comment enlever les roulements de vilo et joints spy ?
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comment enlever les roulements de vilo et joints spy ?
salut !
bon bah la question est dans le titre, je dois mettre mes skf à la place des origines, j'ai lu la technique du four ou du radiateur... Mais qu'en est-il des joints spy ? parceque je voudrais les enlever sans les abimés mais je sais pas trop comment m'y prendre. les joints spy ne risquent pas de fondre au four ?
> concernant le vilo, le coté allumage comporte une petite excroissance, comme une butée. Sur le vilo de mon kit il n'y en a pas... normal ? faut le récupérer ? expliquez moi svp
... je reste perplex là, et j'ai pas trop envie de faire de conneries
éclairez-moi svp
bon bah la question est dans le titre, je dois mettre mes skf à la place des origines, j'ai lu la technique du four ou du radiateur... Mais qu'en est-il des joints spy ? parceque je voudrais les enlever sans les abimés mais je sais pas trop comment m'y prendre. les joints spy ne risquent pas de fondre au four ?
> concernant le vilo, le coté allumage comporte une petite excroissance, comme une butée. Sur le vilo de mon kit il n'y en a pas... normal ? faut le récupérer ? expliquez moi svp
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pour les joints spy , vaudrait mieux les enlever avant de les passer au four sinon ils vont faire choupette ...
l'excroissance sur le vilo , ca doit etre la clavette , recupere la et montes la sur ton nouveau vilo pour pouvoir caler ton avance a l'allumage
l'excroissance sur le vilo , ca doit etre la clavette , recupere la et montes la sur ton nouveau vilo pour pouvoir caler ton avance a l'allumage
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ha ha ! xtz à ma rescousse
le pb c'est que le joint spy j'arrive pas du tout a l'enlever
il a l'air trés bien là où il est
...alors c'est ça la clavette arf là honte !
là même probleme, j'ose pas forcer sur quoi que ce soit... comment l'enlever ? avec un petit tournevisse ?
le pb c'est que le joint spy j'arrive pas du tout a l'enlever
il a l'air trés bien là où il est
...alors c'est ça la clavette arf là honte !
là même probleme, j'ose pas forcer sur quoi que ce soit... comment l'enlever ? avec un petit tournevisse ?
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pour la clavette un pti coup de tournevis fin par en dessous
( assisté d'un pti marteau si ca sors pas )
pour les joints spy, theoriquement c'est pas trop le genre de truc que l'on demonte et remonte plusieurs fois .
donc si tu veux les jeter fait levier avec un tournevis , sinon extrait les avec une douille de la taille adaptée .
( assisté d'un pti marteau si ca sors pas )
pour les joints spy, theoriquement c'est pas trop le genre de truc que l'on demonte et remonte plusieurs fois .
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je veux éviter de faire mon boullet, mais pour virer les joints spy avec une douille faudraut que j'ai deja enlevé les roulement non ?
le problème c bien qu'il faut que je vire les 2
et il me semble que pour virer les roulements faut d'abord virer les joints spy... là je trouve pas de solution pour les virer intactes (les joints)
le problème c bien qu'il faut que je vire les 2
et il me semble que pour virer les roulements faut d'abord virer les joints spy... là je trouve pas de solution pour les virer intactes (les joints)
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bah si tu t'en fouts de flinguer les roulements, tu prends une douille qui rentre dans le joint spy ,
et tu fais ce qu'on ne doit jamais faire dans ce cas , c'est a dire frapper sur la bague interieure
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on parle bien de la même chose ?
la clavette c'est ce qu'il y a au bout du vilo ?
j'ai bien réhussi à enlever les roulements avec la technique du four, parcontre je reste comme un con avec l'autre partie du carter. J'arrive pas à enlever le vilo du carter
je comprend pas comment est fixé cette petite pièce, donc je ne sais pas comment essayer de l'enlever
j'ai bien tanté avec un petit tournevisse et un marteau mais j'abime la piéce qui ne bouge pas.
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ben c'est bien une clavette, essaye de l'attraper avec une pince ou un truc comme ça... ou alors, de faire levier avec un tournevis...
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Je comprends pas bien là : t'as réussi à sortir les deux roulements des carters et tu n'arrives pas à sortir le vilo ???killahjo a écrit :j'ai bien réhussi à enlever les roulements avec la technique du four, parcontre je reste comme un con avec l'autre partie du carter. J'arrive pas à enlever le vilo du carter
je comprend pas comment est fixé cette petite pièce, donc je ne sais pas comment essayer de l'enlever
j'ai bien tanté avec un petit tournevisse et un marteau mais j'abime la piéce qui ne bouge pas.
Ou tu n'arrives pas pas à enlever la clavette ???
Si ton vilo, comme je le pense, n'arrive pas à sortir de l'un des carters sur lequel il doit egalement rester un roulement, une technique consiste (à confirmer par les prof ) à taper sur le vilo du coté récalcitrant en intercalant une cale en bois entre le vilo et le marteau...
Bon courage
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ayé !!!
j'ai enfin réhussi a l'enlevé !
une fois que j'ai vu a quoi ressemblait la clavette clair que c'est pas bien compliqué... et dire qu'ils vendent ça + de 10 euros cette petite piéce de merde...
parcontre maintenant que j'ai changé mes roulements, joints spy et que j'ai tout remonté elle demarre plus
j'ai fait un petit test d'allumage rapido en enlevant la bougie connectée à l'antipatate et j'ai tiré... et pas d'étincelles
c'est bien comme ça qu'on test l'allumage non ?
je précise que j'ai remis la clavette sur le nouveau vilo, celui qui est fournis avec le kit big bore, je n'ai rien décalé du tout, mais impossible à demarrer.
vous avez une idée ?
petite précision, quand j'ai remonté le "cdi" il frottait contre la truc ventillé, donc je l'ai écartée le plus possible pour pas que ca touche. Ca peu venir de là ?
j'ai enfin réhussi a l'enlevé !
une fois que j'ai vu a quoi ressemblait la clavette clair que c'est pas bien compliqué... et dire qu'ils vendent ça + de 10 euros cette petite piéce de merde...
parcontre maintenant que j'ai changé mes roulements, joints spy et que j'ai tout remonté elle demarre plus
j'ai fait un petit test d'allumage rapido en enlevant la bougie connectée à l'antipatate et j'ai tiré... et pas d'étincelles
c'est bien comme ça qu'on test l'allumage non ?
je précise que j'ai remis la clavette sur le nouveau vilo, celui qui est fournis avec le kit big bore, je n'ai rien décalé du tout, mais impossible à demarrer.
vous avez une idée ?
petite précision, quand j'ai remonté le "cdi" il frottait contre la truc ventillé, donc je l'ai écartée le plus possible pour pas que ca touche. Ca peu venir de là ?
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la bobine ne doit pas etre ecartée le plus possible ...
mais au contraire , elle doit etre le plus pret possible mais sans toucher .
comme indiqué dans pas mal de posts , il faut que tu la cale grace a une ou 2 epaisseurs de feuille de papier standart .
quand au test de la bougie , n'oublies pas de la faire toucher sur une masse , sinon pas d'etincelles
mais au contraire , elle doit etre le plus pret possible mais sans toucher .
comme indiqué dans pas mal de posts , il faut que tu la cale grace a une ou 2 epaisseurs de feuille de papier standart .
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merci pour des conseils comme d'hab xtz
en effet je suis trés loin de 2 feuilles de papier
(> pour ce qui est de ta petite allusion aux autres postes, le ptit forum pbf est devenu bien grand, et avant d'en faire le tour pour quelqu'un qui n'y connais pas grand chose en méca comme moi, bah faut pas mal de lecture et j'ai deja appris beaucoup grâce à vous tous, je me suis lancé dans un demontage complet mais je vais encore avoir besoin d'aide, et ce meme si faut répéter plusieurs fois ce qui à été dit ailleurs )
en effet je suis trés loin de 2 feuilles de papier
(> pour ce qui est de ta petite allusion aux autres postes, le ptit forum pbf est devenu bien grand, et avant d'en faire le tour pour quelqu'un qui n'y connais pas grand chose en méca comme moi, bah faut pas mal de lecture et j'ai deja appris beaucoup grâce à vous tous, je me suis lancé dans un demontage complet mais je vais encore avoir besoin d'aide, et ce meme si faut répéter plusieurs fois ce qui à été dit ailleurs )
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