Page 1 sur 1
Oh, une chambre à air !!
Posté : mar. sept. 12, 2006 8:12
par karamel
Voilà, l'autre dimamnche à la Rochefoucauld (le 27/08), nous avons constaté que mon pneu avant sautait sur le bitume avec de grosses vibrations dans la direction.
Après examen, il s'agit surement du pneu qui est mal disposé sur la jante.
J'ai donc démonté la roue, dégonglé le pneu et je me suis rendu compte qu'il y avait une chambre à air alors qu'il est marqué "tubeless" sur le flan.
Puis-je supprimer la chambre et mettre une valve de pneu tubeless ?
Posté : mar. sept. 12, 2006 8:39
par mans
salut karamel,si ta jante est d'une seule partie,pas de soucis,par contre,si elle est demontable,tu ne pourras mettre autre chose que ce que tu as en ce moment

Posté : mar. sept. 12, 2006 9:38
par karamel
Démontable à quel niveau ?
Posté : mar. sept. 12, 2006 10:22
par Intouchable
En fait qui s ouvre en 2 si tu preferes.
Regarde ta jante si ell est monobloc (comme 95 % des machines) ou si sur les branches tu apercois des vis (demontable alors).
Je pense que c est une monobloc,et en effet une simple valve tubeless arrangera ton soucis,de cette maniere le pneu sera bien plaqué sur le flanc par l air,et non pas par la chambre à air.
Si tu as des doutes,photo

Posté : mar. sept. 12, 2006 12:01
par karamel
Ok, c'est non démontable pour moi. C'est sûr.

Pour ma culture personnelle, ça sert à quoi que la jante s'ouvre en deux ?
Posté : mar. sept. 12, 2006 13:42
par Intouchable
Tu t embetes pas a monter le pneu, tu ouvres la jante et tu la refermes sur le pneu...question de rapidité..enfin peu utile en pocket..utile en voiture (de course).
C est comme ca sur les pocket quad du fait d un pneu tres petit,donc impossible a deformer.
Accessoirement a ne remplacer qu une demi-jante en cas de casse.
Et enfin a pouvoir créer des formes plus originales.
A noter que certaines demontables sont jointées et peuvent etre montées tubeless.
Y a peut etre d autre raisons encore..