Elle démarre mal
- karamel
- Dévoreur de slicks
Elle démarre mal
Salut,
Ma pocket à toujours mal démarrée c'est à dire que la tirette est dure mais surtout que je donne beaucoup de coup de tirette avant qu'elle démarre. Une fois en route pas de problème, elle tiens le ralenti, ne calle pas, fonctionne niquel en marche.
Et si je la redémarre une fois chaude, c'est encore pire.
Je démarre avec le starter (tirette en haut), j'ai toujours la bougie d'origne comme tout le reste.
Ca viens d'où docteur ?
Ma pocket à toujours mal démarrée c'est à dire que la tirette est dure mais surtout que je donne beaucoup de coup de tirette avant qu'elle démarre. Une fois en route pas de problème, elle tiens le ralenti, ne calle pas, fonctionne niquel en marche.
Et si je la redémarre une fois chaude, c'est encore pire.
Je démarre avec le starter (tirette en haut), j'ai toujours la bougie d'origne comme tout le reste.
Ca viens d'où docteur ?
- Intouchable
- Modérateur
- Intouchable
- Modérateur
- Intouchable
- Modérateur
Sans risques
ca ameliorera même (tres legerement) la compression,mais d origine en fait la bougie ne va pas jusqu au bout de son filet,elle est en "retrait" dans son logement,et grace a la nouvelle bougie plus longue,l etincelle se produiera au bon endroit.
Si tu doutes,montes ta bougie et tire doucement le lanceur,tu verras que ca ne touche pas.

Si tu doutes,montes ta bougie et tire doucement le lanceur,tu verras que ca ne touche pas.
- Intouchable
- Modérateur
-
- Bidouilleur
Salut,
Juste un petit recap meme si cela a deja du etre dit ailleurs.
Plus le chiffre est grand (8,9...) est plus la bougie est dite "froide" donc démarrage du moteur a froid difficile mais meilleur perf a chaud
Pour les 6 et 7, bougie "chaude", démarrage a froid sans grand probleme mais moins bonne perf (par rapport a 8 ou 9 lorsque le moteur commence a chauffer.
Donc par conclusion : l'été (par temps chaud) plus la bougie est froide et mieux ca fonctionnera
A+
Juste un petit recap meme si cela a deja du etre dit ailleurs.
Plus le chiffre est grand (8,9...) est plus la bougie est dite "froide" donc démarrage du moteur a froid difficile mais meilleur perf a chaud
Pour les 6 et 7, bougie "chaude", démarrage a froid sans grand probleme mais moins bonne perf (par rapport a 8 ou 9 lorsque le moteur commence a chauffer.
Donc par conclusion : l'été (par temps chaud) plus la bougie est froide et mieux ca fonctionnera

A+
- Cruz
- Dévoreur de slicks
Pour le moteur à air une bougie culot court va très bien les culots longs il faut les retravailler sinon le piston touche.turtle a écrit :Est ce que quelqu'un a le modele pour une bougie de 9? Et est ce que ca existe en culot court?
Moi je connais que BM6A et BM7A lol apres les culots long ca me fait peur !!!
En indice 9 je sais pas si elles existent mais tu peux mettre une B8HS et tu n'auras aucun problème même en été.
- Intouchable
- Modérateur
- benjamin9785
- Apprenti mécano
- karamel
- Dévoreur de slicks
Bon, j'ai changé la bougie d'origine par une B8HS. Voici la couleur de la bougie d'origine :

Elle me parait pas mal.
Par contre, cela m'a ajouter encore plus de compression, je vais casser le lanceur ! J'ai réussi à la demarrer une fois mais la tirette est vraiement trop dure, je peux la tirer doucement totalement mais en force je vais tout casser et je sens l'air sortir par le pot.
Faut-il que je rajoute une ou plusieurs rondelles (joint de vidange voiture) ? ou y a t-il une autre solution ?

Elle me parait pas mal.
Par contre, cela m'a ajouter encore plus de compression, je vais casser le lanceur ! J'ai réussi à la demarrer une fois mais la tirette est vraiement trop dure, je peux la tirer doucement totalement mais en force je vais tout casser et je sens l'air sortir par le pot.
Faut-il que je rajoute une ou plusieurs rondelles (joint de vidange voiture) ? ou y a t-il une autre solution ?
Modifié en dernier par karamel le jeu. mai 25, 2006 14:41, modifié 1 fois.