a la transmission 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 dents au pignon 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 et 54 QUOI seulement 54 aprés interrogations des experts sur le chat je me suis pas trompé.
J'ai donc dit a mon pote d'allé acheter un pignon de 6 et une couronne de 68 ou 72. Il m'a tout amené ce matin (couronne et pignon zocchi, derive chaine et bonne chaine) et en sortant du boulot on a attaqué le montage.
On vire la transmission, fabrique un outils pour enlever la cloche.
BIM une vis qui casse en demontant la couronne (ca commence bien) on tournera avec 2 pour tester
et merde c'est pas le meme diametre de vis pour la couronne (on reperce)
REBIM une autre vis qui pete en remontant la couronne (la on est dans la merde)
Ptit controle les trous sont plein ras la gueule de frein filet
Je demonte le pignon de la cloche COOL l'outil va impec, BORDEL c'est pas le meme pignon (La ca commence a me gonfler)
On ce dit pas grave 7x72 ca sera toujours mieux que 7x54
Et la c'est le drame Pu*** de me*** de bo*** de ch**** le pas de chaine est different
Je vous envoie une photo de l'embrayage demonté
J'espere pouvoir monter un autre embrayage pour mettre le pignon de 6
Voila je suis dégouté et mon pote est pas encore au courant
A+ et SMB
samedi dernier un collegue a acheté une minimot chez daffy
C'est un modele qui ressemble beaucoup a celle-la (j'ai piqué la photo sur le forum)
Premier point les cale pieds son a chier: trop en arriere, trop large, il se repli vers l'avant et retombe pas tout seul.
Deuxieme point le frein avant ne porte que sur la moitié de la piste.
Troisieme point ca fait un boucan (la laine de roche doit etre trop chere en chine).
Quatrieme point ca avance pas (il doit falloir 200m pour que le moteur commence a prendre des tours)
Cinquieme point le filtre a essence pisse.
J'ai donc jeté un oeil a la transmission 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 dents au pignon 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 et 54 QUOI seulement 54 aprés interrogations des experts sur le chat je me suis pas trompé.
J'ai donc dit a mon pote d'allé acheter un pignon de 6 et une couronne de 68 ou 72. Il m'a tout amené ce matin (couronne et pignon zocchi, derive chaine et bonne chaine) et en sortant du boulot on a attaqué le montage.
On vire la transmission, fabrique un outils pour enlever la cloche.
BIM une vis qui casse en demontant la couronne (ca commence bien) on tournera avec 2 pour tester
et merde c'est pas le meme diametre de vis pour la couronne (on reperce)
REBIM une autre vis qui pete en remontant la couronne (la on est dans la merde)
Ptit controle les trous sont plein ras la gueule de frein filet

Je demonte le pignon de la cloche COOL l'outil va impec, BORDEL c'est pas le meme pignon (La ca commence a me gonfler)
On ce dit pas grave 7x72 ca sera toujours mieux que 7x54
Et la c'est le drame Pu*** de me*** de bo*** de ch**** le pas de chaine est different

Je vous envoie une photo de l'embrayage demonté

J'espere pouvoir monter un autre embrayage pour mettre le pignon de 6
Voila je suis dégouté et mon pote est pas encore au courant
A+ et SMB