[TUTORIAL] carbu dellorto de 15 et pipe Polini par COSWORTH
Posté : ven. juil. 22, 2005 23:37
Il vous faut:
Pipe Polini MBK 12/15 DR ref sur mon emballage: 215.0350 px 11€
Modifier les trous d'origines comme sur la photo.

Une cale en Nylon en forme de prisme sur une base de triangle rectangle percée en son centre et ses coins.La cale remet le carbu à l'horizontale et evite à la cuve de buter sur l'axe des cale pieds.C'est la partie la plus complexe.

Un carburateur Dellorto SHA 15/15 ref 110210 px 32€
Il est monté d'origine avec un gicleur de 68.

Une fois la cale fabriquée, la prendre en sanswich entre les clapets et la pipe dont les trous auront été modifiés au préalable.

Monter l'ensemble sur le bas moteur.
Les vis sont dans l'axe d'origine qui donne une curieuse impression sur la photo, il faut faire un épaulement sur chaque perçage de la pipe pour avoir un bon placage des vis.

Positionner le carburateur,j'ai viré la commande de starter car le pocket demarre au quart de tour mais gardez là on sait jamais.
Le cable d'accélérateur se monte sur le carbu sans aucune modification, juste un réglage de tension du cable.


Ce montage est plus compliqué que le montage avec la pipe d'AV88 reprise sur la pipe d'origine, mais a l'avantage de pulvériser les gazs directement sur les clapets.
Le chemin parcouru est plus court, et la pipe en alu est bien plus résistante que la pipe d'origine en plastique ralongée...
Premiers tests:
Démarrages à froid impécables.
Pas besoin de starter pour démarrer.
Départ nerveux.
Démarrages à chaud impécables.

Pipe Polini MBK 12/15 DR ref sur mon emballage: 215.0350 px 11€
Modifier les trous d'origines comme sur la photo.

Une cale en Nylon en forme de prisme sur une base de triangle rectangle percée en son centre et ses coins.La cale remet le carbu à l'horizontale et evite à la cuve de buter sur l'axe des cale pieds.C'est la partie la plus complexe.

Un carburateur Dellorto SHA 15/15 ref 110210 px 32€
Il est monté d'origine avec un gicleur de 68.

Une fois la cale fabriquée, la prendre en sanswich entre les clapets et la pipe dont les trous auront été modifiés au préalable.

Monter l'ensemble sur le bas moteur.
Les vis sont dans l'axe d'origine qui donne une curieuse impression sur la photo, il faut faire un épaulement sur chaque perçage de la pipe pour avoir un bon placage des vis.

Positionner le carburateur,j'ai viré la commande de starter car le pocket demarre au quart de tour mais gardez là on sait jamais.
Le cable d'accélérateur se monte sur le carbu sans aucune modification, juste un réglage de tension du cable.


Ce montage est plus compliqué que le montage avec la pipe d'AV88 reprise sur la pipe d'origine, mais a l'avantage de pulvériser les gazs directement sur les clapets.
Le chemin parcouru est plus court, et la pipe en alu est bien plus résistante que la pipe d'origine en plastique ralongée...
Premiers tests:
Démarrages à froid impécables.
Pas besoin de starter pour démarrer.
Départ nerveux.
Démarrages à chaud impécables.

























