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3eme transfert
Posté : ven. mars 10, 2006 22:25
par toitoine
bonsoir donc je voudrais savoir comment fair mon 3eme transfert j'ai regardé la prépa de intouchale de sa mini mot
mais je voudrais savoir avec quel outils les dimension ets tout pour fair un beau transfert

et je vait gagner en quoi vu que j'ai mes carter et cylindre prépa ? et faut til fair déboucher le 3eme transfert dans les carters ? dsl pour les répétitions ou au fautes

Posté : ven. mars 10, 2006 22:31
par xTz
ohhhhhhhhh

Posté : ven. mars 10, 2006 22:35
par Intouchable
Non mais je suis quand meme un peu d accord,faudrait un beau tuto avec outillage et finitions.
Qui a un cylindre à me preter?
Posté : ven. mars 10, 2006 22:50
par kawakx
limite moi, mais pas tout de suite... mais c'est claire que si tu veux, je t'envois le moteur 49cc de ma copine, et tu peux le préparé autant que tu veux pour faire des belles photos pour le forum

Posté : ven. mars 10, 2006 22:52
par Intouchable
Oublies pas le cheque dans ton colis

Posté : ven. mars 10, 2006 22:53
par kawakx
ohé l'autre hé!!!! raquetteur va!!!!

Posté : sam. mars 11, 2006 9:52
par toitoine
donc personnes peut m'expliquer clairement intouchable ta utilisé quoi comme outil pour aller si profond car je doute a la drémel ??
Posté : sam. mars 11, 2006 10:20
par Intouchable
ah sisi,sans rallonge,avec une meule.
J essaierai une photo (sur un autre cylindre liquide juste pour que tu voyes).
Posté : sam. mars 11, 2006 11:24
par toitoine

<<<< si possible e savoir combien y fait de largeur et longueur et sa apporte quoi de la patate au démmarage ou vitesse de pointe ?
Posté : sam. mars 11, 2006 12:02
par xTz
ce matin je me sens motivé , donc on recommence une fois de plus :
- la largeur maximale est definie par les ergots des segments sur le piston
si les segments s'ouvraient dans le transfert , je vous laisse imaginer ce qui se passe .
une valeur de 8 a 12mm est tres acceptable sur la plupart des moteurs .
- la longueur est definie par les transferts lateraux .
le transfert arriere doit fermer 1mm avant les transferts lateraux .
l'angle de sortie doit pointer la jonction "culasse/cylindre" au dessus de l'echappement
- la profondeur depend du diametre d'alesage
sur un 40cc , donc diametre 40mm , on peut gratter plus que sur un modele 49cc de diametre 44mm .
concernant le gain , il se ressens essentiellement en bas et mi-regime .
si le gain est conséquant en bas , cela peut permettre de tirer plus long afin de gagner aussi en pointe .
Posté : sam. mars 11, 2006 12:11
par toitoine
oula

je pense que je vait pas le fair c'est commpliqué se que tu me dit dsl mais je pigre rien ergot ... ya pas plus simple

Posté : sam. mars 11, 2006 12:22
par xTz
mais non , c'est pas si compliqué que ca ...
prends ton temps et ca va le faire .
et surtout , beaucoup de lecture histoire d'etre sur de ce que tu fait
si ya des termes techniques que tu ne comprends pas , le lexique est la pour ca

Posté : sam. mars 11, 2006 13:19
par Gilder
xTz a écrit :
si les segments s'ouvraient dans le transfert , je vous laisse imaginer ce qui se passe .
un petit hs : j'ai remarquer que sur mon elite l'ergo du segment est ds le transfert arriere sa ma surprit... c'est normal? Le segment va s'usée plus vite ya meme des risque de serrage non ?
Posté : sam. mars 11, 2006 13:24
par xTz
ou la la ... bizarre en effet ( et dangereux )
ce piston accompagnait le cylindre a l'origine ?

Posté : sam. mars 11, 2006 13:26
par Gilder
oui c'etait comme sa d'origine je ferai des foto si je peu ... de toute facon j'ai pas trop le choix ... je vais rouler un peu comme sa ...