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[TUTORIAL] carbu dellorto de 15 et pipe Polini par COSWORTH

Posté : ven. juil. 22, 2005 23:37
par OcTaNe
Il vous faut:
Pipe Polini MBK 12/15 DR ref sur mon emballage: 215.0350 px 11€
Modifier les trous d'origines comme sur la photo.

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Une cale en Nylon en forme de prisme sur une base de triangle rectangle percée en son centre et ses coins.La cale remet le carbu à l'horizontale et evite à la cuve de buter sur l'axe des cale pieds.C'est la partie la plus complexe.

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Un carburateur Dellorto SHA 15/15 ref 110210 px 32€
Il est monté d'origine avec un gicleur de 68.

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Une fois la cale fabriquée, la prendre en sanswich entre les clapets et la pipe dont les trous auront été modifiés au préalable.

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Monter l'ensemble sur le bas moteur.
Les vis sont dans l'axe d'origine qui donne une curieuse impression sur la photo, il faut faire un épaulement sur chaque perçage de la pipe pour avoir un bon placage des vis.

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Positionner le carburateur,j'ai viré la commande de starter car le pocket demarre au quart de tour mais gardez là on sait jamais.
Le cable d'accélérateur se monte sur le carbu sans aucune modification, juste un réglage de tension du cable.

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Ce montage est plus compliqué que le montage avec la pipe d'AV88 reprise sur la pipe d'origine, mais a l'avantage de pulvériser les gazs directement sur les clapets.
Le chemin parcouru est plus court, et la pipe en alu est bien plus résistante que la pipe d'origine en plastique ralongée...

Premiers tests:
Démarrages à froid impécables.
Pas besoin de starter pour démarrer.
Départ nerveux.
Démarrages à chaud impécables.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Posté : ven. sept. 16, 2005 21:29
par cocoboy
pour mettre a jour :wink:

pipe de pocket

Posté : sam. sept. 17, 2005 9:28
par tequilla76
cette pipe se monde directement ou il y a besoin toujours de la cale en nylon?

Posté : sam. sept. 17, 2005 9:31
par xTz
pas de cale avec cette pipe :wink:

Posté : sam. sept. 17, 2005 12:50
par epsilon
Bonjour est ce que quelqu'un a deja commandé sur ce site http://www.poto.fr/catalogue/product_in ... cts_id=207
est il serieu ?

Posté : sam. sept. 17, 2005 13:29
par Rush
absolument sérieu , je me fourni toujours chez eux pour les piéces de rechange , le gars envoi des mails pour dire ou en est à la commande

à recommander :wink:

Posté : sam. sept. 17, 2005 22:25
par epsilon
merci de ta reponse je vais te faire confiance bonne soirée

Posté : dim. sept. 25, 2005 23:27
par romaim
garde t on le cable d'accélérateur d'origine ainsi que les durites d'origines quand on monte un carbu 15 dell orto sha et quel cornet avez vous mis après ? merci

Posté : dim. sept. 25, 2005 23:33
par Rush
moi j'ai été obligé de découpé de la gaine pour le cable des gazz sinon il est tjrs tendu au max lol
et pas besoin de cornet :wink: ou sinon le cornet du 14 d'origine sur les B1 mai ça ne passe pa à cause de la roue arrière

Posté : dim. sept. 25, 2005 23:51
par Djanguy
Moi j'avai mis le morceau fileté qui acceuille le bout de la gaine directement au support noir(avec un ti ecrou autoblokan en dessous , je sais pas si c'est tres clair !! :roll: ) j'ai donc enlever le coude et ça passez pil poil !

Tu peux toujours essayer...

gazzzzz

Posté : lun. sept. 26, 2005 11:17
par xTz
bah en fait t'as pas mis le coude , mais juste la butée de gaine :wink:

Posté : mar. sept. 27, 2005 9:06
par tequilla76
où on peut avoir un petit bloc de nylon comme dans le tuto?

Posté : mar. sept. 27, 2005 10:17
par DjJC
j'ai viré aussi le coude et gardé la butée de gaine :wink:
sinon k&n cylindrique pas trop épai de chez Sixx toys avec adaptateur caoutchouc de moto :D

Posté : lun. oct. 17, 2005 20:28
par lerotou
Quel gicleur et quel filtre à air vous utilisez svp?

Posté : mar. oct. 18, 2005 9:22
par xTz
entre 65 et 72 pour la plupart des gens ...
soit un filtre axwin , soit le filtre d'origine avec 2 grilles seulement ...