Frein Hydro sur pocket a air : Problème !

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Frein Hydro sur pocket a air : Problème !

Message par xTz »

Bon j'ai decidé de refaire ma ptite Street Air , vu que j'ai recupéré un truc qui me manquait depuis un moment :
un frein arriere :lol:
Forcément stunter sans frein Arrriere , c'est bcp moins marrant et ca fait mal au cul :lol:

donc c'est un modele hydro qui provient d'un 50 a boite ...
mais ya un hic quand j'essaye de le faire sa purge .
je vous decrit le fonctionnement :

- quand le reservoir est rempli, la vis de purge ouverte, et que je pompe sur la poignée ,
une quantité FAIBLE de liquide sort par la purge
- quand le reservoir est vide, la vis de purge ouverte, et que je pompe sur la poignée ,
une quantité IMPORTANTE de liquide sort par la purge
- lorsque que la vis de purge est fermée , les pistons ne se deplacent pas et restent au fond de leur logement
( ils ne sont pas grippés a prioris car j'arrive a les faire bouger en tapant l'etrier a terre )

je suis pas du tout expert en frein hydro , mais c'est pas la premiere fois que je fais un remplissage ou une purge
( sur le pitbike ou sur des freins Hope par exemple )
pourtant j'y comprends rien :?
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Message par xTz »

bah je vois que vous etes aussi calés que moi ... :lol:
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mini-racer
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Message par mini-racer »

Si tu veux vas sur des sites spécialisés genre http://crazymoto.net
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Message par xTz »

j'ai deja fait un peu le tour de ces sites mais je ne trouve pas vraiment de probleme qui correspond au mien ...
... puis j'ai pas envie de m'inscrire etc juste une pout une ptite question .

il doit bien y avoir quelques motards/mécanos ici qui sauront me repondre :wink:
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romain
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Message par romain »

tu prend une seringue et une durite tu met le dot 4 dedan et tu la branche par la vis de purge de letrié c est se qui marche le mieu :wink: :wink: :wink:
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xTz
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Message par xTz »

ok j'ai lu ca ce matin , la methode purge a l'envers ...
je vais essayer de degoter une grosse seringue et je vou tiens au jus . :wink:
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Message par romain »

bonne chance
:wink: :wink: :wink: :wink:
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Message par mowgly »

c'est la methode qui est preconisé pour les frein de vtt ;)
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Message par kawakx »

normalement, tu ferme la vis de purge, tu remplis le bocal, tu pompe jusqu'à avoir de la résistance, tu garde la pression, tu ouvre la vis de purge, tu referme, et tu recommence l'opération jusqu'à avoir de la résistance directement....
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

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Message par xTz »

... le hic , c'est qu'il n'y a jamais de pression/resistance qui vient ! :lol:
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Message par kawakx »

faut faire le mouvement rapidement et pendant le longtemps...
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Message par mowgly »

pourtant xTz les mouvement rapide tu connais :D
longtemps je peut pas m'avancer je te connais pas assez :lol:
ok :arrow: :arrow:
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Message par xTz »

bon bah je vais aller tester la technique du remplissage par le bas avec une seringue ...
et je vous dit ce qu'il se passe :wink:
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Message par xTz »

Bon bah c'est limite magique avec cette technique ,
ca prends meme pas 5 minutes , et ca permets d'obtenir un freinage nickel en une seule purge .

apparemment , ca avait pas servi depuis longtemps , et c'etait blindé d'air dans le circuit .
bon bah maintenant que ca fonctionne , attaquons le montage :twisted:

merci a ceux qui m'ont filé un coup de pouce :wink:
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Message par romain »

de rien xtz c est cool que sa marche maintenant on veut des tofs
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