En premier je me suis attaqué au moteur.
Je suis parti sur une base de cylindre/piston ADA racing 3 transferts. Certain vont me dire "hooo tu as le 3ème transfert jusqu'en bas avec le trou dans le piston. C'est pas bien"

Pour la prépa des carters j'ai d'abord fraisé le 3ème transfert dans les carters:

Ensuite j'ai arrondis les angles, j'ai fais une petite saignée et je les ai polis:

J'ai aligné les transferts carter/cylindre mais j'ai oublié de prendre une photo.

J'ai polis les masses du villebrequin masses pleines (j'ai pas pris un longue course car trop de vibrations):

Bièle en cours de polissage. Je ne l'ai pas taillée en couteau car je doute de l'éfficassité de cette modif et ca peut fragiliser la bièle:

Bièle finie:

Mise en place des roulements SKF et des joints spi:

Mise en place du dome de compression 15:1 que j'ai poli ainsi que la calotte du piston. D'origine c'est un dome de compression 13:1. Mesure du squish=0,51 (nickel)

Après j'ai installé la boite à clapets IP2 4 lamelles avec des lamelles en fibre épaisseur 0,5. Je ne les ai pas laissées en mono car déjà qu'elles font 0,5 alors en mono ce serait beaucoup trop rigide:

Un petit pot IP2. La cartouche n'est pas encore raccourcie mais ca va venir:

Embrayage réglable 2 machoires avec des ressorts plus souple Polini (Merci pour le plan des ressorts XTZ) car sinon les garnitures vont se bouffer trop vite:

Et voilà pour le moteur:

Bon maintenant le reste. Pour faire passer le pot Ip2 sur la mini-cross j'ai du changer l'amortisseur par un petit réglable de supermot:

Donc j'ai du ressouder une barre pour fixer l'amorto. Les soudures sont pas très belles mais je soude très rarement:

J'ai commencé la peinture du cadre:
Le bras occillant:

J'ai encore une pate à souder au cadre pour fixer le pot avant de finir la peinture
Peinture du carenage:

J'ai aussi commencé à faire la peinture des roues j'ai plus que noir à faire:

Donc voilà c'est tout pour l'instant je mettrais la suite au fur et à mesure ainsi que les premiers essais du moteur. Après je passe à l'Elite Rep qui devrais arrivée d'ici quelques jours.