Page 1 sur 1

les anti parasites

Posté : mer. avr. 26, 2006 19:49
par ledams.66
Salut à tous, par hasard aujourd'hui j'ai découvert que sur les anti para, il y a une valeur de résistance. Chez un même fournisseur des 5 des 10 et 20 homs..... ça à une incidence à votre avis ?

Posté : mer. avr. 26, 2006 20:20
par Intouchable
Sur un pocket ca sert a rien (je penses) car il n y a pas d instrumentations.

Ca sert surtout si t as un tableau de bord,ou d autres accessoires electriques.

Au passage ca doit etre des Kilo-ohms dont tu parles,parce que 5 ohms autant rien mettre ;)

Posté : jeu. avr. 27, 2006 10:20
par xTz
non en fait , je pense que c'est la resistance de l'antiparasite en lui-meme .
on nous apprends par convention que la valeur de resistance d'un fil est nulle,
hors ce n'est pas le cas , cette resistance existe mais elle est tres faible .

les cables d'antiparasite et les antiparasites de bonne qualité ont une resistance encore plus faible ,
afin de garantir une etincelle puissante et de qualité

en revanche , pour l'instrumentation , c'est au niveau de la bougie que ca se passe :
ce sont les fameuses NGK avec un R dans la réf .
ex : BR8HS

Posté : jeu. avr. 27, 2006 10:41
par xTz
apparemment ce que j'ai dis n'est valable que pour un vehicule 2 temps non homologué ( donc sans instrumentation ).
car les vehicules équipés d 'appareillages electroniques bénéficieraient aussi des bienfaits de la resistance a l'antipap .
parce qu'a vrai dire , meme si yavait des parasites , ca va perturber quoi sur nos pockets ? :mrgreen: bah rien ... :lol:

PS : la valeur est bien en KOhms

Posté : jeu. avr. 27, 2006 10:52
par cedz1000
On m'a toujours dit qu'il falait que l'antiparasite ai le + de Kohms possible pour ne pas brider le courant qui passe dedans, mais après je ne veux pas dire de conneries...

Posté : ven. avr. 28, 2006 9:00
par ledams.66
c'est ce que je pensai aussi... trop de résistance étincelleplus faible... mais bon.... là je cale

Posté : ven. avr. 28, 2006 17:56
par kawakx
ben t'a raison!! au plus la résistance est faible, au plus le courant est puissant, c'est quand meme pas compliqué, U=R.I donc au moins t'a de résistance, au plus t'a de courant!!! c'est la base de l'élec.... (m'a tromatisé cette formule!!! :lol: )

Intouchable à raison pour ce qui est des instruments de bord, surtout maintenant, avec les compteurs numérique....

Posté : ven. avr. 28, 2006 18:13
par cedz1000
La fameuse U=R.I ... elle est en train de me traumatiser aussi celle là!!! et je sent que c'est pas fini :roll:
C'est la 1ere fois que je trouve ça utile, la physique! Mais je crois que pour une pocket, du 10Kohms est suffisant

Posté : ven. avr. 28, 2006 18:20
par kawakx
je sais pas si ton prof vous a dit ça, mais le jour ou mon frère m'a dit qu'un circuit éléctrique fonctionnait comme une canalisation de flotte, j'ai eu beaucoup moins de mal à comprendre, parce-que va temps imaginer du courant qui circule dans un fil... Une fois que t'aura capter ça, l'élec n'aura plus de secret pour toi, et tout sera beaucoup plus facilement compréhensible...!!!!

Posté : ven. avr. 28, 2006 18:28
par cedz1000
une canalisation de flotte... ehuuu dit comme ça je capte pas tellement a vrai dire!! enfin si je vois bien que la flotte circule mais alors les truc en dérivation et tout je vois pas le rapport!