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l'hiver fini... les pistons fondent...
Posté : mer. oct. 18, 2006 19:25
par ledams.66
Salut salut.... aujourd'hui par une belle journée j'ai fait ronronné mon nouveau moteur à air ... histoire de dégourdir les roues à ma belle chinoise
embrayage réglé bas, mélange avec 747 castrol.. que du bonheur la belle culasse brillé de mille feu....
Aprés quelque tours de roue... je m'est un peu les gaz... tout va bien le moteur se comportait bien.... puis d'un coup bruit puis mini explosion.... plus de compression....
je démonte et Oh surprise...!!!!!
Je comprends pas : squich 0.6 mm, gicleur 65 sur carbu 15 ( le mm que mon ancien big bore sans culasse ).. la bougie est celle donnée avec le kit
trop chaude ??? mélange trop pauvre ????
Posté : mer. oct. 18, 2006 19:56
par Ketshoo
Je parlerais de suicide plutot
Ta machine c'est fait sauter le Piston
Posté : mer. oct. 18, 2006 20:11
par Intouchable
T as une photo de la bougie ? (la deuxieme tof ne s affiche pas)
Posté : mer. oct. 18, 2006 20:16
par xTz
dans tous les cas , on peut voir que la calotte du piston n'est pas bien epaisse

Posté : mer. oct. 18, 2006 20:40
par Misterdiablo
Ta machine c'est fait sauter le Piston
MDR
En tout cas c'est assez impressionant ....c'est aussi merdique que ça les chinoise?

Posté : mer. oct. 18, 2006 20:47
par Intouchable
Non,ca peut arriver sur n importe quel engin mecanique...mais ca reste quand meme peu commun.
Posté : mer. oct. 18, 2006 22:16
par ledams.66
ben la bougie n'a rien de particulier à part de l'alu collé dessus... je penche pour un gicleur trop juste... d'où surchauffe... mais normalement on serre carrément... on fait pas juste un trou...
Posté : mer. oct. 18, 2006 22:18
par Hades
Impressionnant en effet.
Le piston est pas bien épais

Posté : mer. oct. 18, 2006 22:21
par jason312
Hades a écrit :Impressionnant en effet.
Le piston est pas bien épais

clair impressionnant
c'est pas BZM pourtant mdr
Posté : mer. oct. 18, 2006 22:24
par boitameuh
Intouchable a écrit :Non,ca peut arriver sur n importe quel engin mecanique...mais ca reste quand meme peu commun.
meme sur des 1.9dci

Posté : mer. oct. 18, 2006 22:26
par kawakx
ou des moteurs de R21 2litres turbo!!! (quatro et de +/-400 cheveaux...)
Posté : mer. oct. 18, 2006 23:24
par mowgly
c'est ca de reparer sont piston a l'etain ca tien pas la chaleur
sans rien c'est vraiment bizard, ton squich etait quand meme petit de souvenir ca doit tourner au alentour de 0.8, non ??
Posté : jeu. oct. 19, 2006 8:16
par ledams.66
En cherchant dans mes archives le meilleur compromis est en 0.5 et 0.6... j'ai mis 0.6.... sculy Mulder au secours....!!!!!
Posté : jeu. oct. 19, 2006 9:10
par Mamat
Questions cons:
- Ta bougie ne serait pas trop longue?
-Ce n'est pas elle qui aurait un peu "creuser"???
Regarde au bout de ta bougie si elle n'est pas abîmée!!!
Posté : jeu. oct. 19, 2006 18:45
par pylote

Ca a sacrément chauffé pour fondre le dome comme cela.
- bougie trop chaude
- mauvais remplisage de la chambre (goute de mélange stagnant sur le dome)
- peut être une avance un peu trop grande ?
Ton piston n'avait pas l'air tres epait en plus
