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Comment gagner en pointe??
Posté : dim. mai 14, 2006 18:56
par kenny45
Je vous explique la situation
J'ai monte mon carbu de 15 av un gicleur de 65 ma bougie est couleur marron chocolat. J'en est profité pour changé les clapets,j'en est mis en carbone pour l'épaisseur je suis pas sur.
J'ai bien gagné en peche mais maintenant je vais moins vite. J'ai toujours mon pot d'origine, est-ce que cela pourrait me faire gagné en haut.
Merci à ceux qui répondront
Bonne route soyez prudents===>Casque
Posté : dim. mai 14, 2006 19:07
par bout'ch
c'est quoi ton clapet??
kler que les pot d'origine sont de grosses mer...
un clapet trop fin te fera forcement perdre en poinbte mais a contrario, te fera gagner en bas ce qui semble etre ton cas

Posté : dim. mai 14, 2006 19:08
par xam
oui avec un pot (ca depend du modele evidement) tu tu pourra prendre un peu plus de vitesse mais n'espere pas gagner 20km/h non plus.
Sinon tu monte une plus petite couronne mais tu perdras en reprise forcement. Faut trouver le bon compromis

Posté : dim. mai 14, 2006 21:29
par kenny45
Oui je pense bien xam mais 3 à 4 serait optimiste.
Je vais tenté une couronne plus grande et un autre pot peut etre
merci pour vos réponses
Posté : dim. mai 14, 2006 21:40
par bout'ch
kenny45 a écrit :Oui je pense bien xam mais 3 à 4 serait optimiste.
Je vais tenté une couronne plus grande et un autre pot peut etre
merci pour vos réponses
si, tu met une couronne plus grande tu va perdre en pointe et gagner en patae, autrement dit tout le contraire de ce que tu recherche.
te faut une couronne plus petite, ou un plus grand pignion.
Posté : mar. mai 16, 2006 12:48
par cissou108
Avec un pot et une dent de plus au pignon j'ai gagné 10 km/h, 43,44 d'origine contre 53,54 maintenant, ça vaut le coup quand même !!
Posté : mar. mai 16, 2006 23:31
par Urban Loisirs
Salut,
Est ce que tu as laissé le filtre a air d'origine du SHA?
Si oui, il peut expliquer une partie de ta baisse de performance.
Le filtre a air d'origine du SHA filtre beaucoup trop.
Par exemple : Si tu as une config type : pot NINJA, clapet, SHA15, avec le filtre d'origine du SHA, tu auras l'impression de ne pas avancé par rapport a une pocket avec juste pot NINJA.
Si t'es kamikaze essaie avec le filtre puis enleve le completement et la tu devrais sentir la différence.
Sinon, si tu ne veux pas prendre le risque rouler sans filtre (juste pour les essais) il existe un filtre a air chinois spéciale SHA 15 et 16 à 14,90 euros..
A+
Posté : ven. mai 19, 2006 21:04
par kenny45
Non Urban loisir j'ai enlevé 2 ou 3 épaisseur de grille ca respire mieux
Je vais acheté une nouvelle couronne plus grande ou plus petite pour gagné en vitesse max
merci
Posté : sam. mai 20, 2006 0:28
par Urban Loisirs
Salut kenny,
Si tu as un pote sous la main qui a un filtre conique pour sha (le TNT, technix ou chinois : de toute facons il y en a pas 36000 existant pour les SHA ), essaie de lui emprunter 2 secondes juste pour tester.
Qui sait tu pourra peut-etre encore mieux fonctionner avec un filtre prévu pour que plutot en enlevant les grilles du filtre d'origine.
Pour ta démultiplication, vaut mieux que tu changes plutot ton pignon a l'avant (en prenant par exemple un ensemble complet cloche+pignon) comme ca le jour ou tu tourne sur un circuit plus lent, t'as juste ta cloche a changer en moins d'une minute.
Par exemple si tu tournes en 7x68, en mettant un 8x68 (qui tirera deja beaucoup plus long) cela reviendrait a avoir un 7x60 (donc apres ca dépend également de ce que tu recherche exactement).
A+
Posté : sam. mai 20, 2006 9:44
par xTz
Urban Loisirs a écrit :en mettant un 8x68 (qui tirera deja beaucoup plus long)
ca commence a tirer un peu long pour une air

Posté : sam. mai 20, 2006 11:00
par Urban Loisirs
Oui c'est sur que 8x68 c'est deja long (je l'ai d'ailleurs précisé) mais c'était pour lui donner l'équivalent en couronne.
Certain cherche a monter des couronnes plus petite que 60 pour gagner en pointe.
Si c'était ce que kenny allait faire, autant qu'il change directement le pignon avant qui sera pour lui beaucoup plus pratique.
A+
Posté : sam. mai 20, 2006 11:12
par xTz
si c'est pour monter en 8x68 , c'est pas le pignon qui faut changer ...
... c'est le moteur

Posté : sam. mai 20, 2006 11:21
par Urban Loisirs
C'est sur,
Mais bon c'est une demultiplication que tu retrouves souvent sur les parking.
Apres sur circuit c'est sur que c'est dificilement jouable.
Les avis sur la démultiplication sont assez vaste, alors le mieux c'est de tester.
A+
Posté : sam. mai 20, 2006 11:50
par Xavier1
Non, le mieux, ce n' est en tout cas pas 8x68

Posté : sam. mai 20, 2006 13:39
par turtle
Salut les pocketeurs,
Moi perso j'ai un 6x68 un 7x68 et un 8x68
Un pour chaque cas.
Quand je roule sur un parking avec un 7x68 je me fait griller par les poids plume de 40kg sur leur 47cm3
Alors je monte mon 8x68 (je galere au démarrage mais apres je grille tout le monde)
Sur circuit je mets un 7x68, je me fait griller dans la grande ligne droite mais apres je reprend tout le monde dans les virages (ou presque tout le monde du moins lol)
Pour le 6x68, juste quand je veux faire un peu de stunt avec une méga acceleration par contre en pointe c'est meme pas la peine
J'ai des potes qui eux ont qu'un pignon de 7 mais qui change la couronne arriere soit 68, soit 65 ou + ou -
C'est sur ils peuvent mieux choisir leur rapport mais quand je les voit galérer 1h a démonter leur couronne, plus la remonter comme il faut (frein filet et tout et tout pour que ca tienne) je me dis qu'il se prenne bien la tete pour pas grand chose car au final le lendemain il refond l'inverse car on change de parcours.
J'en ai meme un qui a deux pots différent et qui les change selon le parcours lol
Ahh pocketmania quand tu nous tiens...