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Problème de carbu ou prise d'air?
Posté : dim. mars 19, 2006 15:37
par veloman52
Salut à tous, cela fait de nombreux mois que je lis les conseils de ce fabuleux forum sans vraiment participer mais aujourd'hui, j'ai un problème. Voilà, j'ai préparé ma pocket air de 47 (40 cc). J'ai aligné les transferts, élargi l'echappement et fait un 3ème transfert et comme carburateur j'ai un walbro de 16 mm. Donc avant que je démonte et que je fasse le 3ème transfert tout allait bien. mais maintenant quand je suis arrêté et que j'accélère à fond pour me lancer, elle fait beuh et c'est limite si le moteur ne coupe pas donc j'accélère moins fort à ça part mieux mais ensuite quand je suis à fond ça recommence à couper et à faire beuh mais en moins fort. J'ai pourtant augmenter la richesse du mélange mais la bougie reste encore un peu blanchatre. Donc c'est là que j'ai besoin de votre aide, quel est mon problème et comment le résoudre.
Je vous remercie d'avance!

Posté : dim. mars 19, 2006 15:55
par xTz
salut et bienvenue a toi veloman
je ne suis pas specialiste du walbro , mais d'apres les symptomes je pense qu'il faut que tu ajustes encore ta richesse en bas autant qu'en haut .
Posté : dim. mars 19, 2006 21:13
par veloman52
Merci xTz mais quels seraient les symptômes s'y s'était une prise d'air (ralenti instable, difficulté à démarrer) ? Si quelqu'un a réglé un carbu walbro après avoir préparé son moteur, il pourrait m'indiquer son réglage? Merci.
Posté : dim. mars 19, 2006 21:19
par lefuretquicourtvite
simplement un pb de reglage de vis devisse la vis L de 1/4 de tour, c'est une vrai merde a regler ce carbu
Posté : dim. mars 19, 2006 21:22
par veloman52
Merci pour le conseil de réglage car en effet c'est pas facile à régler! Et niveau performance vous savait si c'est mieux qu'un 15 SHA?
Posté : lun. mars 20, 2006 18:13
par Cruz
Oui niveau perf le Walbro est mieux mais quand il est bien réglé seulement. Et suivant le temps qu'il fait il faudra toujours revoir plus ou moins les réglages c'est pour ca que la majorité prenne le carbu SHA de 15 qui n'a aucun réglage à part le gicleur.
Pour ton problème il faut que tu augmentes la richesse jusqu'a ce que ta bougie soit couleur chocolat.
Posté : lun. mars 20, 2006 21:52
par veloman52
Mais ce qui 'est étrange c'est qu'une fois que j'avais préparé mon moteur ça marchait bien, le carbu était bien réglé mais bon j'avais pas fait mon 3ème transfert assez haut donc j'ai redémonté et refait mais après avec le même réglage ça me donne le problème là. Maintenant ma bougie est à peine blanche mais ça fait toujours beuhh. Ma bougie est une B9HS, c'est un bon indice thermique pour ce genre de prépa, non? Donc je vais essayer de mettre encore un peu plus riche sur les 2 vis L et H.
Merci pour vos conseils.

Posté : mar. mars 21, 2006 3:46
par Cruz
Tu as peut être une prise d'air au niveau de la pipe ou ailleurs sinon. Ca fait aussi ce genre de symptomes.
Tu as refais tous tes joints?
Si tu n'as aucun problèmes de prise d'air alors ca doit venir de la carburation donc essaye un peu tous les réglages possible sans mettre trop pauvre non plus.
Posté : mar. mars 21, 2006 19:29
par fanvw
Cruz a écrit :Tu as peut être une prise d'air au niveau de la pipe ou ailleurs sinon. Ca fait aussi ce genre de symptomes.
Tu as refais tous tes joints?
Si tu n'as aucun problèmes de prise d'air alors ca doit venir de la carburation donc essaye un peu tous les réglages possible sans mettre trop pauvre non plus.
je suis d accord avec cruz

Posté : mar. mars 21, 2006 19:50
par veloman52
Merci les gars, je vais donc redémonter et tout remonter à la pate à joint et après réglage aux petits oignons du carbu!!!
