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remontage moteur, y a t il un sens pour l'embiellage
Posté : mer. mars 22, 2006 21:51
par ppha
bonjour
Y a t il un sens pour le remontage de l'embiellage, il y a lomptemps que j'ai démonter et je me rappel plus
le trou des clavette n'est pas en face l'un de l'autre et j'ai une petite clavette et une plus grosse mais les trous sont identique a peu près
merci d'avance
Posté : mer. mars 22, 2006 22:01
par pylote
Pas en face mais symétrique si je nm'abuse !
Donc y a pas de sens pour le remontage
Mais comme j'ai pas encore remonté le mien, attends tout de même confirmation des autres !
Posté : mer. mars 22, 2006 22:18
par kortex
sur mon quad il n y a pas de sens pour l embiellage, mai c est bizarre ton histoire de clavette

une photo serait le bien venu

Posté : mer. mars 22, 2006 22:26
par ppha
est ce que les deux clavettes sont pareil ?
moi j'en ai une qui fait 9.2 mm de long et 3.7 de haut et 2.9 d'epaisseur
l'autre fait 12 mm de long et 5 mm de haut et 2.9 mm d'epaisseur
Posté : mer. mars 22, 2006 22:37
par kortex
moi perso j ai qu une clavette (pour l allumage), c est pour ca que ca m etonne, mai j pense pas qu il y ai un sens
atten les conseil des autres ou sinon essaye toute les configuration possible, et tu garde celle qui passe le mieu
( sinon un petit conseil

si t a peur de pas te souvenir de commen remonter la prochainhe foi, tu peu prendre des photo et faire des repaire au marqueur, comme ca t es sur de pas te tromper

Posté : mer. mars 22, 2006 22:53
par pylote
Oui, y a pas de clavette coté embrayage !
C'est quoi ton moteur ? t'as pas une photo ?
Posté : mer. mars 22, 2006 23:12
par ppha
c'est une pocket chinoise et pour le sens de l'embiellage y en a pas que tu le monte d'un coté ou de l'autre c'est pareil par contre pour la clavette
c'est peut etre un chinois qui c'est trompé
au pire je l'a mets du coté embrayage (elle va des 2cotés) et je decalle l'alumage pour augmenté l'avance ca resou la 2 eme clavette
Posté : mer. mars 22, 2006 23:31
par pylote
non mais regarde ton embrayage, il ne devrait pas y avoir de rainure dessus, donc tu ne devrais pas pouvoir mettre de clavette de ce coté là!
Enfin s'il est comme la majorité des embrayages
Edit :
Bon je viens d'aller verifier sur les deux villebrequin que j'ai en ma possesion.
Sur celui de mon moteur 49cc, j'ai pas de rainure coté embrayage, donc pas de question a se poser.
Sur mon "47cc", j'ai une rainure de chaque coté, elles sont allignées l'une de l'autre et tombent pile poil sur le PMH !!
Le fait que chez toi, elles ne soient pas allignées c'est pas normal !
3 solutions :
- Soit elle sont symétrique vis à vis du PMH et on peu emettre l'hypothese d'un éventuel décallage à l'allumage d'origine
- Soit elle ne sont pas symetrique vis à vis du PMH et mais une des deux est allignée avec le PMH => c'est celle qui est allignée qui va du coté volant moteur !
- Soit rien n'est symétrique, ni alligné et la ca devient plus inquiétant
Post nous une photo, même avec un portable et on sera fixé
Posté : mer. mars 22, 2006 23:37
par gab
salut, moi j'ai bien deux clavettes, et mon embrayage d'origine
en plus d'etre conique avait une clavette aussi.
si tu veux demain je pourrai regarder le sens.
Posté : jeu. mars 23, 2006 13:42
par lefuretquicourtvite
pylote a écrit :non mais regarde ton embrayage, il ne devrait pas y avoir de rainure dessus, donc tu ne devrais pas pouvoir mettre de clavette de ce coté là!
Enfin s'il est comme la majorité des embrayages
Edit :
Bon je viens d'aller verifier sur les deux villebrequin que j'ai en ma possesion.
Sur celui de mon moteur 49cc, j'ai pas de rainure coté embrayage, donc pas de question a se poser.
Sur mon "47cc", j'ai une rainure de chaque coté, elles sont allignées l'une de l'autre et tombent pile poil sur le PMH !!
Le fait que chez toi, elles ne soient pas allignées c'est pas normal !
3 solutions :
- Soit elle sont symétrique vis à vis du PMH et on peu emettre l'hypothese d'un éventuel décallage à l'allumage d'origine
- Soit elle ne sont pas symetrique vis à vis du PMH et mais une des deux est allignée avec le PMH => c'est celle qui est allignée qui va du coté volant moteur !
- Soit rien n'est symétrique, ni alligné et la ca devient plus inquiétant
Post nous une photo, même avec un portable et on sera fixé
meme d'origine tu a de l'avance a l'allumage, heuresement, mais tu veu parler de surcalage sans doute
Posté : jeu. mars 23, 2006 15:04
par kortex
s est quoi que t appel du surcalage

Posté : jeu. mars 23, 2006 15:24
par xTz
il appelle "surcalage" une plus grande avance a l'allumage que celle d'origine
Posté : jeu. mars 23, 2006 20:42
par pylote
Pourquoi heureusement ?
ba sur le "47cc", y a pas un poil d'avance a l'allumage !
Je l'ai dit, la clavette est alligné avec le PMH !
Par contre pas regardé sur le 49cc.
Posté : jeu. mars 23, 2006 20:43
par Intouchable
La clavette est alignée avec la bielle au PMH,mais peut etre pas les aimants du volant

Posté : ven. mars 24, 2006 13:38
par lefuretquicourtvite
oui tout a fait, regardez de plus pres votre volant magnetique et vous comprendrez
