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Démontage du pignon
Posté : sam. déc. 09, 2006 12:04
par KX_rider
Après recherche sur les post pour éviter de poster inutilement je suis toujours dans la même incertitude.Alors voila mon problème,j'ai brossé une de mes cloches d'embrayage restantes pour la monter sur un de mes moteurs.Mais je n'arrive pas a sortir le pignon de son emplacement,je sais qu'il existe un outil pour avoir une bonne prise sur le pignon (pas envie de dépenser des sous pour un morceau de métal) mais j'arrive à l'imobiliser.Ma question est simple,dans quoi ce pignon est-il vissé???En gros quelle est la partie a dévisser si j'immobilise le pignon?
Je sais que la pièce qui recoit le pignon passe à travers un roulement étanche,lui meme certis et maintenu par un circlips dans la cloche extérieure.
Help au pros du changement de pignon svp.

[Résolu] problème démontage pignon.
Posté : sam. déc. 09, 2006 21:55
par KX_rider
Personne n'a jamais changé son pignon...?j'ai pas assez cherché...?c'est jour de grève en France...?Valentino Rossi est mort...?
Ké passa?Help
Posté : sam. déc. 09, 2006 22:00
par kawakx
t'a une petite photo de ta cloche, on pourra surement t'aider!!!!
Posté : sam. déc. 09, 2006 22:06
par KX_rider
Je m'occupe de tout ca demain avec photos et explications détaillées.Merci

Posté : sam. déc. 09, 2006 22:31
par humberto
salut je crois que tu a un ecrou a l'interieure de la cloche pour demonter tu bloque la cloche avec un bout de chaine et une pince etaud

Posté : dim. déc. 10, 2006 11:58
par xTz
KX_rider a écrit :Personne n'a jamais changé son pignon...?j'ai pas assez cherché...?c'est jour de grève en France...?Valentino Rossi est mort...?
Ké passa?Help
en fait si personne ne t'as repondu , c'est qu'il manque un detail dans ton problème .
en effet , il y a enormément de possibilité pour la fixation du pignon dans la cloche ...
( a visser, a ecrou, a meplat, a clavette ... )
une photo de ta cloche aiderait beaucoup

Posté : dim. déc. 10, 2006 14:45
par KX_rider
Voila la cloche tombée.Pignon de 6,il y a un logement pour un circlips sur la photo.On le retire facilement mais je n'arrive pas a trouver ce qu'il libère:
Voila l'intérieur.On voit un minuscule boulon sur lequel je n'arrive pas à avoir de prise.Il est solidaire de la cloche?Par les 4 trous on apercoit le cilrclips qui maintient le roulement principal => impossible de passer un outil pour retirer le circlips.
Voila ce que ca donne sur une autre cloche:
Maintenant le pignon après avoir retiré le circlips:
Ce même pignon de profil(désolé c'est floue,pas évident de faire la mise au point):
En gros,je sais que que le gros roulement peut se déssertir après avoir retiré le circlips,mais qui est lui meme inaccessible à cause de la cloche.
Je suppose que le circlips extérieur empeche l'axe du pignon de se déssertir du roulement,une fois retiré en principe on devrait pouvoir retiré l'axe du pignon,or je n'y arrive pas...
Dernièr point:Comme dévisser le pignon?Dans quelle partie est-il vissé?Sans une bonne prise sur le boulon j'arrive à rien...Je dois maintenir la cloche ou le boulon?
En bref,Help

Posté : dim. déc. 10, 2006 15:08
par felix
et en tapant légèrement avec un marteau tu ne pense pas que ça pourrait faire sortir l'écrou que tu n'arrive pas à atteindre
Posté : dim. déc. 10, 2006 16:03
par KX_rider
Le problème n'est pas de l'atteindre,je crois en fait qu'il est pris dans la cloche elle-même,mais j'ai peur de tout casser si je fige le pignon dans un étau et que je force pour tourner la cloche...Je sens que je vais devoir investir dans un démonte pignon...
Posté : dim. déc. 10, 2006 16:09
par frufru
Alors il me semble que j'avais fait comme sa moi, je m'explique !!
Tu prend un morceaux de chaine (un vieux de préférence) que tu met autour de ton pignon, tu met le pignon dans ton étaut et tu serre !! a partir de la tu tourne ta cloche (je sais plus le sens) et je crois que sa doit venir !!
Voila essaye et tien nous au jus

Posté : dim. déc. 10, 2006 16:39
par KX_rider
Lol déja essayé mais c'est un pignon pour gros maillon,et j'ai plus de morceaux de chaine pour ce pas
Pas envie de sacager ma bonne chaine.
Le sens est standard non je crois,sur mes autres c'est standard.
Posté : dim. déc. 10, 2006 16:45
par frufru
Ta pas une chaine de autre chose, en faite le fait de mettre un morceau de chaine sert juste a protéger le pignon quand tu va serrer dans l'éteau !!!

Posté : dim. déc. 10, 2006 21:00
par xTz
j'ai eu le coup avec une cloche dans le genre ...
la seule solution qu'il me restait etait de devisser l'ecrou avec un marteau et un tournevis plat
n'empeche ca marche

Posté : dim. déc. 10, 2006 21:12
par KX_rider
Moi qui pensais être un peu bourrin dans certains démontages :p
Comment t'as réussi à démonter un écrou au marteau...?Je vais esayer avec un morceau de chaine standard qu'il me reste...sinon ca restera tel quel

Posté : dim. déc. 10, 2006 21:26
par xTz
bah c'est sur que l'ecrou est bon a jeter apres l'operation ...
sinon il suffit de reussir a faire un ptite encoche dans l'ecrou pour y appuyer ton tournevis,
et de le faire tourner et lui filant des ptis coup de marteau
mais bon quand tu n'as pas la place pour passer une clé ou une douille, il n'y a pas beaucoup de solution
