3eme transfert
3eme transfert
Bonjours alors voila après avoir lu la plupart des sujet voir même tous il y aun truc que je n'est pas bien saisi a propos du 3eme transfert . Donc Il faut le faire descendre 1 mm avant les transferts latéraux , mais après fait un angle de tel sorte qu'il pointe entre la lumière d'échappement et la culasse les 3 transferts devrraient être a la même hauteur ? Et en ce qui conncerne le trou dans le piston faut il le faire au milieu de la jupe du piston et faire monter le 3eme transferts jusqu'en haut commme sur les kits ADA ou choisir soit le trou soit un transferts plus long. D'après vous lequel est le mieux ?
- xTz
- Modérateur
Re: 3eme transfert
ugo a écrit :Donc Il faut le faire descendre 1 mm avant les transferts latéraux
ya comme une contradiction dans ce que tu disugo a écrit :les 3 transferts devrraient être a la même hauteur

la 1ere solution est la bonne

sur ce point, Oxidus a bien resuméugo a écrit :Et en ce qui conncerne le trou dans le piston faut il le faire au milieu de la jupe du piston et faire monter le 3eme transferts jusqu'en haut commme sur les kits ADA ou choisir soit le trou soit un transferts plus long. D'après vous lequel est le mieux ?

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
désolé je crois que je me suis mal expliqué . Ce que je voulais dire c'est que quand on desccend 1 mm avant les 2 transferts latéraux , après il faut faire un angle au fond du 3eme transferts . Donc le mm qu'on garde c'est pour faire l'angle et se retrouver au même niveau que les deux autres c'est ça ? ou a moin que j'ai rien compris faut dire que j'y connais rien le peu que je sais c'est sur ce forum que je l'ai appris . Sinon pourqoi les kits ADA ils font un trou dans la piston et un transfert jusqu'en bas ? ET quand on fait un trou dans le piston , on le fait où, à quelle hauteur .Et merci de m'avoir répondu c'est cool .
- xTz
- Modérateur
alors pour le 3eme transfert , il doit fermer 1mm en dessous des lateraux
cela comprends bien sur l'angle de sortie du transfert ( qui prends bien plus d'1mm si on lui donne la bonne forme )
quand on dit qu'il ferme 1mm en dessous, on parle au niveau du nickasil
cet angle -comme tu le disais- doit pointer la jonction culasse/cylindre (donc au dessus de la lumiere d'echappement )
concernant le trou dans le piston , le mieux est de le faire assez haut sur le piston ... mais pas trop pret des segments .
( en le faisant en bas , tu fragiliserais la jupe du piston )
une valeur de 4-5mm en dessous des segments est assez raisonnable
cela comprends bien sur l'angle de sortie du transfert ( qui prends bien plus d'1mm si on lui donne la bonne forme )
quand on dit qu'il ferme 1mm en dessous, on parle au niveau du nickasil
cet angle -comme tu le disais- doit pointer la jonction culasse/cylindre (donc au dessus de la lumiere d'echappement )
concernant le trou dans le piston , le mieux est de le faire assez haut sur le piston ... mais pas trop pret des segments .
( en le faisant en bas , tu fragiliserais la jupe du piston )
une valeur de 4-5mm en dessous des segments est assez raisonnable

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
ouais mais j'ai, pas trouver de pâte epoxy haute température le mieu que j'ai ttrouver sa tenais à 200 ° dans un garage .Sinon j'ai trouver de la pâte qui résiste à 1000° mais elle est à base de cuivre donc je sais pas si va aller vu que le moteur c'eest un alliage bizarre mais qui n'set certainement pas en cuivre .Là je suis bloqué je sais plus quoi faire .
- Intouchable
- Modérateur
- kawakx
- V.I.P
ouais, mais pas sur un cylindre à 40 euro piston compris...
tu va en avoir plus chère à le faire recharger qu'à racheter un neuf!!!

Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!