Page 1 sur 1

Démultiplicateur???

Posté : jeu. févr. 23, 2006 21:02
par RedZone///73
Bonjour à tous,

Je possède une pocket cross et j'ai entendu dire que, sur ces modèles, il n'y avait pas une tranmission ordinaire mais un démultiplicateur ...
J'aurai voulu connaitre le fonctionnement de ce démultiplicateur? J'ai besoins d'explications assez précises ...
Est-il possible de le supprimer et de le remplacer par une tranmission "normale" en bricolant un peu?
Je compte faire "une petite prépa moteur" sur mon pocket cross, ce démultiplicateur va t-il "manger" ma puissance obtenue?
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me faire des gros plans sur la transmission d'une sportive?

Merci de m'aider et de m'éclairer ...
:wink:

Posté : ven. févr. 24, 2006 11:33
par RedZone///73
... UP ... s'il vous plait, aidez-moi ... UP ...

Posté : ven. févr. 24, 2006 12:32
par joe69
tu veux savoir quoi ?

Posté : ven. févr. 24, 2006 18:39
par Cruz
Alors dans le démultiplicateur tu as un premier petit pignon qui entraine un 2ème plus gros pignon par une chaine. Derrière le démultiplicateur tu as un autre pignon qui entraine la couronne.
Le démultiplicateur ne va pas te bouffer la puissance après tu peux adapter différents pignon suivant si tu veux de l'allonge ou de la pêche.
Tu as le choix entre pignon de 11, de 14, de 17 et de 20 dents. C'est le pignon qui se trouve derrière que tu peux changer.

Maintenant si tu veux adapter une transmission de pocket "normale" la réponse est non. Car si tu mets une cloche d'embrayage avec un tout petit pignon comme sur les pocket courses et bien la chaine ne sera plus alignée avec la couronne. Ensuite les couronne pour pocket cross ne sont pas les mêmes que pour les autres pocket. La chaine n'est pas de la même taille elle est plus grosse sur les cross.

La transmission des pocket course est faite par un petit pignon situé sur la cloche d'embrayage et ce pignon est relié directement à la couronne arrière sans passer par un boiter de démultiplication.

Voici les différents pignon que tu peux mettre (le pignon de 11 dents n'est pas sur la photo):

Image

Je t'ai fais un schéma rapide sur la transmission des pocket course:

Image

Posté : ven. févr. 24, 2006 21:06
par RedZone///73
Merci beaucoup pour ta réponse Cruz ...
Ca m'aide énormément ...
Il y a tout ce que je voulais savoir dans ton message ...

Merci encore
@+