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Dell'Orto PHBG15 BS
Posté : sam. avr. 14, 2007 12:05
par KX_rider
Voila mon "problème" qui n'est pas vraiment un problème mais plutot un réglage que je n'arrive pas à solutionner depuis que j'ai mon moteur.
En fait je sens qu'elle est trop pauvre à haut régime et ca se traduit par des accoups ou bien un régime qui refuse de monter à son maximum.
Sur pied elle prend tout ses tours et je la coupe de peur de casser un roulement mais en charge...Des bas régime jusqu'aux mi régime c'est du feu,puis des mi régime jusqu'aux hauts régime c'est le coup de pied au cul,puis aux hauts régime,au lieu de continuer à prendre des tours,elle fait un genre de coupure,redescends dans les tours,reprends des tours et recoupe et ainsi de suite.
J'ai monté un Dell'orto 15phbg et voici mes réglages:
-gicleur principal:92
-aiguille au 2ème cran (en partant du haut)
-vis de richesse à 3/4 de tour.
=>elle refusait de prendre TOUT ses tours mais je n'avais pas de coupure.
Je suis passé à:
-gicleur principal:94
-aiguille au 1ème cran (en partant du haut)
-vis de richesse à 1.1/2 de tour.
=>Elle prend + de tour mais j'ai des petites coupures à haut régimes.
Donc je me dis,je vais monter encore en gicleur et tester 94-96 mais alors se pose le problème des bas régime,on sent déja qu'elle est trop riche en bas meme avec l'aiguille au + pauvre.Je vais resserer un peu la vis pour l'appauvrir des bas aux mi-régimes.
Quelqu'un a déja rencontré ce genre de soucis?Avec kawakx(on a presque les memes moulins) on se disait monter un gicleur de ralentis + petit ou une aiguille plus pauvre que l'origine.
Donc voila,si vous avez des idées pour régler ca,des liens pour trouver des pièces pour l'appauvrir ou quoi que ce soit,JSUIS PRENEUR
Merci d'avance

Posté : sam. avr. 14, 2007 12:22
par xTz
et oui c'est un peu l'inconvenient de ces carbus ...
des que l'on veut parfaire le reglage sur une plage de regimes donnés , on perds alors sur une autre plage de regimes .
ceci oblige ainsi a refaire les reglages en consequence, mais généralement on arrive a un bon compromis .
en revanche je trouve que 92-94-96 c'est assez gros pour des gicleurs de PHBG15 sur une air ...
mais si elle le reclame

...
Posté : sam. avr. 14, 2007 16:43
par KX_rider
Kawa tourne en 98 lui.
Il ne faut pas oublier que j'ai un gros kit 4transfert préparé,que mes carters sont préparés et que j'ai un pot Tecnigas qui libère pas mal la bete...Forcément ca demande un peu de richesse
Tu pense que ca se trouve des gicleurs de ralentis plus petit?Si oui...ou?
Ou bien à la limite,une aiguille plus pauvre.
Posté : sam. avr. 14, 2007 17:27
par kawakx
quelqu'un peu donner le tableau d'aiguille, parce-que je ne le retrouve plus....
Posté : sam. avr. 14, 2007 20:12
par babach
j ai le meme probleme que toi mais en carbu de 18mm et sur un 50 polini.
avec mon 15mm j avais un gicleur de 88 et une aiguille w23 elle prenait tout ses tours par contre elle ne tenait pas le ralenti....
je pense que ton soucis viens en effet de l aiguille....
je crois que le tableau est dans le post carbu tare fait par hades rubrique pocket liquide
Posté : mar. juil. 10, 2007 19:29
par KX_rider
Me revoila avec les réglages du 15 BS.
J'ai fais pas mal de test de gicleur (de 94 à 106) avec un W23,les bas régimes sont riches,mais tiennent le coup en augmentant le ralentis,par contre impossible de solutionner ces coupures de gaz à hauts régimes.
J'ai essayé la W9,courbe beaucoup plus sèche,mais un manque de puissance à mi régime on sent que c'est trop pauvre.
Donc j'ai eu tout d'un coup une idée,la hauteur de cuve pourrait pas provoquer ca??
Si la cuve se vide plus vite qu'elle ne se remplit.Je m'explique:
Quand j'accélère plein gaz,elle monte en régime,arrive très haut puis sature,si je relache,elle prend facilement 2000 tours de + à l'accélération suivante.Et si je me stabilise un peu avant les hauts régimes et que j'envoi la sauce en un coup,elle prend tous ses tours.
Pensez-vous que ca pourrait venir du niveau de cuve?Parce qu'avec un gicleur de 98 la couleur de la bougie est PARFAITE,quand je la mets presque à fond sur 100m,donc sans les trous à haut régime.
Comment modifier la hauteur de cuve?
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP

Posté : mar. juil. 10, 2007 20:17
par kawakx
tu plie les pates, c'est pas plus compliqué que ça...
Posté : mar. juil. 10, 2007 20:43
par KX_rider
Lol je cherchais justement une autre méthode que la méthode BOURRIN

Posté : mar. juil. 10, 2007 21:10
par kawakx
y en a pas d'autre, et c'est pas bourrin....
Posté : mar. juil. 10, 2007 22:34
par xTz
+1 c'est la seule facon de regler son niveau de cuve ...

Posté : mer. juil. 11, 2007 17:04
par babach
au fait tu as quoi comme diffuseur? AN ou AU?
car mon probleme sur mon carbu de 18 vient du diffuseur qui n'est pas un AU (4 temps avec les petits trous) mais un AN ,arrivé a 12000 trs la machine coupait ou ratatouillait......
j'ai monté un 21 taré et plus aucun probléme.......
regarde voir a ca , a mon avis ce n'est pas ton niveau de cuve......
Posté : mer. juil. 11, 2007 21:22
par kawakx
normalement ce sont des carbus taré que nous avons tout les deux...
Posté : jeu. juil. 12, 2007 13:15
par extremeboutch
Si je peut vous aidé moi j'airai deux questions la première quelle model de filtreur tu utilise et quel sont tes diagrammes croisement entre l'échapement et les transferts
on a déja eu des problèmes avec les filtreurs genre grillage inox ils ont lère nikel ,mais il forme une genre de dépression et tire de l'essence du carbu a haut régime ce qui nous fait croire a une carburation trop riche
J,ai encore aidé un mec avec une BWS le week end passé qui avais instalé ce genre de filtreur ,j'ai viré le filtreur et paf tout est redevenu nikel
ExtremeBoutch
Posté : jeu. juil. 12, 2007 15:10
par KX_rider
babach a écrit :au fait tu as quoi comme diffuseur? AN ou AU?
car mon probleme sur mon carbu de 18 vient du diffuseur qui n'est pas un AU (4 temps avec les petits trous) mais un AN ,arrivé a 12000 trs la machine coupait ou ratatouillait......
j'ai monté un 21 taré et plus aucun probléme.......
regarde voir a ca , a mon avis ce n'est pas ton niveau de cuve......
C'est le 266AN qui est monté d'origine sur le 15

Tu as changé ton diffuseur et maintenant plus de problème?
extremeboutch a écrit :Si je peut vous aidé moi j'airai deux questions la première quelle model de filtreur tu utilise et quel sont tes diagrammes croisement entre l'échapement et les transferts
on a déja eu des problèmes avec les filtreurs genre grillage inox ils ont lère nikel ,mais il forme une genre de dépression et tire de l'essence du carbu a haut régime ce qui nous fait croire a une carburation trop riche
J,ai encore aidé un mec avec une BWS le week end passé qui avais instalé ce genre de filtreur ,j'ai viré le filtreur et paf tout est redevenu nikel
ExtremeBoutch
Alors mon filtre à air c'est un filtre coudé avec grillage métallique,mais j'ai fais un test en roulant 100m sans filtre à air,pareil le meme soucis...
Pour les diagrames,j'ai 128 à l'admission et 192 à l'échappement...Le croisement est un peu élevé c'est pour ca qu'elle est si creuse et si puissante en haut,mais ca engendre souvent des problèmes de remplissage

...C'était mon premier kit et je maitrisais pas encore le dremel,donc j'ai un peu raté les diagrames...
Je vais déja commencer par plier un peu la fourchette pour augmenter le niveau de cuve,si ca marche pas,essayer un autre diffuseur,si ca marche pas,jme refais un moteur

Posté : mer. juil. 25, 2007 17:05
par KX_rider
PROBLEME RESOLU!!!!!
Ca venait bien du niveau de cuve comme je le pensais,elle se vidait trop vite,j'ai plié un rien la fourchette des flotteurs et magie,le problème a disparu!
