Voilà, l'autre dimamnche à la Rochefoucauld (le 27/08), nous avons constaté que mon pneu avant sautait sur le bitume avec de grosses vibrations dans la direction.
Après examen, il s'agit surement du pneu qui est mal disposé sur la jante.
J'ai donc démonté la roue, dégonglé le pneu et je me suis rendu compte qu'il y avait une chambre à air alors qu'il est marqué "tubeless" sur le flan.
Puis-je supprimer la chambre et mettre une valve de pneu tubeless ?
Oh, une chambre à air !!
- Intouchable
- Modérateur
En fait qui s ouvre en 2 si tu preferes.
Regarde ta jante si ell est monobloc (comme 95 % des machines) ou si sur les branches tu apercois des vis (demontable alors).
Je pense que c est une monobloc,et en effet une simple valve tubeless arrangera ton soucis,de cette maniere le pneu sera bien plaqué sur le flanc par l air,et non pas par la chambre à air.
Si tu as des doutes,photo
Regarde ta jante si ell est monobloc (comme 95 % des machines) ou si sur les branches tu apercois des vis (demontable alors).
Je pense que c est une monobloc,et en effet une simple valve tubeless arrangera ton soucis,de cette maniere le pneu sera bien plaqué sur le flanc par l air,et non pas par la chambre à air.
Si tu as des doutes,photo

- Intouchable
- Modérateur
Tu t embetes pas a monter le pneu, tu ouvres la jante et tu la refermes sur le pneu...question de rapidité..enfin peu utile en pocket..utile en voiture (de course).
C est comme ca sur les pocket quad du fait d un pneu tres petit,donc impossible a deformer.
Accessoirement a ne remplacer qu une demi-jante en cas de casse.
Et enfin a pouvoir créer des formes plus originales.
A noter que certaines demontables sont jointées et peuvent etre montées tubeless.
Y a peut etre d autre raisons encore..
C est comme ca sur les pocket quad du fait d un pneu tres petit,donc impossible a deformer.
Accessoirement a ne remplacer qu une demi-jante en cas de casse.
Et enfin a pouvoir créer des formes plus originales.
A noter que certaines demontables sont jointées et peuvent etre montées tubeless.
Y a peut etre d autre raisons encore..