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comment ca marche un allumage
Posté : lun. avr. 24, 2006 21:32
par mowgly
salut as tous
donc voila je me pose des question sur l'allumage de ma pocket, donc j'espere que vous allez pouvoir m'aider.
- quand as ton une etincelle lorsque les deux aiments du le volants sont devant chaque fourche de l'allumage ou 1 etincelle pour 1 aimant (ce qui veux dire 2 etincelle de suite ou une plus longue avec la vitesse) ??
- si j'approche plus pres mon allumage du volant je vais gagner quoi (puissance, qualite de l'etincelle) ?
- plus generalement y a t'il moyen de gagner un peu de perf sur l'allumage ou du moment qu'il y a une etincelle le reste on sens fou ??
merci
Posté : mar. avr. 25, 2006 0:32
par mowgly
alors ya personne pour accroitre mon savoir, ou je m'explique mal ??
Posté : mar. avr. 25, 2006 7:32
par ledams.66
Salut je ne suis pas un pro de la physique, mais lorsque t'on aimant passe devant la bobine il crée un champ magnétique, ainsi ta bobine peut fournir le courant nécessaire à l'étincelle.... raprocher le tout ne sert à rien, par contre décalé le volant magnétique par rapport au vilo, va te permettre de donner de l'avance ou du retard.... a haut régime ton étincelle ce fit souvent légérement trop tard.. le piston est en phase descente au moment de l'explosion... tu as donc perte de puissance.... pour éviter cela on m'est de l'avance ainsi à haut régime l'étincelle se fait au bon moment.... 10 degré est une bonne chose... mais attention sur certaine pocket les volants magnétique ont déja cette avance... Il faut essayer....

Posté : mar. avr. 25, 2006 8:44
par xTz
ledams.66 a écrit :raprocher le tout ne sert à rien,
un bon calage de la bobine aide quand meme a avoir une etincelle puissante

Posté : mar. avr. 25, 2006 8:55
par ledams.66
tu conseilles qu'elle hauteur ?
Posté : mar. avr. 25, 2006 9:13
par xTz
le moins possible du moment que ca touche pas , un truc du genre 0.5mm
cale une ou 2 feuilles de papier imprimante ( selon epaisseur ) entre la bobine et le volant

Posté : mar. avr. 25, 2006 21:33
par mowgly
merci a vous
pour lavance j'ai teste cela ne ma rien apporté. sinon il ya 1 ou 2 etincelles ??
il faut que je rapproche mon allumage, mais puisje agrandir les trous de fixation pour le rapprocher ??
merci

Posté : mar. avr. 25, 2006 21:46
par bout'ch
plus l'aimant est proche, plus la tension de l'etincelle sera élevée, donc plus forte elle sera.
la bobine n'est ni plus ni moins qu'un transformateur, elle transforme le courant trés faible qui lui est induite grace aux aimants, en une tension trés elevée pour creer un arc electrique
j'avais fait un lexique de tous les termes pocket, et l'explication est dedans.
Posté : mar. avr. 25, 2006 21:47
par mowgly
desole j'aurais jamais penser a le chercher la

Posté : mar. avr. 25, 2006 21:51
par fanvw
bien sur pour ce qui fume je met une feuille a cigarette pour le reglé

Posté : mer. avr. 26, 2006 23:28
par mowgly
bon j'ai regle mon allumage et maintenant ca marche plus elle a jamais voulu demarrer. j'ai demonté la bougie et teste pas d'etincelle, j'ai change la bougie pareil.
ce pense que c'est l'allumage j'ai voulu le tester mais j'ai pas trouvé de schema electrique sur le net.
je l'ais sondé avec un multimetre donc voila ce que je trouve dite moi ce que vous en pensé :
entre les deux pate de la fourche de l'alllumage : continuité
cosse relier au bouton et la fouche : continuité
entre antiparasite et la fourche : 6.5K Ohm
voila si vous avait le schema de cablage je suis pronneur et si vous savait pourquoi elle est morte je veux bien le savoir aussi.
merci

Posté : jeu. avr. 27, 2006 4:24
par Cruz
mowgly a écrit :merci a vous
pour lavance j'ai teste cela ne ma rien apporté. sinon il ya 1 ou 2 etincelles ??
il faut que je rapproche mon allumage, mais puisje agrandir les trous de fixation pour le rapprocher ??
merci

Il y a juste 1 seule étincelle et je ne suis pas sur à 100% mais elle doit ce produire quand les 2 aimants sont en face des 2 broches de la bobine.
Sinon avant que tu règles ta bobine elle marchait bien?
Posté : jeu. avr. 27, 2006 7:00
par mowgly
oui elle marchait tres bien, est ce que le fait de rapprocher l'allumage a créé un courant trop important et la grillé je sais pas .

Posté : jeu. avr. 27, 2006 20:48
par mowgly
bon ca remarche fausse alerte mon allumage n'avais rien. parcompte je veint d'eclater mon 2eme lanceur en 1 semaine super

Posté : ven. avr. 28, 2006 9:06
par ledams.66
tu tires trop fort... en fait c'est quand on commence à s'énerver que l'on casse...
prends le temps de trouver l'accroche en tirant doucement pour que le pignon se place bien.... car sinon il prends un coup à chaque fois...
et quand tu tires garde de la retenue à la fin car sinon ton ressort en mange sa mére.. Voilà c'est fastoche quand sa démarre nickel..... mais quand ça chie et que ça veut pas démarrer c'est là qu'on casse....