Page 1 sur 2

Rodage

Posté : sam. avr. 22, 2006 17:27
par Docteur
Bonjour,

Je viens d'investir dans un minimot, et dans la doc, il n'y a aucun conseil pour le rodage...

Pourriez-vous m'indiquez quelles sont vos méthodes, car je sais qu'il ne faut pas y aller comme un bourrin au début, mais après ca ???

Genre combien de plein avant d'attaquer vraiment...
Faut-il enrichir le mélange pour le rodage...

Enfin ce genre d'info quoi...

Merci d'avance...

Dr

Posté : sam. avr. 22, 2006 17:31
par kawakx
deux pleins à 3% ou tu fais varier les régimes en essayant de pas forcer et de ne pas garder le meme régime... au tout début, tu fais pas peter les tours, mais au deuxième plein, tu peux faire des petites pointe, mais sans garder à fond...

Posté : dim. avr. 23, 2006 11:30
par Nomad-cube
Déja penser à bien tout revisser lol

puis ué 4% c'est pas mal, ne pas y aller comme un fou avec la poignée de gaz, tu peux rouler hein, mais en montant progressivement dans les tours =)

Posté : dim. avr. 23, 2006 11:46
par xTz
arretez avec vos 4% , ca sert a rien a part encrasser et faire chauffer :?

Posté : dim. avr. 23, 2006 16:15
par Rom3999
on avait eu un tuto papier sur le radoage avec un pote (BADOU2999) ils nous conseille de faire comme suit:

15mins 1/4 poignéé
laisse reposé le moteur 10mins
15mins 2/4 poignéé
repos 10mins
15 mins 3/4poignée
repos 10mins
Operation à répètée, Poignée à fond jusqu'a obtenir une bonne vitesse (monter dans les tours) et tu relache, pendant 15mins et apres tu laisse reposé et ton rodage devrais etre pas mal.

voila nous ont a fait ce rodage la sur nos pockets, est ont a pas de soucis.

Posté : dim. avr. 23, 2006 16:31
par Oxidus
xTz a écrit :arretez avec vos 4% , ca sert a rien a part encrasser et faire chauffer :?
Ok alors 4 % pendant 2 pleins, sans tapper dedant, sauf au 2ème plein, tu peux faire quelques petites pointe breve, et c'est tout bon.

J'ai vu des mec mettre bien + de 4 %, tout dépend de la qualité de ton huile, plus ou moins liquide.

Posté : dim. avr. 23, 2006 20:24
par LIM
En parlant de ca vous utiliser quoi comme huile ?? Moi j'ai l'impression que j'ai une pas terrible , ca me fait perdre un peu de perf ?

Posté : dim. avr. 23, 2006 22:41
par cedz1000
j'utilise de la lesailes, nikel je trouve

Posté : lun. avr. 24, 2006 0:00
par Intouchable
100% synthese 2T,m en moques de la marque,de la bonne quand même,mais je me casse pas la tête avec telle ou telle huile de "championnat",ca m a jamais gêné.

Posté : lun. avr. 24, 2006 9:45
par xTz
idem :wink:

Rom3999, ton tuto papier , c'etait le rodage a la sauce BMS ...
je l'avais eu aussi en faisant une commande de pieces euro .

Posté : lun. avr. 24, 2006 9:54
par Rom3999
ba avec Badou2999 on a rodé nos pockets comme ça , ya pas de soucis, c'etait Marc de PlanetPocket (specialisé dans la BMS), qui nous avait envoyé le tuto, on a refait tout a la lettre est pas de soucis.

Il l'avait envoyé en sachant que c'etait des 2T 6.2 liquide (replica), enfin perso pas de blem , et badou2999 non plus, 1 plein pour le rodage et c bon, à 3% ensuite second plein a 2% sans trop contraindre le moteur. 8)

Posté : lun. avr. 24, 2006 10:44
par xTz
je ne remets pas en cause les compétences de Marc ...
... meme si je lui fouterais bien sa branlée sur piste un de ces 4 :P

Posté : lun. avr. 24, 2006 11:27
par dutiti
pour ma part le rodage 10 tour de circuit tranquillou puis gaz, jamais eu de probléme pour l instant voili a++

Posté : lun. avr. 24, 2006 11:40
par xTz
j'espere que la taille de ton circuit se mesure en kilometres :lol:

Posté : lun. avr. 24, 2006 13:19
par dutiti
eu non, il est tout petit. sinon je connai un peu la mécanique et la logique veut qu'au début les jeu ne sont exact et le moteur présente des aspérité ce qui demande un rodage beaucoup plus long. mais bon marre d'attendre et puis sa c'est bien passé le moteur a 1 ans et il présente aucun signe de fatique il roule environ trois fois part mois si ce n'est pas toute les semaines pendant trois heures à chaque fois, on peux voir que ma passion pour c'est bolide n'a pri une ride :) car j'ai toujour hate de partir au circuit..


+