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peut on metre un moteur de cyclo?

Posté : jeu. févr. 16, 2006 16:31
par maxi
salut toujours le meme p.... :evil: de bor..... :evil: de probleme avec ma titine d amour qui est proche du mur lol alors je voulais savoir si on pouvait mettre un moteur de cyclo merci a tous

Posté : jeu. févr. 16, 2006 16:39
par Hades
Tout est possible :wink:

Posté : jeu. févr. 16, 2006 16:52
par maxi
merci, en faite je voulais saoir si il y avait laplace ou si il fallait faire beaucoup de modif sur le cadre ou aute merci

Posté : jeu. févr. 16, 2006 16:55
par Intouchable
sachant qu il y a une joue fixe et une joue mobile,il faut permettre au moteur de se deplacer.

Observe le fonctionnement de la transmission d un moteur de mob,tu vas vite comprendre la difficulté.

Posté : jeu. févr. 16, 2006 17:10
par maxi
sa va ok snif je vais trouver une tondeuse lol merci a vous tous

Posté : jeu. févr. 16, 2006 17:31
par xTz
une solution pour que le moteur devienne fixe est d'intercaler un correcteur de couple et un ressort de pousseé avant la roue .
apres modif, ca ressemble plus ou moins a une transmission de scoot .

autre solution qui simplifie pas mal de choses: s'arranger pour pouvoir monter un systeme d'embrayage type pocketbike .

sinon tu peux bien sur monter tout type de moteur fixe avec encore moins de modif .
maisdans tous les cas, pas mal d'heures de prise de tete aussi bien en conception qu'en realisation .

Posté : jeu. févr. 16, 2006 18:12
par maxi
merci maitre yoda de tes conseils eclairés et eclairant lol

Posté : jeu. févr. 16, 2006 20:05
par reck1
POSITIONNER UN MOTEUR DE MOB EST TOUT A FAIT POSSIBLE :
IL Y A 6 POCKET QUI TOURNE AVEC NOUS ET QUI EN SONT EQUIPER
POUR CELA IL FAUT SUPPRIMER LE VARIO COTE GAUCHE DU MOTEUR DE MOB ET VENIR Y GREFFER UN EMBRAYAGE DE POCKET :
--- IL FAUT RECOUPER LE VILO QUI DEPASSE ET LE FRAISER EN CONE POUR POSER L4EMBRAYAGE PUIS PERCER ET TARAUDER AU MILIEU DU DE L'AXE DU VILO POUR Y METTRE LA VIS AFIN DE FIXER L'EMBRAYAGE
--- APRES CA IL VENIR FIXER LA CLOCHE + CARTER DE CLOCHE + PIGNON EN FABRIQUANT UNE PLAQUE EN ALU QUE L4ON POSITIONNE SOUS L'EMBRAYAGE , FIXER AU CARTER MOTEUR DU MOTEUR DE MOB ET ON Y FAIT LES 4 TROUS POUR VISSER LE CARTER DE LA CLOCHE.
A SAVOIR QU'UNE FOIS UN MOTEUR DE MOB ENCASTRER DANS UN POCKET TU N'A PLUS DE LANCEUR DONC DEMARRAGE A LA PERCEUSE
LES SEULES MODIFS SUR LE CADRE SONT SOUDER DEUX PATTES POUR FIXER LE MOTEUR ET DECOUPER L'ARRIERE POUR LE PASSAGE DU CARBU
CECI EST FAISABLE CAR COMME JE DISAI AU DEBUT IL YA 6 POCKET COMME CELA QUI TOURNE AVEC NOUS DONT 2 EQUIPER EN REFROIDISSEMENT LIQUIDE ET TOUT RENTRE DANS LE CADRE MEME LE RADIATEUR!!!
VOILA SI TU VEUX + D'INFO MERCI DE ME LE FAIRE SAVOIR J'ESSAIRAIS DE FAIRE DES PHOTOS CE WEEK END SI IL SONT LA
A PLUS GUILLAUME

Posté : jeu. févr. 16, 2006 21:10
par xTz
la prochaine fois , evites les majuscules :wink:

Posté : jeu. févr. 16, 2006 22:17
par Nomad-cube
Prendre un bm de scoot, le fixer au cadre, renforcer le cadre, roue de scoot à l'avant.

:lol:

Posté : ven. févr. 17, 2006 1:20
par cocoboy
Nomad-cube a écrit :Prendre un bm de scoot, le fixer au cadre, renforcer le cadre, roue de scoot à l'avant.

:lol:
ca c'est deja vu et c'est super vilain :?

Posté : ven. févr. 17, 2006 10:10
par maxi
merci guillaume sa serait cool d avoir des tof, mais pourquoi vire le vario?

Posté : ven. févr. 17, 2006 11:28
par Nomad-cube
Ha ué?

Mais monter en full high config,

ça t'arrache le bitume ^^

Posté : ven. févr. 17, 2006 11:56
par xTz
peut-etre que ca arracherait vu que certains moteurs de scoot tournent dans les 25cv ...
... mais ca serait tout simplement impilotable sur piste :lol:

Posté : ven. févr. 17, 2006 12:13
par maxi
dit moi grand maitre xtz se serai plus simple de mettre un moteur de scoot?