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Ste Marie de la pok pok priez pour moi :)
Posté : lun. févr. 19, 2007 15:46
par felix
Bon voila après mure réfléxion je me lance dans la prépa de ma pok pok. Donc par ce bel après midi toulousain (grand soleil avec 15°c, pour info je suis en tong et en tee shirt aujourd'hui

je me suis dit on y va, j'ai deux cylindre (merci jomob), deux pistons-vilo (merci encore jomob). Merci a ma chérie d'accépter que je passe deux heures au garage
Donc voici une photo des fraises que je compte utiliser, il y a aussi deux ou trois meules et pour finir du papier de faire carrosier et de la laine d'acier 00 (merci maman pour avoir envie de restaurer des meubles)
J'ai déjà poli la tête de mon piston, on peut faire mieux mais j'ai peur d'enlever trop de matière:
Voici mon volant magnétique allégé:
Donc voici la partie la plus chaude pour moi : l'attaque des transferts a la fraise. Je vous montre les tracés au marqueur sur le cylindre :
J'ai une petite question concernant le cassage de l'arrête des carters : Est ce qu'il faut juste arrondir un peut la marche ou vraiement la cassée et faire presque une pente douce entre l'endroit où passe le vilo et le bord du carter?
Merci de vos réponses, n'hesitez pas a commenter, car j'aurais besoin de votre expérience

Posté : lun. févr. 19, 2007 18:13
par felix
Voici une photo de l'alignement des transferts :
Reste plus que la finition et le nettoyage, d'ailleurs est ce qu'il y a un truc en particulier a ne pas faire pour nettoyer la limaille du piston a aprt utiliser un chiffon.
Et après j'attaque les carters.
Voila les carters sont faits :
Allez y lachés vos commentaires, dite moi au moins si il faut que je jette tout a la poubelle
Merci KX pour le tuto!
Posté : mar. févr. 20, 2007 10:58
par mano
Ben la limaille tu l'enléve au compresseur avec la souflette comme ça t'es sûr qu'il n'y en à plus
Je sais pas si je suis parano, j'aimerais qu'on me dise si c'est vrai ce que je pense, car moi je pense qu'il faut éviter le chiffon sur la limaille car en appuyant sur le chiffon ça appuie sur la limaille et ce que ça fait des rayures sur l'intérieur du cylindre?
Merci de confirmer ou d'infirmer ma paranoïa...
Meuh nan met pas à la poubelle...sinan moi je vais venir fouiller les tiennes

Posté : mar. févr. 20, 2007 11:16
par felix
Je peux confirmer et puis ça me parait logique, ça fait le meme effet que si tu passe ta main sur une carrosserie pleine de poussière. En fait je pensais le plonger dans un bain d'essence pour que la limaille se décolle toute seule sans contraintes.
Posté : mar. févr. 20, 2007 12:26
par xTz
ouep pour le nettoyage essence + brosse a dents, c'est nickel ...
puis un pti coup de souflette si t'as ca en stock et c'est tout propre
( bon faut plus se servir de la brosse a dents apres hein

ca pique ca pique hihi

)
Posté : mar. févr. 20, 2007 13:06
par felix
J'en prends bonne note

Posté : mar. févr. 20, 2007 20:23
par mano
T'inquiéte Felix, je me lance dans une prépa comme la tienne en ce moment
Et puis oui c'est sur que la brosse aprés elle décape bien en plus l'essence ça fait bain de bouche + spray pour l'haleine, pas cher!

Posté : mar. févr. 20, 2007 21:22
par felix
mets nous des tophs pour qu'on puisse comparer

Posté : mar. févr. 20, 2007 22:07
par pocketeur59210
Salut felix jolie prépa que tu nous a fait là !
Mes à ce que j'ai entendu dire quand on fait un troisieme transfert il faut mettre un dome de compréssion ? ( culasse de scooter).
Posté : mar. févr. 20, 2007 22:13
par mano
pocketeur59210 a écrit :Salut felix jolie prépa que tu nous a fait là !
Mes à ce que j'ai entendu dire quand on fait un troisieme transfert il faut mettre un dome de compréssion ? ( culasse de scooter).
Il à pas fait de troisiél
me transfert

Posté : mar. févr. 20, 2007 22:35
par pocketeur59210
ok merci de l'information je me coucherais moin bête se soir

Posté : mar. févr. 20, 2007 22:43
par felix
pour le dome de compression je ne suis pas sûre par contre je sais qu'il faut le faire juste en dessous des deux autres genre 2 mm en dessous et si tu le fait jusqu'a la fin de la chemise il ne faut surtout pas percé le piston.
Posté : mar. févr. 20, 2007 22:53
par mano
ben nan car si on réfléchi ça fait que la chambre de combustion n'est plus fermée...en gros y'a plus de compression car l'air passe par le trou donc en gros moteur marche plus...piston à changer..et éviter de refaire la même connerie

Posté : mer. févr. 21, 2007 12:04
par xTz
j'intervient un peu dans ce topic parce que vous brassez du vent alors que les infos sont a votre disposition sur le forum ...
felix a écrit :pour le dome de compression je ne suis pas sûre par contre je sais qu'il faut le faire juste en dessous des deux autres genre 2 mm en dessous et si tu le fait jusqu'a la fin de la chemise il ne faut surtout pas percé le piston.
de 1/ il n'ya pas de dome de compression pour air
il existe eventuellement des culasses separées du cylindres qui permets d'ajuster au mieux le taux de compression .
ensuite pour le transfert arriere , 2mm a pres c'est trop sur un air
la valeur a respecter est plutot de 0.5-1mm et de bien former l'angle de sortie du transfert
mano a écrit :ben nan car si on réfléchi ça fait que la chambre de combustion n'est plus fermée...en gros y'a plus de compression car l'air passe par le trou donc en gros moteur marche plus...piston à changer..et éviter de refaire la même connerie
le trou dans le piston ne se fait pas au dessus

quelle drole d'idée

il se fait en face du transfert arriere et n'a aucune influence sur la compression.
c'est un simple lumiere comme il en existe sur des centaines de modeles de pistons 2 temps
Posté : mer. févr. 21, 2007 22:37
par mano
Je me suis enmêlé dans mes pinceaux lol je relis mon post et je m'aperçois qu'il veut dire...
Pas grand chose
Sauf des conneries...des belles en plus
