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le role des clapets

Posté : ven. sept. 02, 2005 20:48
par guez
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait changer les clapets pour bien modifier sa machine mais quels est le role des claptes car je ne sais pas a quoi ils servent et qu'est ce qu'on gagne quivant l'épaisseur ect... ???

Posté : ven. sept. 02, 2005 20:50
par Intouchable
bon le role du clapet et d empecher le retour des gaz vers le carbu.
C est comme une porte qui ne s ouvre que dans un sens.

Pour les differentes epaisseurs,je laisse la parole aux autres,j ai un trou.

Posté : ven. sept. 02, 2005 22:22
par willteck
plus il sont épais plus ils sont rigides, le corbonne est plus réactif que l'acier,(ils reviennent en position plus vite).
mais c'est surtout intéressant sur un moteur qui prend beaucoups de tours.
les clapets d'origine peuvent s'emballer et du coup tu perds en perf.
Par contre à bas régime la dépression du moteur n'est pas très élevé donc, si ils sont trop rigides tu perds en perf.

Posté : ven. sept. 02, 2005 23:44
par bout'ch
le clapets pote bien son nom.

c'est un clapet anti retour :wink:

Posté : sam. sept. 03, 2005 12:11
par Rush
un dessin vaut mieux qu'un long discour
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si là tas pas compris :P

Posté : dim. sept. 04, 2005 12:54
par guez
ok c'est bon j'ai compris et j'ai une autre question, sur ma pocket j'ai pipe et carbu de 15, echappement d'origine modifié, et je vais décalé ma clavette et je voulais savoir si vous me conseillé des clapets de 0.30 en fibre ou 0.40 en carbonne???? Merci de vos réponses!

Posté : dim. sept. 04, 2005 13:01
par willteck
j'ai pas fais de test, mais moi j'ai du 0.35 en carbonne et c'est beaucoup plus rigide que l'origine.
je te conseille les 0.30 fibre.(à moin que tu prêne 15000trs)

Posté : mar. sept. 06, 2005 0:55
par Orel91
je rajoute juste une petite precision sur les clapets , ils sont anti retour mais ajustent aussi le flux gazeux entrant dans le moteur.

Les clapets s'ouvrent plus ou moins vite suivant l'epaisseur d'ou:

clapets durs : gain haut regime et perte en bas (constaté sur mon ex B1 avec du 0,40)
clapets souples : gain en bas mais moins de patate en haut

c'est comme tout dans un 2 temps , c'est une histoire de compromis :roll:

pour une pocket air, je pense que le 0,30 est le plus approprié

Posté : mar. sept. 06, 2005 11:11
par guez
oki je prend le 0.3

Posté : mar. sept. 13, 2005 1:22
par Djanguy
Je dois changer mes clapets, sur ebay cela reviens a environ 17€ fdpin dc si jpe economisé meme en bricolant un peu(tout en gagnant du temps) jme demander si les clapets de scoot etaient adaptables? comment avez vous fait?
merci

Posté : mar. sept. 13, 2005 1:38
par Orel91
clapet de booster , 10 euros , ya justa a decouper car ils sont un peu plus large

Posté : mar. sept. 13, 2005 10:24
par xTz
accesoirement je vends des clapets pour pocket en fibre en 0.30 et des polini carbone en 0.40 ... :wink:

Posté : mar. sept. 13, 2005 10:58
par Djanguy
merci orel !

xTz je vais voir ton post, y'en a pr combien de fdp?

Posté : dim. sept. 18, 2005 18:47
par guez
j'ai monter mon clapets carbone en 0.35 polini donc la je vais aller le tester et je vous dirai si ca change vraiment quelques choses sachant que j'ai pipe de 15 et carbu 15 et modif du pot d'origine et donc maintenant clapet carbone!!! Donc je vous donne mon verdict ce soir ou demain!!!

Posté : dim. sept. 18, 2005 19:22
par Djanguy
ben ça, ça m'interresse ! c'est quoi ta pipe?
moi j'en ai une de 103 modifié(mais elle est inclinée! :cry: ) mais j'attend mon tube pour monter en souple...
Tu pourras nous dire les differences que t'as remarqué (ou pas)? merki :wink: