Donc hier après midi, j'ai décider de monter un carbu de 15 dell'orto sur la pocket de mon frère. Il s'agit d'une pocket course avec :
- prépa complète du moteur
- pot ninja
- calle d'avance
- ressort dur d'embrayage
- bougie NGK
Et maintenant le carbu de 15 !!
Avant la pose du carbu sa pocket était équipé du carbu d'origine et avait une pêche d'enfer et une allonge raisonnable, environ 62km/h !! ( au compteur)
Je pose le carbu avec la pipe en alu, premier tours de roues, le résultat est décévant, la pocket s'élance moins rapidemement et elle s'atture vers les 50 km/h !!
Je me dis, les clapets d'origine doivent merder, donc hop je regarde ce que j'ai en stock et je met ceux-là :
http://www.davy-pocket.com/detail.php?c ... ord=clapet
Je re-essaye le résultat a peu évolué.
Je me dis que cette foutu calle d'avance fou peut être le bordel !! je l'enlève et là petite amélioration mais encore rien a voir par rapport a vant !!!
Donc je change le gicleur par un 70 et 72, et la toujours pareil voir pire, la pocket s'engorge evec ces 2 gicleurs !!
Donc je vois pas du tout d'où le problème peut venir, la pocket marche moins bien avec le 15 qu'avec l'origine, pourtant je me disais qu'avec la prépa complète du moteur celle-ci serait mieux exploité avec un 15 !!!
J'ai la même configuration que lui et j'ai mis le 15 sur ma supermot' et no soucy !!!!
J'ai aussi mis de la patte a joint bleu entre la pipe et les clapets (au cas ou une prise d'air trainerais par la !!) mais toujours pareil
Voila donc si vous avez des éléments de réponses, ils sont les biens venus car moi je vois plus trop là !!!!
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)