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demontage du bas moteur
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demontage du bas moteur
Bonsoir, a tout la communauté, voilà je me suis laner a vouloir demonter le bas moteur, enfion les carter quoi histoire de faire qq truc comme il parait qu"il faut polir les carter je me lance donc dans cette operation et j'ai bien fait car j'ai un roulement du vilo qui est mort
, alors 2 questions, il me semble qu'il ne faut pas polir a fond les carter, puije donner un coup sur le cul du vilo et mettre la bielle en coutau c'est moyen non?, et en 2(enfin en 5) les roulements de vilo vous les sorter comment ? car j'ai peur de faire une connerie....
merci d'avance
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- Intouchable
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pour le remontage des roulements neuf
tu chauffe tés carter moteur sur un chauffage ou au décapeur
tu mais tes roulement encore emballé dans leur plastique dans le congélateur
et une fois que les carter sont chaud et les roulements froid il vont se mettre en place tous seul dans leur logement
puis tu attend que les pièces reprenne leur température ambiante et le roulement ne bouge plus
tu chauffe tés carter moteur sur un chauffage ou au décapeur
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[rainbow]ELITE 13 REP préparée [/rainbow]


- Cruz
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Oui d'accord mais on voudrais bien savoir comment on obtiens ce bel aspect granuleux!Intouchable a écrit :Faut un aspect de ce style pour les transferts:
poli mais granuleux (carter B1) partout ou passent les gaz.
Tu peux egalement affuter la bielle et la polir pour qu il y a moins de friction avec les gaz.
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ok merci du tuyaupro-rider a écrit :pour le remontage des roulements neuf
tu chauffe tés carter moteur sur un chauffage ou au décapeur![]()
tu mais tes roulement encore emballé dans leur plastique dans le congélateur![]()
et une fois que les carter sont chaud et les roulements froid il vont se mettre en place tous seul dans leur logement![]()
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j'ai reussi a enlver mes roulements sans mal et sans chauffer avec une presse, ca viens tout seul
- lefuretquicourtvite
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