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Le polissage sur moteur air ?

Posté : dim. mai 14, 2006 16:04
par pylote
Bonjour à tous,

En voyant le topic coté mécanique liquide, je me suis reposer des questions sur quel serait le polissage optimal d'un bas moteur de pocket air !
Les info sont bien dispo, dissiminé sur différents post du forum, je trouvais intéressant de tout réunir sur un même topic.

La problématique étant légèrement différente d'un moteur liquide car dans le cas des air, le mélange traverse le bas moteur de part en part.
Néanmoins les parametre a prendre en compte sont les même :
- Aspect "microbillage" là ou le melange passe.
- polissage "miroir" la où il n'y a pas de melange et qu'il faut limiter les perturbation et les frotements.

Partant de ca, voila ce que j'ai imaginé.
Bas moteur : polir miroir les deux cotés intérieur, la ou les gaz sont limités. Et polir micro billage tout le reste, c'est à dire, les surfaces plannes et les transferts.
Pour le villebrequin : tailler le beille au couteau et pour les masses, je me limiterais au polir miroir les parties arrondies et laisser le reste tel quel.

J'ai bon, je peux me lancer ? ou qqs points a corriger ?

Merci

Posté : lun. mai 15, 2006 10:07
par Casimir
Pour l'embiellage, je te suggére de tailler la bielle EN couteau (la forme) et pas au couteau autrement cela risque de te prendre du temps au couteau. :?

Posté : lun. mai 15, 2006 12:11
par xTz
bien vu Casimir et bon courage pylote :lol:

Re: Le polissage sur moteur air ?

Posté : lun. mai 15, 2006 19:32
par pylote
pylote a écrit :Bonjour à tous,

En voyant le topic coté mécanique liquide, je me suis reposer des questions sur quel serait le polissage optimal d'un bas moteur de pocket air !
Les info sont bien dispo, dissiminé sur différents post du forum, je trouvais intéressant de tout réunir sur un même topic.

La problématique étant légèrement différente d'un moteur liquide car dans le cas des air, le mélange traverse le bas moteur de part en part.
Néanmoins les parametre a prendre en compte sont les même :
- Aspect "microbillage" là ou le melange passe.
- polissage "miroir" la où il n'y a pas de melange et qu'il faut limiter les perturbation et les frotements.

Partant de ca, voila ce que j'ai imaginé.
Bas moteur : polir miroir les deux cotés intérieur, la ou les gaz sont limités. Et polir micro billage tout le reste, c'est à dire, les surfaces plannes et les transferts.
Pour le villebrequin : tailler le beille en couteau et pour les masses, je me limiterais au polir miroir les parties arrondies et laisser le reste tel quel.

J'ai bon, je peux me lancer ? ou qqs points a corriger ?

Merci
quoi ? :lol:

Mise a part cela, un pro n'a pas une petite synthèse qui traine.
Je suis pas trop sur de moi pour la masse du vilbrequin