Voilà, donc comme je l'ai déja expliqué à plusieurs, j'avais des vibrations terrible dans le moteur... Et ben, au fait, c'est pas plus compliqué que ça... J'avais fait réalésé le pied de bielle pour pouvoir passer un axe de 12mm pour mon piston 44mm, et ben au fait, c'est une manip qu'il ne faut absolument pas faire

!!! alors le probleme vient du fait que la bielle est traitée après usinage, ce qui fait que c'est un acier dure sur une fine couche, et le fait de réalésé enlève cette couche d'acier dure, et on est donc dans de l'acier mou. Et le fait que le piston est repoussé vers le bas du à l'explosion fait que le pied de bielle prend des coups dans le bas (du coté de la "tige de la bielle"... sorry, je sais pas comment ça s'appelle)!!!! Donc le piston prend un jeu axiale ce qui contribue au vibrations...

de plus, le mec avait prétendu m'avoir équilibrer le bazarre, mais au fait, il avait juste rien fait dutout!!!! En bref, je me suis bien fait avoir sur cette modif, sous les conseils d'un expert qui à juste penser à son fric!!! (à ce qui parait, des gens sont content de son travail, mais moi pas en tout cas!!!!) Voilà les explications qui m'ont été donnée par l'équilibreur de quelque team amateur et offcielle de competition automobile et moto.... En tout cas, l'expérience n'est pas si mauvaise, le mec m'a tout expliquer pendant deux heures cette après-midi, en interonpant toute ses activitées, et j'ai appris plein de chose, mais bon, ça m'a coupter un vilo, parce-que les bielle d'origine 49cc n'ont pas le meme diamètre en tete de bielle, donc impossible d'opérer au changement vu qu'il faudrait une fraise numérique au centième afin de "réalésé" correctement les deux joues du vilbrequin, sans compter la complexité de l'opération, vu qu'il faut que ce soit percer exactement de la meme manière sur les deux joues!!!
Voilà, en gros, un changement testé et désaprouvé, le pire, c'est que en laissant les deux petites cale en alu livrée d'origine et l'axe de 10, mon embiellage aurait été plus léger qu'en metant un axe de 12...
Et pour finir, ben je cherche un vilbrequin avec des joues pleine et une course de 3mm en plus pour ma belle et tendre dulcinée!!! faite signe si vous en avez un, je l'entends d'ici, elle pleure, elle a envie de rouler!!!!

Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!