Page 1 sur 1

comment optimiser mon kit ?

Posté : mer. avr. 12, 2006 16:49
par killahjo
Voilou, vu que je ne veux pas me lancer dans la réalisation d'une prépa moteur, j'ai acheté ce kit comme beaucoup ici (58 euros avec une enchére de 1euro :lol: )
Mes questions :
je viens de reçevoir le kit, et en regadant bien... oulallala que c'est pas beau :shock:
voici les details des bavures en photos !

Image
3éme tranfert po bo du tout du tout !
puis-je essayer de le polir d'avantage ?

Image

là bah ... pareil... que puis-je faire polir ? poncer un peu ?
Image

Image
et là le joint en cuivre du dome est pas trés droit, c'est normal ?

je pensais polir mirroir la tete du piston...
vous en pensez quoi ? :roll:

Posté : mer. avr. 12, 2006 17:48
par patou87
:? ils sont vraiment fait à la rache ces kit :s perso moi je ferai ce que ta dit...

Posté : mer. avr. 12, 2006 17:48
par kawakx
tu peux polir miroir la tete du piston, et le dome de la culasse, le joint de culasse n'est pas droit, mais il va s'écraser au serrage, aussi non, ton troisième transfert n'est effectivement pas beau, sur ce kit, tu peux aussi aligner tes transfers...

Posté : mer. avr. 12, 2006 21:18
par toitoine
c'est un kit fait maison sa :o
sinon cette entaille en dessous de la lumiére d'échapement ?

Posté : jeu. avr. 13, 2006 10:05
par killahjo
eu... je suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire Toitoine, c'est un kit fait "usine" parcontre je pense que le jour ou il on fait le mien ils ont dû avoir un coupure d'élécticité et on du finir à la bougie... a moins qu'il l'ai fait apres l'apéro lolllllll bref !

> j'ai commencé a polir la tête de piston
> pour ce qui est du 3éme transfert, je suis assez perplex... comment je vais pouvoir polir à cette endroit assez exigu... :roll:
et pensez-vous que je doit creuser un peu plus ?
avec quel outil dremel ?
avec le belgom alu ca risque de prendre un temps fou vu que c 'est tout petit.

> pour ce qui est de la lumére d'échappement, je pensais à l'élargir commme dit ailleurs, d'1mm bien ou pas bien ? comme ca, ça me permettrais de gommer un peu le sale coup de fraise.

voilou, si vous avez des conseils a me donner allez-y, j'en ai besoin
:)

Posté : jeu. avr. 13, 2006 10:42
par pat42
slt tous le monde pour ma part j'ai modifier le diagrame d'echappement a 185 degres est 125 a l'admission puis poli la lumiere d'echappement est realignier les transferts d'admission dans l'ensemble se kit marche bien mais n'est pas tres bien fini est peux-etre pas mal ameliore voila pour ma part a++

Posté : jeu. avr. 13, 2006 10:44
par killahjo
merci !
... mais j'ai rien compris ! :lol:

Posté : jeu. avr. 13, 2006 11:22
par xTz
pour ton troisieme transfert , tu devrais reussir a le polir a la main vu qu'on y arrive dans le cadre d'une prepa moteur .

pour ton echappemement tu peux faire ce que tu a dis plus haut,
a savoir l'elargir de 1mm de chaque coté afin de mieux rattraper les conneries qu'ils ont fait .
a la limite , remonte aussi le eventuellement de 1mm .

et puisque tu es dans l'optimisation, n'oublies pas d'aligner tes transferts avec les carters ,
et surtout d'enelver toutes ces vilaines arretes qui auraient fatigué la segment :wink:

Posté : ven. avr. 14, 2006 10:16
par killahjo
Bon, voilou, j'ai un peu bossé sur ce ptit kit big bore, et voici où j'en suis.

Image
donc en haut avant et en bas apres ( au cas ou ca se verrais pas :? )
j'ai vraiment dû attaquer, pour gommer les coups de fraise. Maintenant l'easpect est assez ganuleu mais relativement lisse. Faut-il que je polisse plus ?

Image
là c'est la préparation du 3éme transfert comme sur le tuto de touch' et les conseils de kawawx ;)
Image
là pareil haut avant bas apres, ca se vois pas trop mais j'ai pas mal creusé de la base en tantant de faire une pente douce sur la fin.
ca suffit là non ?

Posté : ven. avr. 14, 2006 11:49
par nonobZtant
et qu'est ce que donne l'alignement des transferts du cylindre et des carters ?

sinon le reste me parait pas mal :wink:

Posté : ven. avr. 14, 2006 11:57
par killahjo
héhé nono ! tu vois je taf dur pour te coller au train ;)
bah pour les carters... :oops: pas encore ouvert le moteur, je sais même pas encore a quoi ca ressemble

Posté : lun. avr. 24, 2006 19:00
par ledams.66
c super simple à l'intérieur.. on s'en fait tout un plat et en fait il n'y à rien du tout à l'intérieur..... tu verras c une évidence qu'en on l'ouvre ..... par contre au remontage... quand le cylindre est à nouveau en place je monte le piston pour boucher la lumiére d'échappement... et je souffle par l'admission ( en clair je lui souffle au cul :P ) il ne faut pas que tu sentes l'air s'échapper... sinon tu as une prise d'air... c'est pas Ortodox mais super éfficace.... :lol:

Posté : lun. avr. 24, 2006 20:29
par killahjo
c'est malin, et bien vu ;)