comment enlever les roulements de vilo et joints spy ?

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killahjo
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comment enlever les roulements de vilo et joints spy ?

Message par killahjo »

salut !
bon bah la question est dans le titre, je dois mettre mes skf à la place des origines, j'ai lu la technique du four ou du radiateur... Mais qu'en est-il des joints spy ? parceque je voudrais les enlever sans les abimés mais je sais pas trop comment m'y prendre. les joints spy ne risquent pas de fondre au four ? :lol:

> concernant le vilo, le coté allumage comporte une petite excroissance, comme une butée. Sur le vilo de mon kit il n'y en a pas... normal ? faut le récupérer ? expliquez moi svp :?
... je reste perplex là, et j'ai pas trop envie de faire de conneries :oops:

éclairez-moi svp
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Message par xTz »

pour les joints spy , vaudrait mieux les enlever avant de les passer au four sinon ils vont faire choupette ...

l'excroissance sur le vilo , ca doit etre la clavette , recupere la et montes la sur ton nouveau vilo pour pouvoir caler ton avance a l'allumage
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Message par killahjo »

ha ha ! xtz à ma rescousse :D
le pb c'est que le joint spy j'arrive pas du tout a l'enlever :?
il a l'air trés bien là où il est :?

...alors c'est ça la clavette :oops: arf là honte !
là même probleme, j'ose pas forcer sur quoi que ce soit... comment l'enlever ? avec un petit tournevisse ?
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Message par xTz »

pour la clavette un pti coup de tournevis fin par en dessous
( assisté d'un pti marteau si ca sors pas )

pour les joints spy, theoriquement c'est pas trop le genre de truc que l'on demonte et remonte plusieurs fois .
donc si tu veux les jeter fait levier avec un tournevis , sinon extrait les avec une douille de la taille adaptée .
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Message par killahjo »

je veux éviter de faire mon boullet, mais pour virer les joints spy avec une douille faudraut que j'ai deja enlevé les roulement non ?
le problème c bien qu'il faut que je vire les 2 :?
et il me semble que pour virer les roulements faut d'abord virer les joints spy... là je trouve pas de solution pour les virer intactes (les joints)
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Message par xTz »

bah si tu t'en fouts de flinguer les roulements, tu prends une douille qui rentre dans le joint spy ,
et tu fais ce qu'on ne doit jamais faire dans ce cas , c'est a dire frapper sur la bague interieure :?
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Message par killahjo »

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on parle bien de la même chose ?
la clavette c'est ce qu'il y a au bout du vilo ?
j'ai bien réhussi à enlever les roulements avec la technique du four, parcontre je reste comme un con avec l'autre partie du carter. J'arrive pas à enlever le vilo du carter :evil:
je comprend pas comment est fixé cette petite pièce, donc je ne sais pas comment essayer de l'enlever :(
j'ai bien tanté avec un petit tournevisse et un marteau mais j'abime la piéce qui ne bouge pas.
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Message par kawakx »

ben c'est bien une clavette, essaye de l'attraper avec une pince ou un truc comme ça... ou alors, de faire levier avec un tournevis...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

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Message par mans »

si tu as une ptite pointe a portee de main,tu la place entre la clavette et le vilo,et en tapant avec un marteu,ca devrait la soulever,et ensuite pouvoir la retirer sans soucis.
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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Message par mowgly »

moi aussi j'ai eu beaucoup de mal a enlever ma calvette j'ai reussi en passant un petit tournevis entre le vilo et la clavette.

sinon je voulais profité de ce topic pour demander ou l'on peut trouver des joint spy et quelle et la referance des roulement.


;)
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Message par maxou94 »

clavette ca eter pour moi
les roulement g taper avec un marteau et un truc plat!!
et pour les remettre aussi!
pour les joint spy il voulais pas partir g laisser!
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Message par nonobZtant »

killahjo a écrit :j'ai bien réhussi à enlever les roulements avec la technique du four, parcontre je reste comme un con avec l'autre partie du carter. J'arrive pas à enlever le vilo du carter :evil:
je comprend pas comment est fixé cette petite pièce, donc je ne sais pas comment essayer de l'enlever :(
j'ai bien tanté avec un petit tournevisse et un marteau mais j'abime la piéce qui ne bouge pas.
Je comprends pas bien là : t'as réussi à sortir les deux roulements des carters et tu n'arrives pas à sortir le vilo ???

Ou tu n'arrives pas pas à enlever la clavette ???

Si ton vilo, comme je le pense, n'arrive pas à sortir de l'un des carters sur lequel il doit egalement rester un roulement, une technique consiste (à confirmer par les prof :wink: ) à taper sur le vilo du coté récalcitrant en intercalant une cale en bois entre le vilo et le marteau...

Bon courage :lol:
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Message par killahjo »

ayé !!!
j'ai enfin réhussi a l'enlevé !
une fois que j'ai vu a quoi ressemblait la clavette clair que c'est pas bien compliqué... et dire qu'ils vendent ça + de 10 euros :shock: cette petite piéce de merde...

parcontre maintenant que j'ai changé mes roulements, joints spy et que j'ai tout remonté elle demarre plus :(
j'ai fait un petit test d'allumage rapido en enlevant la bougie connectée à l'antipatate et j'ai tiré... et pas d'étincelles :(
c'est bien comme ça qu'on test l'allumage non ?
je précise que j'ai remis la clavette sur le nouveau vilo, celui qui est fournis avec le kit big bore, je n'ai rien décalé du tout, mais impossible à demarrer.
vous avez une idée ?
petite précision, quand j'ai remonté le "cdi" il frottait contre la truc ventillé, donc je l'ai écartée le plus possible pour pas que ca touche. Ca peu venir de là ?
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Message par xTz »

la bobine ne doit pas etre ecartée le plus possible ...
mais au contraire , elle doit etre le plus pret possible mais sans toucher .
comme indiqué dans pas mal de posts , il faut que tu la cale grace a une ou 2 epaisseurs de feuille de papier standart .

quand au test de la bougie , n'oublies pas de la faire toucher sur une masse , sinon pas d'etincelles
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Message par killahjo »

merci pour des conseils comme d'hab xtz :)
en effet je suis trés loin de 2 feuilles de papier :?

(> pour ce qui est de ta petite allusion aux autres postes, le ptit forum pbf est devenu bien grand, et avant d'en faire le tour pour quelqu'un qui n'y connais pas grand chose en méca comme moi, bah faut pas mal de lecture ;) et j'ai deja appris beaucoup grâce à vous tous, je me suis lancé dans un demontage complet mais je vais encore avoir besoin d'aide, et ce meme si faut répéter plusieurs fois ce qui à été dit ailleurs :D )
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