Page 1 sur 1

Kit trois transfert

Posté : ven. mars 03, 2006 13:30
par nico-206
Bonjour,
J'ai reçu mon kit trois transfert, voyez vous même :

Image

Ouai je sais ca fait cher :D

Mise à part cela en écumant le forum ainsi qu'en recueillant plusieurs avis de différentes personnes ba j'ai eu autant de : "met la horizontale" que de "met la verticale".

Alors comment faire.

Moi je l'ai monté ainsi mais vraiment ca me parait aller contre toute logique. :shock:

Image

Voila merci pour vos futures réponses!

Posté : ven. mars 03, 2006 13:35
par xTz
je l'aurais moi aussi monté dans le sens opposé a la photo ... :?
c'est pas avec le souffle du volant magnétique que tu vas refroidir quelquechose :lol:

Posté : ven. mars 03, 2006 13:38
par nico-206
serieux XTZ plus rapide que l'éclair 8) à chaque fois t'es 'premier à me répondre :D !
ca me parait logique aussi mais bon ...
Personne n'a de mode d'emplois un jour la dessus ? :D Ca aiderai.
C'est sur que pour refroidir mieu vaut les mettre verticales...

Tous l'monde est d'accord? :P

Posté : ven. mars 03, 2006 13:41
par lefuretquicourtvite
je laisser ait comme celà, a l'arret tu profite du souffle du volant, et en roulant que ce soit d'un sens ou de l'autre je ne pense pas que la difference soit enorme s'il y a

Posté : ven. mars 03, 2006 13:41
par Julien du 26
Normalement tu doit avoir un plat sur un un des coté de ta culasse.

Si je ne me tronpe pas c est pour la bobine . :D

Posté : ven. mars 03, 2006 13:45
par xTz
Julien du 26 a écrit :Normalement tu doit avoir un plat sur un un des coté de ta culasse.
Si je ne me tronpe pas c est pour la bobine . :D
exact :wink:

Posté : ven. mars 03, 2006 13:58
par nico-206
je ne sais pas trop quoi penser.
Pour redistribuer l'air du volant magnétique et ainsi refroidir le moteur je pense que la culasse dans le sens horizontale ets conseillé :?

Pour moi ca me parait logique.
Le probleme est le coté plat qui fou ma théorie en l'air. Car il est vrai qu'il parait etre fait pour etre contre le lanceur...

Les ailettes de la culasse à la verticale refroidissent surement tres bien le moteur quand on roule mais pas du tout à l'arret contrairement aux ailettes mises à l'horizontale qui permettent au moteur d'etre constament refroidit.

ca devient galere la...

Posté : ven. mars 03, 2006 14:10
par Intouchable
Toujours verticales les ailettes.

Au pire y en a meme pas sur un moteur d origine,c est pas tres grave,mais si ca te tracasse,la reponse est verticale.

Le ventilo refoidi la bobine et les ailettes du cylindre.

Image

Posté : ven. mars 03, 2006 14:46
par xTz
nico-206 a écrit :Les ailettes de la culasse à la verticale refroidissent surement tres bien le moteur quand on roule mais pas du tout à l'arret contrairement aux ailettes mises à l'horizontale qui permettent au moteur d'etre constament refroidit.
personnellement quand je m'arrete , je cale ... :lol:
donc aucune utilité a la mettre comme sur ta photo :wink: