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Ptits blèmes
Posté : mar. mai 09, 2006 16:47
par pucca_by_night
Bonjour,
Voilà, j'ai quelques petits blèmes avec ma pb :
La première fois que je l'ai utilisée, elle avait déjà du mal à démarrer...j'en ai eu mal au bras et elle fumait beaucoup

. En cherchant un peu, j'ai pensé que c'était un blème de mélange : trop d'huile donc j'ai diminué l'huile...ça a marché quelques temps et puis rebelotte de nouveau un peu de mal au démarrage sauf que maintenant, elle s'éteint une fois qu'on dépasse une certaine vitesse et je trouve qu'elle fait un drôle de bruit au niveau du pot d'échappement. Entretemps, j'avais changé l'accélérateur en en mettant un plus court et j'ai également changé le filtre à essence...voilà, mais comme je ne suis pas experte en mécanique...j'ai écouté ce que le vendeur m'a conseillé et j'ai fait ce que j'ai pu...
On me dit qu'il faut changer le pot d'échappement, changer l'embrayage, remplacer la bougie, de nettoyer le carbu mais tout ça, je dois l'avouer, si on ne m'explique pas super bien précisément comment faire, je n'ai aucune idée de la manière dont il faut faire tout ça.
Donc voilà, si quelqu'un sait m'aider et m'expliquer, ce serait méga gentil de sa part !

Posté : mar. mai 09, 2006 17:20
par Planet Pocket/Marco
attention pour le mélange, 2 à 3 % d'huile pas plus
et avec de la bonne huile (synthèse, pour les marques c'est pareil

)
c'est la base, aprés tu peux faire ton rodage pé pére avant de changer quoi que ce soit
vérifie : la boulonnerie, que tout soit aligner correctement ect... on se répète
mais ne change rien si tout fonctionne bien

Posté : mar. mai 09, 2006 17:32
par nebe77
Un nettoyage de carbu sera très efficace !!!
Tu voit c'est quoi le carbu ? Tu sait le démonté ?
Clique ici pour sa :
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=2088
Sinon comme le dit planet racing verifie la visserie !
Pour un démmarage plus efficace tu peut acheter une bougie prèsente à leclerc carrouf etc pour moin de 8€
NGK BR8HS !
Voilà si tu as besoin d'aide fait signe ^^
Posté : mar. mai 09, 2006 18:06
par xam
Une bonne bougie et un mélange a 2% ca devrai le faire
Gaffe a la position du starter

(on sais jamais

)
Posté : mer. mai 10, 2006 9:53
par pucca_by_night
Oki merci pour vos réponses !
Pour ce qui est de l'huile, je mets bien 2% d'huile 2 temps...
Le nettoyage du carbu, ça je dois le faire ce soir ou demain soir
Par contre, si l'un de vous pouvait m'expliquer où se trouve la bougie et comment la changer, ce serait méga gentil
@+
P.S. : La période de rodage de la pb est déjà finie...donc maintenant je devrais passer aux choses sérieuses

Posté : mer. mai 10, 2006 10:25
par benjamin9785
salut,
alor la bougie se trouve juste sur le cylindre pour la trouver si tu veut part
normalement il ya une bobine d'alumage suis le fil il mène a l'antiparasite
pour la changer tu prend une clet de 19 je croit et tu la dévisse apres tu
compare la couleur est tu nous dit la couleur ensuite, si tu veut la changer
prend une ngk pour lindice prend une b8hs sa ira tres bien
rectifié moi si jme trompe

Posté : mer. mai 10, 2006 12:02
par Intouchable
euh c est pas clé de 21?
Posté : mer. mai 10, 2006 12:09
par benjamin9785
bah si tu le dis ! c'est une clé de 21 alors

désolé pour l'erreur

Posté : mer. mai 10, 2006 17:19
par pucca_by_night
Oki un grand merci de vos conseils, je vous tiens au courant...jvais voir ce soir ou demain dès que j'ai le temps. Dimanche, je la réessaie voir si tout roule

problème de starter
Posté : ven. mai 12, 2006 14:42
par pucca_by_night
Salut à tous,
Voilà, j'ai effectué hier soir tout ce que vous m'avez conseillé...et ça fonctionne super ! Un tout grand merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils !
Il me reste juste un truc à savoir régler, je n'arrive toujours pas à baisser mon starter. Je roule un ptit moment avec et une fois que j'essaie de l'abaisser, la pb s'éteint...Quelqu'un sait m'expliquer de quoi il s'agit ?
à la prochaine

Posté : ven. mai 12, 2006 14:45
par Intouchable
mais si tu veux la demarrer sans starter en accelerant un peu,ca roule bien?
Tu laisse le starter a fond tout le temps ou tu roules?
Posté : lun. mai 15, 2006 11:29
par pucca_by_night
je la démarre avec starter sur "open" et puis quand je baisse la manette et que j'accélère, elle s'éteint.
donc je laisse le starter à fond tout le temps où je roule (je consomme à mort)
Posté : lun. mai 15, 2006 12:14
par xTz
bah je crois justement que t'as pas compris le sens de fonctionnement du starter ...
quand il est sur OPEN , ca veut dire que ton entrée d'air est ouverte , donc SANS STARTER
donc en fait tu demarres sans starter, et tu roules sans starter, rien de plus normal en somme

Posté : lun. mai 15, 2006 12:20
par pucca_by_night
ah oki...je me sens vraiment stupide maintenant
donc tout est normal, je ne dois pas baisser la manette à un moment donné ? bah, le vendeur m'avait expliqué que la conso était plus grande quand c'était sur "open"...donc moi je m'amusais chaque fois à rabaisser la manette...
bin oki, un grand merci encore une fois

Posté : lun. mai 15, 2006 12:31
par xTz
bein ton vendeur est un charlot ...
OPEN , c'est SANS STARTER
et vers le haut , c'est AVEC STARTER
si tu rencontres des difficultés pour demarrer, alors abaisses le volet de starter .
remets le sur OPEN apres quelques secondes de chauffe .
il se peut meme que la becane cale d'elle meme si tu laisses le starter enclenché .