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comment faire un 3emme transfere au dremel

Posté : jeu. juil. 27, 2006 14:13
par martinnz
bonjour

je suis nouveau sur le forum,donc je ne sais aps si ses a al bonne place

mes j'aimerais que l'on m'explique comment on fait un 3emme transfere au dremel

merci

Re: comment faire un 3emme transfere au dreml

Posté : jeu. juil. 27, 2006 14:17
par Planet Pocket/Marco
martinnz a écrit :bonjour

je suis nouveau sur le forum,donc je ne sais aps si ses a al bonne place

mes j'aimerais que l'on m'explique comment on fait un 3emme transfere au dremel

merci

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Posté : jeu. juil. 27, 2006 14:57
par martinnz
desoler mes je ne trouver pas fait au dremel :cry:

Posté : jeu. juil. 27, 2006 16:28
par Oxidus
mdr c'est une blague, t'as du mal cherché je pense

Posté : jeu. juil. 27, 2006 20:15
par martinnz
serieusement j'ai trouver pour mettre une culasse de scoot mes pas pour faire un 3emme transfere sur une mt2

Posté : jeu. juil. 27, 2006 20:35
par Intouchable
Il est vrai qu il y a des exemples de prepa,mais pas de tuto sur le 3ème transfert pour le moment,hélas :?

Mais dans ces prepas on t indique comment faire avec les mesures,les moyens,etc...

Jessaierais de faire un pti truc des que j aurais un cylindre de air sous la main (nonon pas celui du quad :lol: y en a une qui veut pas) .


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Ca va plus vite comme ca.

Posté : jeu. juil. 27, 2006 20:50
par martinnz
ha mes moi j'ai pas de foreuse a colonne :cry:

avec quoi je peut le faire ???

j'ai une simple foreuse

Posté : jeu. juil. 27, 2006 20:54
par Intouchable
Ben c est quoi ton titre?

Au dremel,il suffit juste d etre prudent pour ne pas deraper en attaquant le nickasil.

Posté : jeu. juil. 27, 2006 20:58
par martinnz
ses quoi le nykasil ??

est-ce que vous avez un tuto avec toute les mesusre du transfere? ??

merci

Posté : ven. juil. 28, 2006 9:38
par kawakx
tout ce que tu dois savoir, c'est que tu dois t'arreter 1mm en dessous des transfers latéraux, il doit faire +/- 8mm de large (de toute façon, avec une fraise de dremel, tu trouvera pas plus large) et etre très bien centré!!!!!!!!(sous peine de foutre le balayage en l'air!!!!)

Pour ce qui est du nickasil, c'est le traitement de surface qu'il y a dans le cylindre... pour que le piston rentre bien comme papa dans maman à l'aide d'un peu de vaseline (ici, remplacée par de l'huile!!!!) qui est super résistant à la chaleur. En gros, c'est ça!

Voilà, tout ce qu'il te reste à faire, c'est foncé dans le garage, rester prudent, etre tranquille, surtout pas te dire que tu va pas y arriver, et faire fumer le dremel!!!!!!!


(si tu veux, tu prends tes mesures, et le reste du cylindre, tu le protege avec du gros scotch sans oublier d'enlever les traces de colle une fois l'opération terminée!!!)

P.S: j'allais oublier, la fraise que tu vois sur la perceuse sur colonne d'intouchable, c'est une fraise de finition, tu dois utiliser une fraise boule, ou cylindre acier rapide de 7.8mm de large (si je me trompe pas, c'est le plus large que tu puisse trouver chez dremel, moi je préfère la fraise boule, elle fait en sorte que le transfers pointe le bout de son nez vers la bougie, contrairement à la fraise cylindrique qui s'arrete tout droit... 8) )

P.S2: qu'on me corrige si j'ai dit une connerie... :wink:

Posté : ven. juil. 28, 2006 9:48
par martinnz
merci bien pour cette belle explication

un truc que je n'ai pas compris

comment je fait a centrer le transfere ??il y a une methode ?

et la largeur maximale du transfere j'ai entendue que c'etais 12 mm,ses faux ????

et aussi on ma dit que si je fesais cette modif je perdrais en compretion donc sa valais pas la peine de la faire sans mettre une culasse de scoot,ses vrai ??

merci encore a tous

Posté : ven. juil. 28, 2006 10:56
par Cruz
martinnz a écrit :merci bien pour cette belle explication

un truc que je n'ai pas compris

comment je fait a centrer le transfere ??il y a une methode ?

et la largeur maximale du transfere j'ai entendue que c'etais 12 mm,ses faux ????

et aussi on ma dit que si je fesais cette modif je perdrais en compretion donc sa valais pas la peine de la faire sans mettre une culasse de scoot,ses vrai ??

merci encore a tous
Pour centrer il n'y a pas de méthode particulière il suffit de prendre les mesures par rapport aux transferts lateraux.

Pour la largeur kawakx ta répondu.

Sinon je vois pas comment tu peux perdre en compression en faisant un 3 ème transfert.
Ca marche bien même sans culasse séparée mais c'est sur que c'est encore mieux d'en mettre une surtout pour pouvoir ajuster correctement le squish, c'est ca qui va determiner ta compression.

Posté : ven. juil. 28, 2006 11:00
par martinnz
ok merci pour toute les info

et derniere petite question

combien en profondeur 4 mm ???

Posté : ven. juil. 28, 2006 11:05
par Rush
moi j'aime bien son avatar , pas vous ? :mrgreen:

Posté : ven. juil. 28, 2006 11:09
par Planet Pocket/Marco
Rush a écrit :moi j'aime bien son avatar , pas vous ? :mrgreen:
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