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Pièces changées ... est ce que sa sera mieux ?
Posté : sam. févr. 25, 2006 1:51
par SCARY82
Bon j'ai fait récenment l'achat de clavette, clapet crabonne, embrayage dit " racing " a deux ressorts réglables, et des ressort dur pour mon embrayage simple.
Est ce que le fait de changer la clavette va faire un chagement ?
Pour l'instant j'essais les ressort dur, la PB a du mal a se lancer, en gros elle force, normal c 'est beaucoup plus dur !
Mais si je mets mon embrayage "racing" est ce que cela sera déja mieux ?
Ensuite, le fet d'avoir changer mon clapet, je n'y pas trop fait gaffe de sa "nouveauté ".
Merci de vos explications si ya ...

Posté : sam. févr. 25, 2006 10:30
par Gilder
C'est pas pour etre mechant mais faudrait peut etre lire le forum il es la pour sa...
Sa fait 50 fois qu'on dit ke la clavette decalé sert a rien et reflechie l'embrayage a 2 machoire on l'apele reglable pour faire koi ...
Posté : sam. févr. 25, 2006 10:40
par Cruz
Ho la!! Doucement c'est pas la peine de s'ennerver!
Avec la clavette ca va décaler le point l'allumage donc oui tu vas gagner quelques chose c'est fait pour ca.
Sinon avec l'embrayage reglable ca va être encore pire qu'avec les ressorts durs même si tu dévisses les écrous à fond. Il faut soit mettre des ressorts plus souple ou sinon tu peux mettre des rondelles en dessous les butées pour le faire accorcher plus tôt.
Le changement des clapets c'est surtout pour que les clapets d'origine en métal ne s'affolent pas à haut régime, tu gagnes surtout en reprise et tu dois avoir une accélération plus franche.
Posté : sam. févr. 25, 2006 11:35
par lefuretquicourtvite
la clavette de surcalage donne donc plus d'avance quand elle est monté dans le bon sens, ce qui a pour consequece de donné la possibilité au moteur de prendre plus de tour min, car plus le moteur tourne vite plus et plus le melange doit exploser rapidement quand le piston estqq degré apres pmh pmh, donc on s'y prend avec encore plus d'avance pour que le piston ce prend une claque toujours au bon moment, mais en contre partie a bas regime on a trop d'avance et on y perd, et l'on peu remarqué meme sur certaine machine un phenomene de cliquetis au ralenti, logique quoi

car le melange explose juste au pmh et pas qq degré apres donc ca cliquette, donc peut etre mieux vaut alors augmenter legerement sont ralenti ou alors passer a de l'essence SP98 pour limiter cette effet
Posté : sam. févr. 25, 2006 13:50
par SCARY82
Je vous remercis pour ces bonnes et claires explication et Gilder ... voila quoi, t'as compris !
Re: Pièces changées ... est ce que sa sera mieux ?
Posté : sam. févr. 25, 2006 20:56
par xTz
SCARY82 a écrit :Pour l'instant j'essais les ressort dur, la PB a du mal a se lancer, en gros elle force, normal c 'est beaucoup plus dur !
non justement , c'est pas normal du tout ...
plus les ressorts sont durs , et plus ca patine
