voici ma contribution au forum

voila ce que j'ai compris apres des heures de tentatives de reglages de ces fameux doubles disques (lucky 7) pas évident... ce que j'ai chercher a faire, était de durcir le feeling de la poignée, et d'avoir enfin un vrai mordant (j'entend pas là arriver au blocage des roues).
Voici donc ma méthode, si certain veulent ajouter des précisions GO !
ce qu'il faut comprendre avant toute chose, c'est que ce type de freins ne fonctionne qu'avec un piston qui sert le disque mais que d'un seul coté. Le frein n'agit donc pas comme une pince, mais plutot comme un étau, c'est a dire qu'une seule partie serre le disque.
1> partant de cette constatation, le but étant d'utiliser la molette [1] sur la photo pour placer l'étrier coté intérieur de la jante au plus prés du disque. Vu que l'étrier est mobile, il faut bien l'ajuster. (Pour faire des réglages précis, j'ai placé une feuille d'alu sous la roue, me servant du réfléchissement de la lumiére pour mieux voir l'espace entre la plaquette
et le disque).
2> réglage de la course. L'action de serrage de la poignée de frein n'utilise pas toute la "course" du piston. J'ai donc bloqué la poigné de frein a fond, desséré le câble, puis ajusté le "bras de piston" de sorte que celui-si soit à bloc quand on freine a fond. On serre bien le câble...
PS : le piston doit étre desséré presque au maxi.
3> Réglage du piston. Là le réglage ce fait poigné de frein en position normale (dessérée) pour le rélage, c'est comme sur le tuto. On dessére le contre-érou, puis on agit sur la visse du pistonpour régler la plaquette au plus prés du disque.
et voila !!!
si l'étrier coté intérieur est bien ajusté contre le disque, quand le piston est serré a fond, il agit sur les 2 plaquettes et optimise le freinage

voilou j'espére que j'ai pas dit de conneries et que ca vous servira !