Page 1 sur 2

Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto !!

Posté : dim. juin 18, 2006 9:28
par frufru
Bonjour a tous,

Donc hier après midi, j'ai décider de monter un carbu de 15 dell'orto sur la pocket de mon frère. Il s'agit d'une pocket course avec :
- prépa complète du moteur
- pot ninja
- calle d'avance
- ressort dur d'embrayage
- bougie NGK

Et maintenant le carbu de 15 !!

Avant la pose du carbu sa pocket était équipé du carbu d'origine et avait une pêche d'enfer et une allonge raisonnable, environ 62km/h !! ( au compteur)

Je pose le carbu avec la pipe en alu, premier tours de roues, le résultat est décévant, la pocket s'élance moins rapidemement et elle s'atture vers les 50 km/h !!

Je me dis, les clapets d'origine doivent merder, donc hop je regarde ce que j'ai en stock et je met ceux-là :

http://www.davy-pocket.com/detail.php?c ... ord=clapet

Je re-essaye le résultat a peu évolué.

Je me dis que cette foutu calle d'avance fou peut être le bordel !! je l'enlève et là petite amélioration mais encore rien a voir par rapport a vant !!!

Donc je change le gicleur par un 70 et 72, et la toujours pareil voir pire, la pocket s'engorge evec ces 2 gicleurs !!

Donc je vois pas du tout d'où le problème peut venir, la pocket marche moins bien avec le 15 qu'avec l'origine, pourtant je me disais qu'avec la prépa complète du moteur celle-ci serait mieux exploité avec un 15 !!!

J'ai la même configuration que lui et j'ai mis le 15 sur ma supermot' et no soucy !!!!

J'ai aussi mis de la patte a joint bleu entre la pipe et les clapets (au cas ou une prise d'air trainerais par la !!) mais toujours pareil

Voila donc si vous avez des éléments de réponses, ils sont les biens venus car moi je vois plus trop là !!!!

:wink:

Posté : dim. juin 18, 2006 16:55
par Nomad-cube
Enlève le starter lol

Posté : dim. juin 18, 2006 17:28
par frufru
En même temps si c'est pour donner des réponses comme sa !!! quand tu auras un problème je pense que tu sois content si quelqu'un te donner des ocnseils pourri !! :twisted:

Posté : dim. juin 18, 2006 18:33
par pylote
Prends pas la mouche frufru, nomad rigole ! parce qu'il sait pas trop quoi te répondre.

D'ailleurs tu nous aides pas beaucoup pour que l'on puisse t'aider. La seule réponse que l'on peut te donner pour le moment c'est ta carburation est mauvaise !
Dis nous a quoi ressemble ta bougie (encrasée, blanche, ...). Idem t'as quoi comme filtre à air ?
Donnes plus de détail ...

Posté : dim. juin 18, 2006 20:03
par mataw
si ca peu t'aider, j'ai presque la meme config que toi et mon carbu de 15 a un gicleur de 75 avec un filtre a air a grille :wink:

Posté : dim. juin 18, 2006 21:06
par frufru
Oui escusez moi c'est que se problème me prend le chou !!! :x

Donc aujourd'hui j'ai monter le carbu de 15 + pipe + clapet Polini, qui était sur ma pocket et qui marchais parfaitement et le résultat est le même !!!!! La pocket a du mal a s'élancer et plafonne a 50 km/h

Donc le problème ne vient pas du carbu, de plus quand j'ai augmenter les gicleur la pocket brouter et elle devait tourner avec les starter ouvert pour ne pas qu'elle calle !!

Sinon la couleur de la bougie est niquel, puisqu'elle est marron chocolat donc pas de soucis de ce côté la !! Et sinon j'ai le filtre d'origine du dell'orto (grille en métal + cache noire )

:wink:

Posté : dim. juin 18, 2006 21:15
par bikerflax
ta essayé d'enlevé la grille et d'essayé

Posté : lun. juin 19, 2006 2:01
par kortex
essai de mettre un gicleur moi gros
j avai le meme probleme sauf que moi mon moteur est neuf
:wink:

Posté : lun. juin 19, 2006 8:45
par frufru
Mais je peux pas mettre moins gros car d'origine le gicleur est de 68 (celui que j'ai sur la pocket!!) !! :wink:

Posté : lun. juin 19, 2006 10:43
par mans
est ce que quand tu accelere a fond,et qu'en reduisant legerement les gazs,elle part mieux?si c'est ca,le gicleur est trop petit,si non,bah remets d'origine,j'avais a l'epoque fais pas mal d'essais sur une air pas mal preparee,et finalement,le mieux etait carbu,pipe et clapets d'origines,voila :wink:

Posté : mar. juin 20, 2006 14:03
par xTz
ouep...
moi a l'epoque je roulais avec un 65 et presque la totalité des grilles retirées :wink:

Posté : mar. juin 20, 2006 14:48
par Planet Pocket/Marco
si elle tiens le ralentit avec le starter je pense ben a une prise d'air sur ton bazar nan :roll:

jettes un oeil entre la pipe et la boite à clapet si cette derniere jointe bien la pipe, j'ai déja eu le soucis: les 2 petites vis des clapets qui donnent sur la pipe dépassent et butent contre la pipe d'ou la prise d'air.

dans ce cas il faut percer (sans traverser bien sur) la pipe pour accueillir les vis :wink:

Posté : mar. juin 20, 2006 16:05
par kortex
juste une petite question: :?
il y a combien de grilles sur le carbu dell'orto? :oops:

Posté : mer. juin 21, 2006 23:22
par joe69
5 je crois

Posté : jeu. juin 22, 2006 13:08
par kortex
cay est g pu regarder sur mon carbu combien il y avai de grilles...
j en ai trouvé 4 et j en ai degagé 2
mai j galère a le regler pile poil :x