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parlons transmission

Posté : lun. févr. 27, 2006 14:41
par killahjo
j'ai actuellement une courone de 72 dents, que j'ai légérement vrillée en touchant en virage, du coup bah ça déraille maintenant :?

-je voudrais privilégier l'accélération en bas régime, que ne conseilleriez-vous quoi comme couronne ?
il me semble que + il y a de dents plus la courrone est grande... et plus j'ai de chances de la faire frotter non ?

(désolé mais je suis incapable de donner le nombre de dents du pignon d'une lucky 7 je l'ai pas sous la main là, si qq'un avait l'info ;) )

Posté : lun. févr. 27, 2006 16:05
par Rush
on en a déjà parlé mais.....
-je voudrais privilégier l'accélération en bas régime, que ne conseilleriez-vous quoi comme couronne ?

une 72 ou une 74...aprés dépend de ton pignon
il me semble que + il y a de dents plus la courrone est grande...
ah oui logique :mrgreen:
et plus j'ai de chances de la faire frotter non ?
sauf si tu protéges avec des sliders de cadre mais aprés c'est ton carénage qui touchera ....
pis tas qu'à pas tomber :D

Posté : lun. févr. 27, 2006 16:57
par pro-rider
si tu a un pignon de 7 :roll:

monte déja un pignon de 6 et tu verras la différence :wink:

Posté : lun. févr. 27, 2006 21:43
par killahjo
hop ! rectif,
c'est 7 à l'avant et 68 à l'arrière !
donc vous me conseillez plutot de passer en 6 à l'avant ?

Posté : lun. févr. 27, 2006 21:53
par pro-rider
killahjo a écrit :hop ! rectif,
c'est 7 à l'avant et 68 à l'arrière !
donc vous me conseillez plutot de passer en 6 à l'avant ?
oui donc n'hésite pas mais un pignon de 6 :wink:

Posté : lun. févr. 27, 2006 22:02
par xTz
c'est clair ... pignon de 6 :wink:
la démul "standart" est en effet de 6x68

Posté : lun. févr. 27, 2006 22:05
par pro-rider
killahjo a écrit :hop ! rectif,
c'est 7 à l'avant et 68 à l'arrière !
donc vous me conseillez plutot de passer en 6 à l'avant ?

et pense bien a monter le pignon a l'avant :lol: :mrgreen:

Posté : lun. févr. 27, 2006 22:29
par killahjo
pfffffffff :lol:

Posté : lun. févr. 27, 2006 22:30
par killahjo
pour le pignon, il faut un outilage spécifique en dehors de la clef à pignon ?

Posté : lun. févr. 27, 2006 22:32
par pro-rider
killahjo a écrit :pour le pignon, il faut un outilage spécifique en dehors de la clef à pignon ?
d'origine il est très difficile de les démonter :?

très souvent il y a un point de soudure a l'intérieur de la cloche :?

puis après sa viens avec une clef a pignon mais il sont très dur :?

Posté : lun. févr. 27, 2006 22:34
par killahjo
arf !
ya une technique particulière pour démonter l'origine ?

http://www.poto.fr/product_info.php?cPa ... ca377609b8

c'est bien ce type de pignon ? m1 ???

Posté : lun. févr. 27, 2006 22:40
par pro-rider
killahjo a écrit :arf !
ya une technique particulière pour démonter l'origine ?

http://www.poto.fr/product_info.php?cPa ... ca377609b8

c'est bien ce type de pignon ? m1 ???
pour le démonter je viens de t'expliquer mais pas sur que tu arrive a le démonter :?

sinon c'est bien se modèle de pignon :wink:

Posté : lun. févr. 27, 2006 22:44
par killahjo
hum ! ok !
bon... deja faut que je vois comment c'est foutu ;)
merci ;)

Posté : mar. févr. 28, 2006 13:38
par lefuretquicourtvite
aussi le faire chauffer, decapeur thermique par ex ca aide pas mal et une cloche a filtre pour tenir l'embrayage

Posté : mar. févr. 28, 2006 15:01
par kawakx
sur la cloche d'origne, pas très compliqué... tu dévisse le boulon derrière la cloche, et tu tape le pignion dehors... et tu empeche la cloche de tourner en passant un tournevis par les trou... pas besoin de clef à pignion sur la cloche d'origine... et pour un pignion de 6, je sais pas ou tu va le trouver... moi j'ai mis une cloche zocchi de 77 et alors tu sais mettre des pignions européen... ce qui est beaucoup plus facile à trouver...