Elle démarre mal

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karamel
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Elle démarre mal

Message par karamel »

Salut,

Ma pocket à toujours mal démarrée c'est à dire que la tirette est dure mais surtout que je donne beaucoup de coup de tirette avant qu'elle démarre. Une fois en route pas de problème, elle tiens le ralenti, ne calle pas, fonctionne niquel en marche.

Et si je la redémarre une fois chaude, c'est encore pire.

Je démarre avec le starter (tirette en haut), j'ai toujours la bougie d'origne comme tout le reste.

Ca viens d'où docteur ?
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Ben ta bougie pour commencer ;) (mettre une NGK B8HS par exemple)
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karamel
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Message par karamel »

J'ai acheté mais pas encore mis la BR7HS. C'est bon ?
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Intouchable
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Message par Intouchable »

La reference est bonne,l indice est un peu bas pour l été (ou l inverse,je me trompes quelques fois) ,mais c'est deja 100 fois mieux que la superbe bougie d'origine.
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karamel
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Message par karamel »

J'hésite à rajouter des rondelles pour limiter la longueur plus importante du culot de la bougie par rapport à celle d'origine.

Ou est-ce vraiement sans risque que la bougie touche le piston ?
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Sans risques ;) ca ameliorera même (tres legerement) la compression,mais d origine en fait la bougie ne va pas jusqu au bout de son filet,elle est en "retrait" dans son logement,et grace a la nouvelle bougie plus longue,l etincelle se produiera au bon endroit.

Si tu doutes,montes ta bougie et tire doucement le lanceur,tu verras que ca ne touche pas.
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karamel
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Message par karamel »

Bon, je vais acheté une ngk b8hs et je la change cet aprés-midi.
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Y a qu un indice de difference avec la 7 tu me diras.

Monte la BR7HS et teste,ca ne craint rien ;)
Urban Loisirs
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Message par Urban Loisirs »

Salut,
Juste un petit recap meme si cela a deja du etre dit ailleurs.
Plus le chiffre est grand (8,9...) est plus la bougie est dite "froide" donc démarrage du moteur a froid difficile mais meilleur perf a chaud

Pour les 6 et 7, bougie "chaude", démarrage a froid sans grand probleme mais moins bonne perf (par rapport a 8 ou 9 lorsque le moteur commence a chauffer.

Donc par conclusion : l'été (par temps chaud) plus la bougie est froide et mieux ca fonctionnera :wink:

A+
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karamel
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Message par karamel »

Merci de cette précision Urban loisirs.
turtle
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Message par turtle »

Est ce que quelqu'un a le modele pour une bougie de 9? Et est ce que ca existe en culot court?
Moi je connais que BM6A et BM7A lol apres les culots long ca me fait peur !!!
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Cruz
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Message par Cruz »

turtle a écrit :Est ce que quelqu'un a le modele pour une bougie de 9? Et est ce que ca existe en culot court?
Moi je connais que BM6A et BM7A lol apres les culots long ca me fait peur !!!
Pour le moteur à air une bougie culot court va très bien les culots longs il faut les retravailler sinon le piston touche.
En indice 9 je sais pas si elles existent mais tu peux mettre une B8HS et tu n'auras aucun problème même en été.
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Intouchable
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Message par Intouchable »

A noter que la reference HS n est pas un culot long,c est ES qui est long.
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benjamin9785
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Message par benjamin9785 »

salut ,

moi ma bougie est une b9hs je l'ai eu a carrefour....
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karamel
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Message par karamel »

Bon, j'ai changé la bougie d'origine par une B8HS. Voici la couleur de la bougie d'origine :

Image

Elle me parait pas mal.

Par contre, cela m'a ajouter encore plus de compression, je vais casser le lanceur ! J'ai réussi à la demarrer une fois mais la tirette est vraiement trop dure, je peux la tirer doucement totalement mais en force je vais tout casser et je sens l'air sortir par le pot.

Faut-il que je rajoute une ou plusieurs rondelles (joint de vidange voiture) ? ou y a t-il une autre solution ?
Modifié en dernier par karamel le jeu. mai 25, 2006 14:41, modifié 1 fois.
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