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Ma prépa moteur MT2
Posté : sam. janv. 27, 2007 16:11
par RocketMan
Salut à tous…
Voilà,pour passer le temps j’ai attaqué un deuxième moteur MT2, avec grosses modifications en perspective. Donc pour commencer, j’ai chargé les carters à l’alu côté extérieur des transferts afin de pouvoir bien agrandir le passage des gaz par la suite…

Puis ensuite, je commence le grattage des transfert, à la Dremel pour enlever le plus gros…

Après quelques douleurs et ampoules aux doigts,j’obtient donc quelque chose comme ça, et ça me semble pas si mal…(même si c’est pas vraiment parfait, mais là je chipote pas)

Transferts agrandi et arêtes largement arrondies.
Sans oublier le cylindre bien-sûr….Création du 3ème transfert et agrandissement + alignement des transferts.

Plus qu’à changer les roulements + joints SPI et j’attend maintenant les beaux jours afin de tester ça.
Posté : sam. janv. 27, 2007 16:33
par xTz
pourquoi vouloir toujours tout agrandir comme ca
il ya une difference entre aligner les transferts et les rendre enormes
idem pour le transfert arriere, son but n'est pas de remplir le moteur
et de plus, sans vouloir t'offenser la finition est vraiment pas terrible du tout
on voit encore la plupart de tes coups de dremel , la majorité des arretes n'ont pas été cassées .
et tout ce qui doit etre fait en pente douce se voit fait en angles abrupts ...
j'en connais un, qui s'il passe par là, te dira les mots suivants :
" tu peux tout jeter a la poubelle "

Posté : sam. janv. 27, 2007 16:45
par RocketMan
xTz a écrit :pourquoi vouloir toujours tout agrandir comme ca
il ya une difference entre aligner les transferts et les rendre enormes
idem pour le transfert arriere, son but n'est pas de remplir le moteur
et de plus, sans vouloir t'offenser la finition est vraiment pas terrible du tout
on voit encore la plupart de tes coups de dremel , la majorité des arretes n'ont pas été cassées .
et tout ce qui doit etre fait en pente douce se voit fait en angles abrupts ...
j'en connais un, qui s'il passe par là, te dira les mots suivants :
" tu peux tout jeter a la poubelle "

Bon, d'accord avec toi, la finition n'est pas exemplaire, mais je fais ça sur un moteur en rab, histoire de passer l'hiver, et de voir ce que ça va donner....Surtout que j'essaie de rester avec un cylindre origine (retravaillé) et de voir jusqu'où peux aller une prépa, même si je suis allé trop loin , bah tanpis, c'est pas grave....
Posté : sam. janv. 27, 2007 16:50
par xTz
concernant la finition , il suffisait juste d'y passer un peu plus de temps ...
il n'y a rien de dur a cela , il faut juste un peu d'huile de coude .
ton but de rester sur une base d'origine est louable, mais là tu es allé a l'excès .

Posté : sam. janv. 27, 2007 17:04
par RocketMan
xTz a écrit :concernant la finition , il suffisait juste d'y passer un peu plus de temps ...
il n'y a rien de dur a cela , il faut juste un peu d'huile de coude .
ton but de rester sur une base d'origine est louable, mais là tu es allé a l'excès .

Mais attendez !!! C'est pas fini ! J'était un peu pressé de publier quelques images ! Non, j'ai déjà fait beaucoup mieux que ça, et suis entierement d'accord que c'est pas terminé (finition). Concernant la taille des transferts, je me suis basé sur ceux des autres MT4 et Z1, qui m'ont l'air surdimmensionnés, mais je vois bien que ça tourne, et plutôt bien même.
Je suis allé dans l'excès, peut-être, mais j'aime l'extrême !! Je verrai bien le résultat, et ne manquerai pas vous faire savoir...
Posté : sam. janv. 27, 2007 17:52
par boitameuh
xTz a écrit :pourquoi vouloir toujours tout agrandir comme ca
il ya une difference entre aligner les transferts et les rendre enormes
idem pour le transfert arriere, son but n'est pas de remplir le moteur
...
Faut arreter de retoucher les carters au burin

, vaut mieux s'attarder sur autres choses...
Posté : sam. janv. 27, 2007 19:55
par kawakx
ouais, un peu fort exage, mais bon, si c'est pour tester, ben test.... au pire ben il ira au bac....

Posté : sam. janv. 27, 2007 20:57
par mans
xTz a écrit :pourquoi vouloir toujours tout agrandir comme ca
il ya une difference entre aligner les transferts et les rendre enormes
idem pour le transfert arriere, son but n'est pas de remplir le moteur
et de plus, sans vouloir t'offenser la finition est vraiment pas terrible du tout
on voit encore la plupart de tes coups de dremel , la majorité des arretes n'ont pas été cassées .
et tout ce qui doit etre fait en pente douce se voit fait en angles abrupts ...
j'en connais un, qui s'il passe par là, te dira les mots suivants :
" tu peux tout jeter a la poubelle "

hihihi,pas loin xtz,mais,je trouve bien d'avoir reflechis un minimum,t'as recharge avant d'agrandir,c'est bien,mais perso,sur ce type de moteur,la conception est rustique,ce qui veut dire,qu'on a pas de vrai balayage,et effectivement,l'agrandissement a tout va,n'est pas a mes yeux,la bonne solution,mais en tous cas,ca a le merite d'essayer,et c'est comme ca qu'on avance,tiens nous au courant des resultats,et fais attention au plan de joint carter/cylindre,si ca n'a pas bouge quand t'as soude

Posté : ven. févr. 02, 2007 0:45
par RocketMan
Bon, déjà j'ai tout assemblé, le moteur fixé sur l'établi, j'injecte 20 ml de mélange (à la seringue puisque pas d'réservoir), et TIIIIIRRREE le lanceur. Au bout de la 10ème, le moulbif fini par démarrer. Tout ça monté avec un malheureux carbu d'origine + clapets d'origine ça donne pas autant que ce que j'espérait....Mais , j'attend d'installer le tout dans le cadre à mon fils monté avec boite à clapets ADA Racing + Walbro WT-603 (16mm) et pot HighRev Inox. Je vous tiens au jus dès que j'aurais eu l'occasion de faire un vrai essai.