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Piston cassé
Posté : mer. févr. 08, 2006 12:18
par LOL33
Bjr un copain a serré avec sa pocket air, il rachète un cylindre piston et paf fait tomber son piston résultat un morceau de la jupe pété :

pesnez vous qu'il vaut mieux adoucir le coté cassé voir coupé la jupe entière ou bien rajouter de la matière ?
Posté : mer. févr. 08, 2006 12:21
par Intouchable
tu adoucis,voire couper ,en faisant ca bien,mais alors ne va pas rajouter de matiere!
Posté : mer. févr. 08, 2006 12:30
par xTz
t'as du bol que ca a cassé coté admission .
sinon ca aurait découvert la lumière d'echappement au PMH .
si tu ne coupes pas la jupe , essaye tout du moins de rendre la cassure symétrique pour l'equilibrage , puis adoucies les contours .
Posté : mer. févr. 08, 2006 12:38
par LOL33
Oui je pensais lui découper la jupe entièrement pour qu'il n'y pas de problème d'équilibrage, mais il me demande de lui réaliser un 3eme transfert (j'aurrais pas dui lui montrer le forum ni même ma dremel) le faite que ce soit du coté de l'admission faudrait il que je découpe le piston juste pour le passage du transfert comme les autres transfert ?
Posté : mer. févr. 08, 2006 12:57
par Intouchable
Je ne penses pas car le 3eme transfert debouche bien plus bas que les 2 autres.
Je ferais comme a dit xTz.
Posté : mer. févr. 08, 2006 13:07
par xTz
ah bein tiens ... moi j'aurais dis que oui c'etait faisable ...
attendons l'expert

Posté : mer. févr. 08, 2006 13:11
par Intouchable
Bah regarde,le 3 eme transfert descend a ras de la jupe,alors que les 2 autres s arrete au plan de joint.
Alors je me suis dit que c etait pour cette raison que le piston etait de la sorte sur les cotés,mais pas necessaire pour le 3 eme transfert.
Mais tu as raison,attendons Mans le messie.
Posté : mer. févr. 08, 2006 13:12
par LOL33
Bon alors on va attendre l'expert pour voir si c'est utile ou si on coupe tout ; par contre si je lui agrandi la lumière d'échapement vaut il mieux l'agrandir légèrement sur les coté ou plutot sur le dessus ?
Posté : mer. févr. 08, 2006 13:15
par xTz
les 2 n'ont pas les meme but ...
elargir augmente le passage des gazs
remonter augmente les diagrammes d'echappement
tu peux donc faire les 2 : 1mm de chaque coté , et 1mm vers le haut

Posté : mer. févr. 08, 2006 13:19
par mans
comme dit xtz,t'as eu du bol que ce ne soit pas du cote echappement,donc,la je ferais un arrondi symetrique,verifie bien qu'il n'y a pas de fissures,si non,il recassera,et ensuite,si tu veux faire le 3eme transfert,pourquoi pas,ca ne sera que meilleur finalement,donc,fonce,fais le jusqu'en bas,pas de soucis

Posté : mer. févr. 08, 2006 13:23
par xTz
Le sage a parlé ...
ya plus qu'a gratter

Posté : mer. févr. 08, 2006 13:37
par LOL33
Merci à tous je vais m'y attaquer (ma dremel en est toute tremblante

)
Je vous tiens au courant du résultat.
Posté : mer. févr. 08, 2006 13:51
par Intouchable
Oui mais donc c est bien comme je disais,pas besoin de tailler le piston comme sur les cotés non plus,non Mans?
Posté : mer. févr. 08, 2006 13:53
par LOL33
Pour info voilà une tof de son ancien piston pour montrer ce que donne une casse de la cage à aiguilles d'origine...

Il m'a pas laissé l'ancien cylindre mais bon pas difficile d'imaginer dans quel état il est...
Je fais un arrondi qui va pas être aussi haut que sur les coté mais qui va découvrir un peu le 3eme transfert.
Posté : mer. févr. 08, 2006 14:02
par xTz
Intouchable a écrit :Oui mais donc c est bien comme je disais,pas besoin de tailler le piston comme sur les cotés non plus,non Mans?
bah il a pas vraiment le choix ...
... il a juste la possibilité de le faire moins haut .