Ma prépa

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Cruz
Dévoreur de slicks

Ma prépa

Message par Cruz »

Alors voilà j'ai décidé de refaire complètement ma pocket moteur et peinture. Je me suis basé pour les couleurs sur les KTM et une petite Elite que j'adore:

Image

En premier je me suis attaqué au moteur.
Je suis parti sur une base de cylindre/piston ADA racing 3 transferts. Certain vont me dire "hooo tu as le 3ème transfert jusqu'en bas avec le trou dans le piston. C'est pas bien" :) . Je sais mais je l'ai acheté comme ca et je ne vais pas racheter un piston pour ca. Au passage il ne m'a couté que 60 euros neuf. J'ai u un gros coup de bol j'avais commandé, au début que j'ai u ma pocket, un Big bore sans culasse séparée mais avec 3ème transfert et j'ai reçu ça à la place (tant mieux et merci Madpocketbike :D ). J'aurais certainement pas mis 190 euros la dedans.

Image

Pour la prépa des carters j'ai d'abord fraisé le 3ème transfert dans les carters:

Image

Image

Image

Ensuite j'ai arrondis les angles, j'ai fais une petite saignée et je les ai polis:

Image

Image

J'ai aligné les transferts carter/cylindre mais j'ai oublié de prendre une photo. :)

J'ai polis les masses du villebrequin masses pleines (j'ai pas pris un longue course car trop de vibrations):

Image

Bièle en cours de polissage. Je ne l'ai pas taillée en couteau car je doute de l'éfficassité de cette modif et ca peut fragiliser la bièle:

Image

Bièle finie:

Image

Mise en place des roulements SKF et des joints spi:

Image

Mise en place du dome de compression 15:1 que j'ai poli ainsi que la calotte du piston. D'origine c'est un dome de compression 13:1. Mesure du squish=0,51 (nickel)

Image

Après j'ai installé la boite à clapets IP2 4 lamelles avec des lamelles en fibre épaisseur 0,5. Je ne les ai pas laissées en mono car déjà qu'elles font 0,5 alors en mono ce serait beaucoup trop rigide:

Image

Un petit pot IP2. La cartouche n'est pas encore raccourcie mais ca va venir:

Image

Embrayage réglable 2 machoires avec des ressorts plus souple Polini (Merci pour le plan des ressorts XTZ) car sinon les garnitures vont se bouffer trop vite:

Image

Et voilà pour le moteur:

Image

Bon maintenant le reste. Pour faire passer le pot Ip2 sur la mini-cross j'ai du changer l'amortisseur par un petit réglable de supermot:

Image

Donc j'ai du ressouder une barre pour fixer l'amorto. Les soudures sont pas très belles mais je soude très rarement:

Image

Image

Image

J'ai commencé la peinture du cadre:
Le bras occillant:

Image

J'ai encore une pate à souder au cadre pour fixer le pot avant de finir la peinture

Peinture du carenage:

Image

J'ai aussi commencé à faire la peinture des roues j'ai plus que noir à faire:

Image

Donc voilà c'est tout pour l'instant je mettrais la suite au fur et à mesure ainsi que les premiers essais du moteur. Après je passe à l'Elite Rep qui devrais arrivée d'ici quelques jours.
Modifié en dernier par Cruz le mer. mars 08, 2006 13:45, modifié 2 fois.
xTz
Modérateur

Message par xTz »

nickel tout ca, continues de nous tenir informés :wink:
ya 2ou3 details sur lesquels tout le monde ne sera pas d'accord
mais dans l'ensemble, c'est tres bien, et ca devrait bien envoyer :wink:
Modifié en dernier par xTz le mer. mars 08, 2006 14:05, modifié 2 fois.
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

Pas de problème je vous tiens au jus!
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Impecc tout ca ;) rien à dire
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

Merci les mecs ca fais plaisir!!
Mais c'est grace à tes bons conseil Touch!! :D
cocoboy
Dévoreur de slicks

Message par cocoboy »

super mise en bouche :wink:
impatient de voir la suite :)

place aux question :lol:
pourquoi cette entaille, vu que tu es en masse pleine la majorité des gaz passe entre les masse et vu qu'elles depasse en haut, casser les angle des carter est ce bien utile ?
Image
et tes claplet difuse comment ( entre ou dans les masses de vilo )
Ce qui est bon pour moi, est bon pour elle !!! Image
farhwerk
Bidouilleur

Message par farhwerk »

sinon ton kit ada racing?? c'est celui a 250€ par indiscretion lol t'en ai a cb dans ta pocket??
Parce que moi j'en suis a 300+150+60lol :shock:
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

Bas comme tu l'as dit cocoboy la majeur partie des gazs passe entre les
masses mais je pense qu'il y en a qui passe sur les cotés c'est pour ca. Mais je peux me tromper.

Et sinon les clapets diffuse entre les masses.

Farhwerk j'ai expliqué tout en haut que justement je ne l'ai pas acheté 200 euros. Il m'a couté environ 60 euros neuf et les autres pièces je les ai prises chez PB-R comme en ce moment ce n'est pas cher du tout.
C'est sur que si j'avais tout acheté à prix fort ca m'aurais couté beaucoup trop cher.
LIM
Mécano en herbe

Message par LIM »

Excuse mais est-ce que tu peut me donner l'adresse exact de PB-R ?? stpl
Supermot' >>>Prepa made in touch' (3emetransfert,..)clapet conti 0.35,Carbu Dellorto SHA 15, pipe alu, cornet , Lanceur tout alu,bougie NGK
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

MP envoyé!
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Cruz a écrit :MP envoyé!
Bah le nom d un site connu,tu peux le poster,que ceux qui ne le connaissent pas en profitent ;)

Je rappele qu il y a une liste de liens de sites sur le forum au cas ou une adresse vous echappe ;)
mans
Modérateur

Message par mans »

pas top les carters,c'est dommage :cry: tu as "efface" la direction que prennent les gazs,c'est pas bon,mais c'est fait,plus qu'a voir ce que ca donne :roll: je dirais,une perte assez importante a bas regime,sans pour cela la recuperer en haut.
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
cocoboy
Dévoreur de slicks

Message par cocoboy »

vu que ca diffuse entre les masses, dans les carter de chaque coté de la boite il y a des espace mort qui peut etre comblé :wink:
Ce qui est bon pour moi, est bon pour elle !!! Image
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

Tu as surement raison Mans mais je voulais éssayer pour voir ce que ca donnerais de toute façon j'ai une autre paire de carter au cas ou.
Comme l'a dit Cocoboy avec le vilo masses pleines les masses sont plus hautes et dépassent un peu en haut donc je pense (j'éspère) que ca n'auras pas trop d'influence. Mais j'ai fais ca car javais vu un post ou le gars avais fait la même chose et trouvais qu'il avait bien gagné et je pensais que ca freinerais moins les gazs. Je verrais bien au moment des éssais.

Bonne idée Cocoboy je n'y avais pas pensé pour combler les espaces morts de la boite je vais voir ce que je peux faire. Merci
Modifié en dernier par Cruz le ven. mars 10, 2006 20:03, modifié 1 fois.
mans
Modérateur

Message par mans »

il aurait fallut que tes tranferts aient la meme forme sur les carters,que sur le cylindre,avec les meme angles que tu as dans tes conduits de transferts dans le cylindre,tu vois?alors que la,c'est tres arrondi,tu te retrouves donc avec deux formes differentes,une a l'entree(les carters)et une autre dans le cylindre,ce qui n'est pas top,mais rassure toi,ca marchera quand meme,mais pas au top,mais ce n'est que mon avis,si tu as le moyen d'essayer avec des carters d'origine,sans y toucher,tu verras la difference,j'espere que j'ai ete assez clair :roll: si tu as d'autres questions,n'hesite pas,et surtout essaie avec des carters d'origine,tu seras surpris :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Répondre