demontage du bas moteur

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lefuretquicourtvite
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demontage du bas moteur

Message par lefuretquicourtvite »

Bonsoir, a tout la communauté, voilà je me suis laner a vouloir demonter le bas moteur, enfion les carter quoi histoire de faire qq truc comme il parait qu"il faut polir les carter je me lance donc dans cette operation et j'ai bien fait car j'ai un roulement du vilo qui est mort :shock: , alors 2 questions, il me semble qu'il ne faut pas polir a fond les carter, puije donner un coup sur le cul du vilo et mettre la bielle en coutau c'est moyen non?, et en 2(enfin en 5) les roulements de vilo vous les sorter comment ? car j'ai peur de faire une connerie....

merci d'avance :)
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Intouchable
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Message par Intouchable »

On poli pas là ou passe les gaz,mais on poli mirroir les cotes interieurs du carters contre les masses du vilo.

Pour les roulements,tete en bas sur un chauffage,ca tombe tout seul.
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lefuretquicourtvite
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Message par lefuretquicourtvite »

ok merci de cet reponse tres rapide mas fois touch :wink: enfin intouchable
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Faut un aspect de ce style pour les transferts:

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poli mais granuleux (carter B1) partout ou passent les gaz.

Tu peux egalement affuter la bielle et la polir pour qu il y a moins de friction avec les gaz.
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Hades
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Message par Hades »

Ou si ils sont morts tes roulements un bon coup de marteau sa part tout seul aussi :lol:
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pro-rider
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Message par pro-rider »

pour le remontage des roulements neuf

tu chauffe tés carter moteur sur un chauffage ou au décapeur :wink:

tu mais tes roulement encore emballé dans leur plastique dans le congélateur :wink:

et une fois que les carter sont chaud et les roulements froid il vont se mettre en place tous seul dans leur logement :wink:

puis tu attend que les pièces reprenne leur température ambiante et le roulement ne bouge plus :wink:
[rainbow]ELITE 13 REP préparée [/rainbow]
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Cruz
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Message par Cruz »

Intouchable a écrit :Faut un aspect de ce style pour les transferts:

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poli mais granuleux (carter B1) partout ou passent les gaz.

Tu peux egalement affuter la bielle et la polir pour qu il y a moins de friction avec les gaz.
Oui d'accord mais on voudrais bien savoir comment on obtiens ce bel aspect granuleux! :lol: :wink:
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Héhé,j ai ma technique,mais sinon poncé leger ca va aussi,il suffit juste que ce ne soit pas poli "mirroir" ;)
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lefuretquicourtvite
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Message par lefuretquicourtvite »

Intouchable a écrit :Héhé,j ai ma technique,mais sinon poncé leger ca va aussi,il suffit juste que ce ne soit pas poli "mirroir" ;)
tu utiliserais pas une brosse metallique :)
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lefuretquicourtvite
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Message par lefuretquicourtvite »

pro-rider a écrit :pour le remontage des roulements neuf

tu chauffe tés carter moteur sur un chauffage ou au décapeur :wink:

tu mais tes roulement encore emballé dans leur plastique dans le congélateur :wink:

et une fois que les carter sont chaud et les roulements froid il vont se mettre en place tous seul dans leur logement :wink:

puis tu attend que les pièces reprenne leur température ambiante et le roulement ne bouge plus :wink:
ok merci du tuyau :wink:

j'ai reussi a enlver mes roulements sans mal et sans chauffer avec une presse, ca viens tout seul :lol: et sans forcer
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Adonf
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Message par Adonf »

pour remonté les roulement tu met les carter au four et apres ca rentre ts seul !!!
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lefuretquicourtvite
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Message par lefuretquicourtvite »

ok, merci des consil, aussi je viens de me faire plaisir en prenant un kit pour passer en 50cc avec culasse, faut il mieut que je renleve ma calavette de surcalage d'allumage, je pense que j'eserais de regler mon squitch ( c'est celà?) a 0.5 mm
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