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prépa moteur d'un 47cc........

Posté : dim. févr. 26, 2006 18:36
par wincryer
Hello !
Je souhaitais vous montrer la réalisation des modifs effectué sur mon moteur 47cc réalisé grace a ce super forum et ces nombreux tutaux :wink:
Donc la 1er chose effectué à été biensur de retravailler le bas moteur car ca fait vraiment peur....!!
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et avec un peu de patience ca avance...ca avance....
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Je me suis ensuite attaqué a la chemise pour finir sur l'alignement

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Le plus gros est fait il me reste plus qu'a poncer gentiment au 600 pour la finition et accorder au mieux le bas moteur avec le haut :?

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encors un peu de patience et ca le fera pour une pocket chinoise ..lol

Ensuite je me suis dit qu'il fallait pas que je m'arrete en si bon chemin et vue le temps dehors autant se faire plaisir :D
donc je suis passé à la modif de la culasse de buxy

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et apres un petit coup de fraise..........
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La 1er étape était fini ! :?
il me restait plus qu'a faire un premier montage a blanc pour voir ou je vais.......et la pas terrible du tout :cry: presque 2 mm de squish !! et en plus au PMB il manque au moin 1,5 mm pour ouvrire la lumière d'échappement en entier ...à c'est chinois !!
donc réalisation d'une cale de 1mm, avec les joints et un peu de pate a joint ca devrait faire pas loin de 1,5 mm :lol:
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Aller remontage pour voir................!
La lumière nickel c'est à fleure,j'ai un peu de bol 8) par-contre en haut.............y a du boulot plus de 3 mm !!! ouaaaaah
Aller c'est parti un bon coup de fraise...en plus le joint de culasse fait 0,4mm.
j'en profite aussi pour raboter un peu la culasse pour avoir un meilleure taux de compression car sinon il va etre à chier et un petit polissage dans la chambre.
Avant de remonter le tout je me lance dans la réalisation du 3e transfers du cylindre pour un bien meilleure balayage comme expliqué si bien sur le forum :wink: et je l'arrête à un bon milimètre avant les 2 transferts existant.

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Il me reste plus qu'a remonter le tout et comtrôler mon squish.

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la petite cale :lol:

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et une fois remonté

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Le tout bien sérrer c'est presque bien..........!

et enfin la vue d'ensemble avec la culasse :D
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Verdicte...............squish de 0,8mm..presque aussi bien que mon B1r.
Voila voila je vous apporterais le reste de mes modifs avec la rectif des butées de clapet, du réalaisage du carbu d'origine en 14 ainsi que du gicleur (peut être à 70 pour commencer).
Je dois aussi comtrôler mon taux de compression pour voir, et peut etre en gagner encors vue que j'ai de la marge au niveau de la culasse.
J'aurai du prendre une culasse haute compression directe :x mais bon jusqu'a maintenant ca m'a couté moin de 30€ pour culasse+joint et bougie.

Posté : dim. févr. 26, 2006 19:43
par pylote
L'allignement des transferts :shock: :shock:

En tout cas je vois qu'il y en a qui se font plez avec une fraiseuse à la maison 8)

Posté : dim. févr. 26, 2006 21:11
par lefuretquicourtvite
:shock: le taf, c'est clair qu'une fraiseuse ca aide pas mal aussi :lol:

Posté : dim. févr. 26, 2006 21:26
par Intouchable
C est,comment dire.....hum....special.

Posté : dim. févr. 26, 2006 21:39
par lefuretquicourtvite
qu'est ce qu'il y a de special, les transferts ? des explications d'initiés seraientt bien

Posté : dim. févr. 26, 2006 21:59
par Intouchable
Ben les transferts des carters et du cylindres ont été agrandi,mais seulement à leur jonction,et d une taille phenomenale.

Ils sont alignés,mais sur cet agrandissement.

Autant les aligner,mais sans faire les creux sur les cotés,a part faire du vide,ca sert a rien.

C est ce que je pense,peut etre ai je faux.

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Posté : dim. févr. 26, 2006 22:21
par xTz
idem qu'intouch .... special :lol:

Posté : dim. févr. 26, 2006 22:30
par cocoboy
tu risque de perdre en bas :(
ca va bien avec du bon matos :wink:
tiens nous au courant :)

Posté : dim. févr. 26, 2006 22:42
par farhwerk
euh c'est vrai que la pour les transferts c'est spécial, car la tu a trops fait une prepa du genre d'un chanfrein :shock: , si je retrouve les fotos je repasse sur le post et je te les mets :wink: pour explique.
Voila j'ai trouvé
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Posté : dim. févr. 26, 2006 22:56
par wincryer
Oui c'est vrai je me suis laché mais pour vraiment descendre comme sur le schéma que tu indique farhwerk,je ne sait pas si c'est réalisable avec se genre de cylindre,ca doit percé avant :cry:
sinon il fallait que je les fasses beaucoup moin prononcé et la ca fait moin chanfrein.

Posté : dim. févr. 26, 2006 23:11
par farhwerk
moi j'ai assez réussi a les faires descendre assez en bas :wink: mais faut faire super attention parce que si tu perces...
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Posté : dim. févr. 26, 2006 23:23
par wincryer
oui c'st claire joli boulot,mais ils sont droit ou conique vers le haut du cylindre.
Je te demande ca car avec une petite fraise ca le fait trop facile si il sont droit :lol: et donc pour le prochain cylindre ................

Posté : dim. févr. 26, 2006 23:38
par farhwerk
certain endroit assez droit car il y a de la matiere, et a d'autre un peu plus conique car il n"y a pas assez de matiere (en bas des transferts par rappor a la foto :wink:

Posté : lun. févr. 27, 2006 0:02
par cedz1000
on peut reboucher les trous eventuels avec de la soudure a froid non? je ne dis pas de connerie? je me lancerais bien dedans mais vu toutes les differentes prépa... sur chaque post, il y en a qui se contredisent et tout c'est assez chod a comprendre
mais vu le pti post de touch sur son minimot sa a l'air facile :twisted:

Posté : lun. févr. 27, 2006 13:47
par lefuretquicourtvite
c'est clair que grace a intouchable, je me suis lancer dans les modif aussi des transferts :)