Page 1 sur 2
47 cc ou 49
Posté : jeu. sept. 08, 2005 7:25
par Anth81
Question con mais plus sa va plus j ai un doute , comment reconnai t on au 1er coup d oiel qu'il sagit d un 49cc ou 47cc , sans demonte le moteur ? merci ....
Posté : jeu. sept. 08, 2005 9:28
par Nysroch
Ou meme qu'un 40!

Posté : jeu. sept. 08, 2005 9:38
par Intouchable
Nysroch a écrit :Ou meme qu'un 40!

40 ou 47 c est pareil.47cc ca existe pas.C est une appelation commerciale.
Posté : jeu. sept. 08, 2005 9:45
par Nysroch
D'ak odak!
Adaptable 47cc = 40cc, ca rejoin deja un peu mon autre poste!
Posté : jeu. sept. 08, 2005 10:09
par DjJC
sur les 49 il y'a une patte qui rejoint la bride d'échappement au cylindre
qu'il n'y a pas sur les 40cc

Posté : jeu. sept. 08, 2005 10:27
par Nysroch
Si je comprend bien, Le D40 = 47cc et le D44 = 49cc ?
C'est bien la difference?
Posté : jeu. sept. 08, 2005 10:53
par Intouchable
diametre piston 40mm ===>40cc (meme 39cc ca depend ou on arrondi)
diametre piston 44mm ===>49cc
la course du vilo restant la meme.
Posté : jeu. sept. 08, 2005 11:05
par Nysroch
Ok! Donc la seule difference reste le diametre. Je pensais egalement que les 50cc avaient une course differente.
Donc tout est adaptable logiquement.
Posté : jeu. sept. 08, 2005 11:37
par DjJC
ouais enfin c'est relatif, il faut tenir compte également de l'entraxe des goujons etc......

Posté : jeu. sept. 08, 2005 12:07
par porikito
DjJC a écrit :sur les 49 il y'a une patte qui rejoint la bride d'échappement au cylindre
qu'il n'y a pas sur les 40cc

Faux !! J'ai une bride et c'est un 40cc
Posté : jeu. sept. 08, 2005 12:18
par DjJC
ca me parait bizarre...

Posté : jeu. sept. 08, 2005 12:19
par Intouchable
Bon j attendais de vois si vous alliez chercher un peu,mais a priori non.
Il y a 3 topics sur le passage de 40 à 49cc,avec les modifs necessaires,les tarifs,etc.......Donc cherchez un ti peu et vous aurez toutes vos reponses.
Je vous ai quand meme recuperé ca,il s agit de la difference entre un cylindre 40 et 49cc.
40 gauche 49 droite.
Photo Mans
Notez les ailettes sur le bas au niveau des vis de cylindre.

Posté : jeu. sept. 08, 2005 12:22
par DjJC
c'est évident le 40cc est toujours propre et le 49cc plutot sale puisqu'il roule plus vite

Posté : sam. sept. 10, 2005 14:54
par Anth81
sa m avance toujour pas , a savoir si mon moteur est un 49 cc ou 40 cc
bon jai regader un peu celui ci , et j ai trouver cela si sa peu vous aidez a me dire de quel moteur il sagit .... >
- sur le cylindre il y a ecrit : ZH-1
- carbu : HUAYI
- pignon : 7 dents
- Couronne : 68 dents
merci d avance .....
Posté : sam. sept. 10, 2005 15:03
par xTz
C'est pas compliqué ( 49cc vs. 40cc )
- 44mm ou 40mm ???
- barette sou l'echappement ou pas ???
- 4 dernieres ailettes discontinues ou pas ???
- booster a l'echappement ou pas ??? ( visible par le puit de bougie )
ps : je vois que tu as un ZH-1, de mémoire ce sont les 40cc qui prennent le plus de rpm
