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3eme transfert

Posté : mer. juil. 12, 2006 13:03
par ugo
Bonjours alors voila après avoir lu la plupart des sujet voir même tous il y aun truc que je n'est pas bien saisi a propos du 3eme transfert . Donc Il faut le faire descendre 1 mm avant les transferts latéraux , mais après fait un angle de tel sorte qu'il pointe entre la lumière d'échappement et la culasse les 3 transferts devrraient être a la même hauteur ? Et en ce qui conncerne le trou dans le piston faut il le faire au milieu de la jupe du piston et faire monter le 3eme transferts jusqu'en haut commme sur les kits ADA ou choisir soit le trou soit un transferts plus long. D'après vous lequel est le mieux ?

Posté : mer. juil. 12, 2006 13:30
par Oxidus
Encore un coup :lol:
Si tu perce le piston tu ne descend pas ton transfert jusque dans les carters (le mieu a ce que certains disent, je n'ai pas testé, mais c'est le plus dur a faire)
Sinon pas de trou dans le piston et tu descend le transfert jusqu'en bas.

Re: 3eme transfert

Posté : mer. juil. 12, 2006 13:37
par xTz
ugo a écrit :Donc Il faut le faire descendre 1 mm avant les transferts latéraux
ugo a écrit :les 3 transferts devrraient être a la même hauteur
ya comme une contradiction dans ce que tu dis :?
la 1ere solution est la bonne :wink:
ugo a écrit :Et en ce qui conncerne le trou dans le piston faut il le faire au milieu de la jupe du piston et faire monter le 3eme transferts jusqu'en haut commme sur les kits ADA ou choisir soit le trou soit un transferts plus long. D'après vous lequel est le mieux ?
sur ce point, Oxidus a bien resumé :wink:

Posté : mer. juil. 12, 2006 13:47
par ugo
désolé je crois que je me suis mal expliqué . Ce que je voulais dire c'est que quand on desccend 1 mm avant les 2 transferts latéraux , après il faut faire un angle au fond du 3eme transferts . Donc le mm qu'on garde c'est pour faire l'angle et se retrouver au même niveau que les deux autres c'est ça ? ou a moin que j'ai rien compris faut dire que j'y connais rien le peu que je sais c'est sur ce forum que je l'ai appris . Sinon pourqoi les kits ADA ils font un trou dans la piston et un transfert jusqu'en bas ? ET quand on fait un trou dans le piston , on le fait où, à quelle hauteur .Et merci de m'avoir répondu c'est cool .

Posté : mer. juil. 12, 2006 13:57
par xTz
alors pour le 3eme transfert , il doit fermer 1mm en dessous des lateraux
cela comprends bien sur l'angle de sortie du transfert ( qui prends bien plus d'1mm si on lui donne la bonne forme )
quand on dit qu'il ferme 1mm en dessous, on parle au niveau du nickasil
cet angle -comme tu le disais- doit pointer la jonction culasse/cylindre (donc au dessus de la lumiere d'echappement )

concernant le trou dans le piston , le mieux est de le faire assez haut sur le piston ... mais pas trop pret des segments .
( en le faisant en bas , tu fragiliserais la jupe du piston )
une valeur de 4-5mm en dessous des segments est assez raisonnable

Posté : mer. juil. 12, 2006 13:57
par Oxidus
il faut surtout que le début de ton troisième transfert commence 1 mm en dessous du début des 2 autres.
Après tu peux faire en pente douce.

Edit mince pas assé rapide lol

Posté : mer. juil. 12, 2006 13:59
par xTz
grillé :P

Posté : mer. juil. 12, 2006 14:12
par ugo
merci xtz et sinon qu'est que tu me conseilerais pour reboucher des trous que j'ai fais dans les 2 transferts latéraux . Je les ai agrandis et je l'ai fait avec une fraise qui n'était pas vraiment fait pour et j'ai des trous de 2-3 mm

Posté : mer. juil. 12, 2006 14:19
par Oxidus
essaye la pate epoxi si ça tien, sinon t'as plus qu'a en racheter un :cry:

Posté : mer. juil. 12, 2006 14:25
par ugo
ouais mais j'ai, pas trouver de pâte epoxy haute température le mieu que j'ai ttrouver sa tenais à 200 ° dans un garage .Sinon j'ai trouver de la pâte qui résiste à 1000° mais elle est à base de cuivre donc je sais pas si va aller vu que le moteur c'eest un alliage bizarre mais qui n'set certainement pas en cuivre .Là je suis bloqué je sais plus quoi faire .

Posté : mer. juil. 12, 2006 14:31
par Oxidus

Posté : mer. juil. 12, 2006 18:10
par Intouchable
Rachete un cylindre direct,parce que un petit percage ca va je pense,mais alors 2-3mm c est enorme je trouve,et si ca tient pas hop direct dans le moteur :?

Posté : mer. juil. 12, 2006 20:22
par ugo
et si je soude à l'arc ? au moin je suis sur que sa tiendra .Qu'est ce que vous en pensez ?

Posté : jeu. juil. 13, 2006 13:30
par xTz
je ne m'y connais pas trop dans ce domaine ...
... mais il me semblent que certains font recharger leur pieces a l'alu :roll:

Posté : jeu. juil. 13, 2006 14:59
par kawakx
ouais, mais pas sur un cylindre à 40 euro piston compris... :? tu va en avoir plus chère à le faire recharger qu'à racheter un neuf!!!