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Changement de la bougie

Posté : sam. févr. 10, 2007 18:58
par nebe77
Bonjour tout le monde

Voilà je change de bougie. Jusqu'a present j'avais la bougie de droite et je souhaite mettre une nouvelle bougie ( celle de gauche ^^ ) Je voudrais savoir si il n'y a pas de modification a faire au niveau de la culasse car le culot est un peu plus long.

Image

Merci, a+ ;)

Posté : sam. févr. 10, 2007 19:09
par frufru
Tu ne pourra pas mettre celle de gauche car le culot est trop petit donc ton squish (en gros ta distance entre l'éléctrode de la bougie et le haut de ton piston) va être enormement augmenter et ta pocket ne marchera pas correctement !!

On peut jouer avec des ptites rondelles quand le culot est trop long mais quand il est trop petit ou si en mettant des joints plus épais mais cela change tes diagrammes, .... enfin c'est un peu le bordel !!!

Je serais toi je vais acheter une bougie de marque NGK qui a le même culot que ta bougie d'origine et sa sera plus vite fait !!! une Bougie doit couter 3-4 € !!!!! :wink:

Posté : sam. févr. 10, 2007 19:36
par nebe77
On m'avais souvent conseillé la NGK R BR8HS ( Celle de gauche ) pourtant :s

Posté : sam. févr. 10, 2007 19:50
par Intouchable
Nonon c est bon pour la BR8HS, le filet est un poil plus long mais ca passe.

C est la partie de la bougie qui depasse du cylindre qui est plus grande que l origine.

Ca ne pose pas de soucis, sauf sur les minimotard ou ca passe juste juste.

Posté : sam. févr. 10, 2007 22:07
par Max94
J'en profite pour demander a quoi sert de change les bougies?? DSL je n'y connai pas grand chose... Et que me conseillez-vous comme bougies pour mon quad?? :D

Posté : sam. févr. 10, 2007 22:50
par felix
Pour la ref prends ça : NGK R BR8HS, ensuite avoir cette bougie t'apportera une meilleure étincelle donc une meilleure combustion des gaz et donc fonctionnement plus sûre du moteur.

Posté : sam. févr. 10, 2007 23:42
par nebe77
Ok super merci à vous !

Posté : dim. févr. 11, 2007 12:11
par xTz
rien a ajouter si ce n'est d'eviter tous les R un peu partout ...
"R" c'est pas pour racing hein ... mais pour resistance ( donc etincelle legerement amoindrie )
la resistanc'e sert a eviter les perturbations electromagnetiques ...

donc une NGK B8HS ira aussi bien voir mieux qu'une NGK R BR8HS :roll:

Posté : dim. févr. 11, 2007 13:29
par Max94
Ok merci :)

Posté : dim. févr. 11, 2007 13:42
par nebe77
xTz a écrit :rien a ajouter si ce n'est d'eviter tous les R un peu partout ...
"R" c'est pas pour racing hein ... mais pour resistance ( donc etincelle legerement amoindrie )
la resistanc'e sert a eviter les perturbations electromagnetiques ...

donc une NGK B8HS ira aussi bien voir mieux qu'une NGK R BR8HS :roll:
Ok je merci de l'info :)

Posté : dim. févr. 11, 2007 19:10
par mano
Moi j'ai changé ma chinoise par une NGK R BR8HS et sa marche vachement bien, ça améliore pas-mal l'allumage

Dispo à Carrefour pour 4.50€ :wink: