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extraction roulement vilo
Posté : jeu. mars 01, 2007 17:29
par blackboobs
voila j'ai acheté des roulements de vilo SKF pour MT2 et je n'arrive pas a enlevé ceux d'origine, ils sont bien bloqué dans les carters.
qu'elle technique utilisé sans abimé les joints spy??
merci d'avance de votre aide

Posté : jeu. mars 01, 2007 17:52
par mano
Ben en général quand on change les roulements on change aussi les joints spy docn ben...au tournevis plat trés fin c'est chaud, ça les abîment un peu...

Posté : jeu. mars 01, 2007 18:20
par frufru
Ahh mes roulements sont arrivées !!!!
Oué comme a dit mano, vas-y avec délicatesse !!!!

Posté : jeu. mars 01, 2007 18:50
par xTz
sinon si t'es sur de jeter tes anciens roulements, tu prends une douille qui passe dans le joint spy , mais qui est 1mm plus grande que le spy au repos .
ca suffira pour t'appuyer sur la bague interieure , et hop au maillet/marteau ca degage en moin de 10 secondes

Posté : jeu. mars 01, 2007 18:57
par blackboobs
xTz a écrit :sinon si t'es sur de jeter tes anciens roulements, tu prends une douille qui passe dans le joint spy , mais qui est 1mm plus grande que le spy au repos .
ca suffira pour t'appuyer sur la bague interieure , et hop au maillet/marteau ca degage en moin de 10 secondes

ouais mes ancien roulements partirons direction la poubelle,vu que je les aient tapé avec un tournevis plat
je vais essayé le coup de la douille

merci de votre aide
derniere question,faut-il enlevé les protections plastique sur les flancs des roulement de vilo SKF??
Posté : jeu. mars 01, 2007 19:00
par jomob
oui il faut que tu enelve les bague platic et enleve la griasse ossi lave les a lessence car c'est ton melange essence / huile qui lubrifira !
Posté : jeu. mars 01, 2007 19:06
par xTz
oui bien sur , enleves les

et nettoie bien le paquet de graisse qu'il ya dedans ...

Posté : jeu. mars 01, 2007 20:15
par KX_rider
Sinon il y a la méthode douce...Une tige filletée qui traverse les carters,une rondelle de la taille exacte du spy d'un coté avec un écrou,et une rondelle très résistante plus grande que le logement du spy de l'autre coté,boulonné aussi.
Tu serre l'écrou du coté de la petite rondelle,et ton spy et ton roulement sortiront tout en douceur par l'intérieur du carter.Tu recommence de l'autre coté,tes roulements et tes spys sont intacts

Posté : jeu. mars 01, 2007 21:27
par gino
le meilleur moyen pour enlevé et remetre des roulements dans les
carters tu les met dans le four de maman et tu laisse chauffé 5 a 6 minutes a 180 degres tu sort ton carter (attention c'est chaud ) et tu le tape doucementa l'enver le roulement va tombé tout seul
pour le remetre tu rechauffe ton carter et tu met ton roulement dans le congelateur 1 minute quand tu sort ton carter du four tu met ton roulement a la main ca rentre tout seul ou tape légé avec un maillet
pour les joint spy tules enleve a la main quand y a plus les roulement
et pour les remetre tu les rentre a la main et avec une douilletu tapote légé
j'espere t'avoir eclairé
