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sature a haut régime
Posté : mer. août 03, 2005 15:27
par lorenzo
voila en fait j'ai tiré un peu sur mon poket tout a l'heure est j'ai remarqué que a haut régime il s'atture sa guele tres fort san avancé plus, mais pourtant on diré que il peut poussé encore.
il se lance bien puis sature. d'ou cela peut il venir ? me faudrait une transmi plus longue non ?
Posté : mer. août 03, 2005 15:32
par Intouchable
Que je tu dire par "ca sature"?
Ca broute,ou bien ca prends bien ses tours,mais ca plafonne?
Quelle est ta transmission?
As tu deja comparé à d autres pocket?
Merci
Posté : mer. août 03, 2005 15:34
par Rush
c'est ce qu'on appelle rupter en langage courant non
je pense qu'il parle de ça ...
Posté : mer. août 03, 2005 15:36
par Intouchable
Pour moi rupter,ca veut dire arriver au rupteur,donc coupure de l allumage.
Donc tressaillement car l allumage se coupe et reprend indefiniment.
Y a pas de rupteur sur la bobine quand meme?J ai nu doute?
Posté : mer. août 03, 2005 15:37
par Rush
non il y'en a pas lol mais ce que je veux dire c'est que so nmoteur atteint ses limites et c'est normal .....
lorenzo tu estimes ta vitesse à combien quand tu plafonnes

Posté : mer. août 03, 2005 19:01
par lorenzo
oui en fait je crois que c'est la transmi qui est trop courte faudrait que je rallonge
pignon de 7 ou de 8 ?
Posté : mer. août 03, 2005 19:03
par Rush
changes ta couronne , ça t'évitera de changer la cloche d'embrayage , une couronne de 74 suffira
Posté : mer. août 03, 2005 19:33
par Intouchable
Une couronne de 74 c est plus court Rush!
Prends une inferieure à 68,autrement dit 60 ou alors un pignon de 7,car 8 me parait trop grand.
Posté : mer. août 03, 2005 20:21
par Rush
ouhla oups , j'avais pas compris ce qu'il voulait , je vais me remettre à mes calculs de démultiplication
toute façon je suis maudit par la transmition

Posté : mer. août 03, 2005 20:28
par lorenzo
6*60 c'est encore plus petit que 8*68, car 1 dent au pignon = 3 dents a la couronne non ?
Posté : mer. août 03, 2005 20:29
par mans
ouias,en gros lorenzo,bienvu

Posté : mer. août 03, 2005 20:34
par Intouchable
Oui et non.
6x60 ratio 0,1
8x68 ratio 0,11
donc 0,01 à la roue arriere ca nous fait 9 millimetres.
Donc tres negligeable sur nos bebetes.
Donc a mes yeux c est le meme rapport,à 9mm pres.
Posté : mer. août 03, 2005 20:37
par lorenzo
donc dans tout les cas c'est pareil 8*68 et 6*60 non ?
j'avais penser a 6*64 ou 63 je me tate...
Posté : mer. août 03, 2005 20:39
par mans
ah,desole,je croyais que tu parlais de 6*68 et 6*60,mea coulpa

excatement touch

Posté : mer. août 03, 2005 20:49
par Intouchable
lorenzo a écrit :donc dans tout les cas c'est pareil 8*68 et 6*60 non ?
j'avais penser a 6*64 ou 63 je me tate...
verifie deja quelle couronne existe.