Page 1 sur 1

squich????

Posté : dim. févr. 04, 2007 18:44
par pockktm
Salut, je voudrais savoir quel est le squich idéal pour un kit 49cc ( 4Tr ), et je voudrais savoir se que change un squich plus grand ou plus petit, je sais que cela augmente ou diminue la compression, mais que détermine la compression???merci

Posté : dim. févr. 04, 2007 19:03
par xTz
un squish faible donc une compression elevée implique une agmentation du couple .
en revanche cela implique aussi egalement une agmentation de la temperature de fonctionnement ,
ainsi que l'usure des pieces tel que segment, cage a aiguilles, etc ...
elle peut aussi eventuellement egendrer une perte de tours/minute si elle est trop poussée .

je pense qu'une valeur de 0.5-0.6mm est a ne pas depasser pour des moteurs chinois ... :roll:

sinon juste pour le plaisir :mrgreen:

Image

Posté : dim. févr. 04, 2007 23:04
par mowgly
xTz a écrit : Image
j'adore faut que je me le met en favoris :lol:

Posté : lun. févr. 05, 2007 10:31
par kawakx
pour les chinois air comme ça, après quelque test, sur mon moteur il s'avère que c'est avec une valeur qui tourne autour de 0.7 que ça marche le mieux... Ce qui ne m'étonne pas dutout, puisque les transfers ne sont pas "imperméable" par rapport au piston, et les segments ne sont pas top non plus.... donc à mon avis, avec un squich plus petit, une partie des gaz frais se fait rééjecter dans les carters.... enfin, c'est la petite explication que je m'étais faite :wink:

Posté : lun. févr. 05, 2007 11:28
par felix
je confirme, regarde la tête de mon piston, j'avais un transferts plus grand que l'autre :

Image

Posté : lun. févr. 05, 2007 11:52
par kawakx
là ce n'est pas un probleme de squich, mais bien un probleme de balayage... On voit clairement que ton transfers droit (enfin celui qui est à droite sur la photo) doit etre un peu agrandit pour recentrer tout ça afin que l'explosion ce fasse fasse vraiment fasse à la bougie....

Allé, hop hop hop, au boulot, c'est en réglant de toute petite chose comme ça qu'on a une meule un peu plus performante que les autres :wink:

Posté : lun. févr. 05, 2007 11:56
par felix
ben en fait j'ai récupérer un autre moteur qui marche mieux. Mais est ce que tu peux m'en dire plus concernant cette histoire de balayage. XTZ m'avait dit que j'avais ce transfert plus profond que l'autre.

Posté : lun. févr. 05, 2007 12:00
par kawakx
ou alors, il ne ferme tout simplement pas en meme temps, tu dois t'arranger pour qu'il soit de meme forme et que lorsque le piston ferme un transfers qu'il ferme les deux en meme temps... mais j'avoue que si c'est sur un cylindre avec la soit disant culasse d'origine c'est pas évident à voir...

Posté : lun. févr. 05, 2007 12:01
par xTz
le fluc est concentré a droite , donc c'est ton transfert gauche qui ouvre plus longtemps :roll:
il faut faire ouvrir celui de droite legerement plus tard afin de recentrer tout ca et d'avoir un bon balayage des gazs .
( verifie apres coup la simultanéité de la fermeture des lumieres )

EDIT : grillé par KawaKx

Posté : lun. févr. 05, 2007 12:15
par felix
c'est ton dôme haute compression windows qui te fait défaut sur ce coup xtz :). Le seul truc c'est que c'est super chaud pour un novice comme moi d'approfondir un transfert, parce que j'avais mesuré avec un pied à coulisse et il y avait une différence de 1mm. Et pour arriver a récupérer 1 mm dans un piston d'origine sans pouvoir mettre de repert c'est digne de l'agence tout risque.

Posté : lun. févr. 05, 2007 12:29
par xTz
impossible de faire une mesure precise de la profondeur d'un transfert avec la jauge de profondeur d'un pied a coulisse .

la methode a employer est d'utiliser le piston pouvoir verifier l'alignement des 2 transferts ...
la technique consiste a regarder par le puits de bougie,
et a eclairer par dessous le cylindre de maniere a ce que la lumiere passe par les transferts .
il sera tres facile de voir lequel des 2 transferts ferme en premier .

ensuite 2 techniques :
- soit tu grattes sur le cylindre au niveau du transfert qui ouvre le moins .
- soit tu grattes sur la calotte du piston apres avoir reperé sur quelle partie de la calotte du piston donne le transfert .

Posté : lun. févr. 05, 2007 14:56
par diabolo38
xTz a écrit :la technique consiste a regarder par le puits de bougie,
et a eclairer par dessous le cylindre de maniere a ce que la lumiere passe par les transferts .
il sera tres facile de voir lequel des 2 transferts ferme en premier .

ensuite 2 techniques :
- soit tu grattes sur le cylindre au niveau du transfert qui ouvre le moins .
- soit tu grattes sur la calotte du piston apres avoir reperé sur quelle partie de la calotte du piston donne le transfert .
Qulle futer ce xTz encore vraiment trop malin sur ce ocupla le tortue genial il a reponse a tout ;) tu devrais t'inscrire a question pour du pognon :lol: