l'hiver fini... les pistons fondent...

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ledams.66
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l'hiver fini... les pistons fondent...

Message par ledams.66 »

Salut salut.... aujourd'hui par une belle journée j'ai fait ronronné mon nouveau moteur à air ... histoire de dégourdir les roues à ma belle chinoise
embrayage réglé bas, mélange avec 747 castrol.. que du bonheur la belle culasse brillé de mille feu....

Aprés quelque tours de roue... je m'est un peu les gaz... tout va bien le moteur se comportait bien.... puis d'un coup bruit puis mini explosion.... plus de compression....

je démonte et Oh surprise...!!!!!


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Je comprends pas : squich 0.6 mm, gicleur 65 sur carbu 15 ( le mm que mon ancien big bore sans culasse ).. la bougie est celle donnée avec le kit

trop chaude ??? mélange trop pauvre ????
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Ketshoo
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Message par Ketshoo »

Je parlerais de suicide plutot :D :D

Ta machine c'est fait sauter le Piston
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Intouchable
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Message par Intouchable »

T as une photo de la bougie ? (la deuxieme tof ne s affiche pas)
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Message par xTz »

dans tous les cas , on peut voir que la calotte du piston n'est pas bien epaisse :?
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Misterdiablo
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Message par Misterdiablo »

Ta machine c'est fait sauter le Piston
MDR :lol:

En tout cas c'est assez impressionant ....c'est aussi merdique que ça les chinoise? :shock:
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Non,ca peut arriver sur n importe quel engin mecanique...mais ca reste quand meme peu commun.
ledams.66
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Message par ledams.66 »

ben la bougie n'a rien de particulier à part de l'alu collé dessus... je penche pour un gicleur trop juste... d'où surchauffe... mais normalement on serre carrément... on fait pas juste un trou...
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Hades
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Message par Hades »

Impressionnant en effet.

Le piston est pas bien épais :?
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jason312
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Message par jason312 »

Hades a écrit :Impressionnant en effet.

Le piston est pas bien épais :?
clair impressionnant
c'est pas BZM pourtant mdr
en renovation plus le temps pour la pocket
je reviendra :)
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Message par boitameuh »

Intouchable a écrit :Non,ca peut arriver sur n importe quel engin mecanique...mais ca reste quand meme peu commun.
meme sur des 1.9dci :lol:
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Message par kawakx »

ou des moteurs de R21 2litres turbo!!! (quatro et de +/-400 cheveaux...)
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
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mowgly
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Message par mowgly »

c'est ca de reparer sont piston a l'etain ca tien pas la chaleur ;)

sans rien c'est vraiment bizard, ton squich etait quand meme petit de souvenir ca doit tourner au alentour de 0.8, non ??
ledams.66
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Message par ledams.66 »

En cherchant dans mes archives le meilleur compromis est en 0.5 et 0.6... j'ai mis 0.6.... sculy Mulder au secours....!!!!!
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Mamat
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Message par Mamat »

Questions cons:

- Ta bougie ne serait pas trop longue?
-Ce n'est pas elle qui aurait un peu "creuser"???

Regarde au bout de ta bougie si elle n'est pas abîmée!!!
Elite 13 préparée et personnalisée...

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Message par pylote »

:shock: Ca a sacrément chauffé pour fondre le dome comme cela.

- bougie trop chaude
- mauvais remplisage de la chambre (goute de mélange stagnant sur le dome)
- peut être une avance un peu trop grande ?

Ton piston n'avait pas l'air tres epait en plus :?
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