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petite question relative à la boite à clapets

Posté : mar. févr. 07, 2006 23:56
par kawakx
Voilà, je me demandais si en attendant de trouver du teflon pour mon stuffer j'étais mieux de remonter avec une boite à clapet d'origine avec un clapet carbonne ou bien quand meme mettre la boite 4 clapets PB-R sans stuffer...????

Posté : mer. févr. 08, 2006 0:04
par humberto
salut kawakx

a mon avis tu peut monter ta boite pb

car le stuffer est juste la pour améliorer le flux des gaz sans les perturber

alors rien ne t'empeche donc de la monter et mettre ton st.. plus tard :wink:

Posté : mer. févr. 08, 2006 17:26
par Adonf
salut kawakx

je vais bientot (des que je recupere le vilo et que je remonte..donc d'ici 2 mois :lol: )avoir le meme probleme que toi....
quand tu vois les carter avec le masse pleine ,les clapet d'origine font vraiment ridicule
et puis en plus avec la boite a clapet le flux sera bien mieux dirigé...

alors je pense que tu devrait mettre au moin la boite clapet.
ce qu'il va faloir que je trouve....


et sinon t'as fait comment avec ton vilo pour l'axe de 12?

Posté : mer. févr. 08, 2006 18:39
par kawakx
j'ai réalésé, mais ça m'inquiète quand meme un peu, vous aviez fait des essais de RDM avec le tiens non? tu pourrais me dire ce que ça avait donner???? et la cale, au fait, c'est 1.5mm max, et limite, moi j'ai remonter avec trois joints d'embase (avec un peu de pate à joint bleu entre chaque pour etre sure de l'étanchéité). Et avec ça j'ai 178° à l'échapement maintenant (prépare toi à devoir agrandire vers le bas pour aligné avec le piston au PMB et j'ai grater 1mm en haut et 1 de chaque coté) , et 121° à l'admission donc j'ai mes +/- 60 d'écarts avec un squich de 0.50 +/- (entre 0.47 et 0.53 suivant l'endroit ou je mesure sur le fil d'étain) donc du tout tout bon... j'hésite meme à foutre un 17.5mm comme carbu au lieu du 16 walbro mais je vais d'abord voir si le carbu arrive à suivre ou pas... mais avant de pouvoir le dire, j'ai d'abord du taf sur le cadre et je suis entrain de réaliser un pot zocchi réplica... Bientot les essais!!!!! :twisted: :wink: :lol:

Posté : mer. févr. 08, 2006 21:49
par Adonf
j'essayerais de te dire ca quand je verrais mon pote pr recup le vilo,
je me souvient plus des resultats,je crois qu'il a fait une mesure de dureté et le reste je sait plus.

mais la tienne ca devrait etre une bonne balle...
la c presque la limite du moteur a air...

mais c ca k'est marrant...

Posté : mer. févr. 08, 2006 22:17
par Nomad-cube
Ptite question au passage :)

Si je démonte ma boite à clapets, que je vire la barette qui est en plein milieu, que je lime les guides pour augmenter un peu l'ouverture max,

je vais gagner un peu de gouache? Puis sans la barette du milieu, i faut un clapet "monobloc" na?

Fin voilà,

ces questions sont dues à la lecture du tuto "prépa de la boite à clapets" dispo à l'accueil du site lol

Merci ^^

Posté : mer. févr. 08, 2006 22:35
par kawakx
ne coupe pas la barette au milieu, ça ne change rien, t'es mieux avec deux clapet qu'un mono!!! (il sera trop rigide aussi non!!!) et tu peux un limer pour avoir plus d'ouverture, mais ne va pas limer la "en-dessous des vis", aussi non ta modif ne servira a rien!!!

Posté : mer. févr. 08, 2006 22:45
par Nomad-cube
Oké merci beaucoup!

++